TECHNICIEN GESTION LOGISTIQUE DE BIENS SUPERIEUR - ADJOINT CHEF POLE EXPERTISE APPROVISIONNEMENT
Référence : DEF_04-00028171
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Armée de terre
- Localisation : RUE RHIN ET DANUBE 59500 DOUAI
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
La 12e base de soutien du Matériel est un organisme de l’Armée de Terre ayant vocation à entretenir et réparer des matériels de l’Armée de Terre. Le détachement de Douai, situé dans le Nord, s’impose en tant que pôle de régénération du Véhicule d’Avant Blindé (VAB).
Directement subordonné au chef du Pole Expertise Approvisionnement (PEA), l’intéressé réalise le pilotage des dossiers d'approvisionnement des ateliers. Il effectue la réalisation de l'approvisionnement et la gestion des stocks.
L’agent utilisera les logiciels métiers (SIM@T de Business Object du logiciel Chorus, Excel, Word, Power Point)
Il est également l’adjoint du chef du PEA et le remplace en cas d’absence (congés, maladie ou formation).
- Assurer le rôle d’interface entre services prescripteurs, acheteurs et financiers.
- Susciter et consolider les expressions de besoins
- Suivre l’exécution de la commande et veiller au respect des délais fixés par contrat.
- Constater ou faire constater l’exécution du service fait.
- Analyser le bilan d’exécution avec le prescripteur, l’acheteur, le bénéficiaire, le fournisseur de biens et prestataires de services
- Déterminer le mode d’approvisionnement le plus performant et en assurer son suivi
- Contrôler les travaux de réception de marchandises et la conformité par rapport au cahier des charges d’achat
- Effectuer ou faire effectuer la réception, le contrôle des prestations (quantités et qualités) et la rédaction des fiches d’incidents
- Prestations (quantités et qualités) et la rédaction des fiches
Profil recherché
Avoir tenu un emploi dans sa spécialité (logisticien, supply chain, dimensionnement et gestion de stock) au sein d'une unité. Connaissance des interlocuteurs de la GLB (Gestion Logistique des Biens) et des circuits d'approvisionnement.
Compétences attendues
- REGLEMENTATION DANS LE DOMAINE DE LA GESTION LOGISTIQUE DES BIENS DU MINISTERE DES ARMEES
- REGLEMENTATION DANS LE DOMAINE DE L'ENTREPOSAGE DU MINISTERE DES ARMEES
- MISE EN OEUVRE GENERALE DE LA GESTION LOG DES BIENS
- GESTION D'UN STOCK DE BIENS / DE RESSOURCES
- MISE EN OEUVRE DES PROCEDURES D'ELIMINATION D'UN BIEN MOBILIER AU SEIN DU MINISTERE DES ARMEES
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- PRINCIPES ET MODALITES DE MISE EN OEUVRE DU CONTROLE INTERNE LOGISTIQUE
- PROACTIVITE ET FORCE DE PROPOSITION
- ORGANISATION ET METHODE
- RIGUEUR
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- christelle.duthille@intradef.gouv.fr
- ronan.le-carrer@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
-
Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
- Horaires de travail : fixes, sur 5 jours
- Lundi à jeudi : 7h30 -12h – 12h45 à 16h Vendredi : 7h30 – 12h – 12h45 à 15h15
- Douai : primaire au lycée - Etudes supérieures à Lille -
Déplacements occasionnels
Heures supplémentaires
Etre titulaire d'un diplôme de niveau 4 à 5 au CNCP suivant l'origine de recrutement.
FA complémentaire de sa filière professionnelle
Formation SI -
Susceptible d'être vacant à partir du 01/06/2023
-
Gestionnaire logistique