TECHNICIEN EXPLOITATION MAINTENANCE DES BATIMENTS SAR AMIENS H/F
Référence : 2024-1606562
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction des services judiciaires - CA AMIENS
MINISTERE DE LA JUSTICE - DIRECTION DES SERVICES JUDICIAIRES COUR D'APPEL D'AMIENS - Localisation : Palais de Justice d'AMIENS
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Le technicien immobilier exploitation-maintenance au Palais de Justice d'Amiens est responsable de la maintenance des bâtiments et installations au palais de justice d’Amiens ainsi que son annexe situé rue Dubois, accueillant les juridictions de la Cour d’appel et du Tribunal Judiciaire. Il centralise le suivi des contrats d’exploitation du bâtiment. Il peut se voir confier le cas échéant des missions de suivi du patrimoine et de relations avec les entreprises intervenantes sur le site. Il assure un rôle de conseil afin que l'infrastructure immobilière soit fonctionnelle, sécurisée et conforme aux normes en vigueur.
Missions principales :
Gestion de la Maintenance :
Planifier et contrôler l’exécution des opérations de maintenance préventive
Assister les directeurs de greffe et le service immobilier du SAR dans la maintenance corrective des bâtiments et ouvrages
Contribuer au diagnostic des pannes et des dysfonctionnements et coordonner les interventions nécessaires
Suivre l’éventuelle mise en place de marchés multi techniques sur le site en lien avec le responsable de la gestion du patrimoine immobilier
Mettre en place un planning GER des actions à mener sur la durée de vie de chaque gros équipement et composant du bâtiment
Suivi des contrats d’exploitation et des marchés publics relatifs au bâtiment
Assurer le suivi de l’exécution des contrats de nettoyage, de collecte des déchets, relatifs aux espaces verts et concernant le gardiennage : pilotage de la mise en place – visite préalable et démarrage –, suivi d’exécution régulier, réalisation des visites de contrôle qualité, etc.
Assister les directeurs de greffe dans le suivi des demandes spécifiques auprès des entreprises attributaires des marchés.
Sécurité et Conformité :
Apporter des conseils quant au respect des normes de sécurité et d’hygiène et à l’accessibilité des personnes en situation de handicap auprès du chef d’établissement
Suivre la bonne exécution des commandes relatives aux vérifications réglementaires
Analyser les rapports annuels relatifs aux obligations règlementaires et suivre les interventions correctives commandées par le service immobilier du SAR.
Gestion des Équipements :
Inventorier les contrats d’entretien et de maintenance existant pour les bâtiments concernés
Mettre en place des procédures de gestion et de maintenance des équipements.
Mise à jour des données techniques du patrimoine immobilier
Attributions générales :
o Elaborer des comptes-rendus d’intervention ou de réunion
o Alimenter et exploiter les outils de suivi et statistiques
o Assister le service immobilier du SAR sous l’autorité du RGPI
Moyens mis à votre disposition (matériel, logiciels spécifiques, véhicules…)
Moyens courants, véhicule de service pour les déplacements éventuels
Profil recherché
Connaissances
Maîtrise des circuits administratifs
Connaissance des juridictions
Droit immobilier
Connaissances techniques liées à la maintenance
Connaissances techniques liées à l’exploitation
Savoir-être
Avoir le sens de l’organisation
Etre autonome et savoir anticiper
Savoir travailler dans l’urgence
Intellectuelle
Aisance relationnelle
Savoir-faire
Analyser des besoins
Gérer un projet
Travailler en équipe et en réseau
Savoir rendre compte
Expériences professionnelles antérieures souhaitées
Expérience antérieure en matière de maintenance ou d’exploitation souhaitée.
Relations professionnelles :
Hiérarchie directe n+1 : Sixtine Lecomte, RGPI,
n+2 : Alexandra CHAUDET, DDARJ
Ensemble des agents du service immobilier du SAR d’Amiens
Lien fonctionnel : chef d’établissement, cheffes de Cour et chefs de juridictions, directeurs de greffe
Prestataires et entreprises intervenant dans les bâtiments suivis
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- ddarj.sar.ca-amiens@justice.fr
- ddarj.sar.ca-amiens@justice.fr
Qui sommes-nous ?
Palais de justice d’Amiens – rue Robert de Luzarches
À propos de l'offre
-
Renseignements et candidature
Alexandra CHAUDET, DDARJ
ddarj.sar.ca-amiens@justice.fr03 60 01 50 00
-
Poste vacant ✔
Durée d’affectation attendue sur le poste : 3 ans
Profil recherché : Formation : Diplôme de niveau Bac +2 minimumCV + lettre de motivation obligatoires
Type de contrat : CDD de 3 ans renouvelable
Organisation du travail :
Pas de télétravail
Restauration :
Pas de restauration collective sur le site-même mais à proximité, salle de convivialité équipée et possibilité de livraison de repas sur site.
Accessibilité en transport / Parking :
Proximité de la gare
-
Vacant à partir du 01/09/2024
-
Responsable de maintenance et d'exploitation