Technicien et conseiller support utilisateurs H/F

Référence : 2025-1834688

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Rectorat de région académique - Occitanie
    Rectorat de région académique Occitanie Ministère de l'éducation nationale et de la jeunesse Direction de région académique des systèmes d'information et de l'innovation (DSI²)
  • Localisation : 75, rue Saint Roch, 31400 Toulouse

Date limite de candidature : 31/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat

    CDD d'1 an

  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) SMIC € brut/an
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La Direction des Systèmes d’Information et de l’Innovation (DSI²) de la région académique Occitanie recrute un(e) Technicien(ne) helpdesk H/F.

Vous rejoindrez une équipe d'assistance informatique expérimentée composée de 7 personnes au sein de la DSI² (environ 260 personnes) dans nos nouveaux locaux basés au rectorat de l’académie de Toulouse.

L'équipe réalise l'assistance informatique auprès des services administratifs de l'éducation nationale et des établissements publics et privés du 1er et du second degré soit environ 45 000 utilisateurs pour un panel de plus de 200 applications métiers.

Profil recherché

Idéalement de formation bac +2 en informatique. Une expérience en tant que technicien/ne helpdesk est un plus. Vous possédez des connaissances générales sur les éléments constitutifs d'un système d'information. Vous avez le sens de l'écoute. Vous aimez le contact avec les utilisateurs et le travail en équipe. Vous faites preuve de qualités rédactionnelles et de communication. Votre préoccupation est la satisfaction de nos utilisateurs.

Nous sommes soucieux de votre bien-être au travail et nous proposons jusqu'à 2 jours de télé-travail par semaine. Vous bénéficierez d'un cadre de travail attractif dans nos locaux neufs.

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • anne-laure.castex@region-academique-occitanie.fr
  • Sandra.Pascal@region-academique-occitanie.fr

Qui sommes-nous ?

Rejoignez un service public qui œuvre pour tous les élèves, pour la formation et l’éducation des citoyens de demain.

La région académique Occitanie, composée des académies de Montpellier et de Toulouse, est dotée de services de pilotage et constitue l’échelon de mise en cohérence des politiques éducatives régionales de formation, d’orientation, de recherche et d’innovation afin d’apporter un meilleur service aux élèves, à leur famille et aux étudiants.

La direction des systèmes d’information et de l’innovation (DSI²) assure, aux différents niveaux de la région académique Occitanie et des académies de Montpellier et Toulouse, la diffusion et le bon fonctionnement des applications informatiques nationales et académiques. Elle assure les évolutions et le maintien en conditions opérationnelles des systèmes d'information des académies de Montpellier et de Toulouse au bénéfice des 2 rectorats, des 640 collèges et lycées publics et des 4184 écoles publiques.

À propos de l'offre

  • Les candidatures – CV et lettre de motivation – sont à adresser par mèl à :

    Le Directeur de Région Académique Occitanie : dsii.recrutements@region-academique-occitanie.fr

    La Responsable du département relation clients  :  anne-laure.castex@region-academique-occitanie.fr  

    La Responsable du service plateforme d’assistance 31 : Sandra.Pascal@region-academique-occitanie.fr

  • Possibilité d’astreintes ou d’horaires décalés adaptés aux nécessités du service.

    En fonction des calendriers de gestion ou d'incidents sur les systèmes d'informations, une disponibilité particulière peut s'avérer nécessaire pour garantir la continuité de service et le bon déroulement des opérations de gestion.

    Déplacements possibles en France métropolitaine dans le cadre de séminaire ou de formation.

  • Vacant à partir du 01/05/2025
  • Technicienne / Technicien support utilisateurs

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