Technicien en gestion administrative H/F
Référence : 2024-1513582
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Institut de Recherche pour le Développement (IRD)
Institut de Recherche pour le Développement (IRD) - Localisation : UNIVERSITE PARIS SACLAY - GIF SUR YVETTE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
POSTE UNIQUEMENT RESERVE AUX FONCTIONNAIRES (MOBILITE INTERNE ET EXTERNE)
Vous rejoindrez l’équipe administrative constituée actuellement de deux personnes et vous occuperez plus particulièrement des activités de gestion et administratives concernant les budgets, activités et personnels et de l’IRD. Sous la responsabilité hiérarchique de l’administratrice d'EGCE, vos activités seront les suivantes :
Activités principales
- Instruire les dossiers en vérifiant la régularité juridique, administrative et financière
- Faire le lien entre l’unité et les différents services administratifs de l’IRD
- Participer à la gestion administrative, financière et/ou des ressources humaines de la structure en appliquant les procédures dédiées. Procéder aux opérations d’engagements et à la préparation des missions sur les crédits de l’IRD en priorité
- Aider au montage et suivi des dossiers des stagiaires (conventions et gratifications) et des dossiers de recrutement de CDD
- Alimenter des tableaux de bord, faire des extractions dans les systèmes d'information administratif, financier et/ou ressources humaines
Activités secondaires
- Contribuer au soutien logistique (matériels, fournitures) de l'activité de l’UMR, de manifestations (conférences, réunions, séminaires, colloques)
- Assurer l'accueil physique et téléphonique des interlocuteurs internes (personnels) et externes (usagers)
- Gérer le(s) agenda(s) et contrôler les échéances
Profil recherché
Vous avez développé les compétences suivantes :
- Connaitre les procédures et techniques de gestion administrative
- Savoir hiérarchiser les tâches et organiser son activité en tenant compte des contraintes et des échéances
- Savoir organiser, mettre à jour et classer les documents de référence
- Maîtrise des principaux outils bureautiques (Word, Excel, messagerie, etc.)
- Savoir communiquer et accompagner les agents dans leurs demandes
Vous faites preuves des qualités humaines suivantes :
- Sens de l’écoute, de la pédagogie et du travail en équipe
- Capacités d’adaptation, disponibilité
Niveau Baccalauréat en comptabilité et gestion
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
- Spécialisation Formations générales
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
L’Institut de recherche pour le développement (IRD) est un organisme de recherche public français pluridisciplinaire qui est fondé sur un modèle original de partenariat scientifique équitable avec les pays du Sud et une science interdisciplinaire et citoyenne, engagée pour la réalisation des Objectifs de Développement Durable.
Une science engagée
L’IRD co-produit une science d’excellence et d’exigence, de standard international, qui nourrit décisions et politiques publiques. Pour cela, l’IRD dispose de plus de 2200 femmes et hommes répartis au sein de 4 délégations régionales, 35 représentations en Outre-mer et à l’international et 79 unités mixtes de recherche. L’Institut est placé sous la double tutelle du ministère chargé de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et celui de l’Europe et des Affaires Étrangères.
Notre mission
La mission première de l’IRD est de produire de la science focalisée sur la zone intertropicale et méditerranéenne et fondée sur un partenariat scientifique équitable avec les communautés d’enseignement supérieur et de recherche (ESR) des pays et régions concernés.
L’objectif est le renforcement des capacités propres de l’enseignement supérieur de la recherche (ESR) des pays partenaires. Cela vise à contribuer, d’une part, aux avancées de la science universelle, d’autre part, à la satisfaction des besoins de leurs populations, en particulier les plus vulnérables.
Ensemble, scientifiques et partenaires de l’Institut proposent des solutions concrètes pour répondre aux défis globaux auxquels les sociétés et la planète font face. Cette relation gagnante-gagnante fait de la science et de l’innovation des leviers majeurs du développement.
Descriptif du service
Le laboratoire de recherche Evolution, Génomes, Comportement et Ecologie, situé sur le campus de l’Université Paris Saclay à Gif-sur-Yvette, recrute sur mobilité interne/externe un.e titulaire technicien.ne en gestion administrative. C’est un laboratoire de taille moyenne (75 personnels) caractérisé par un esprit de travail collaboratif et convivial, et une grande transparence de fonctionnement. La personne recrutée rejoindra l’équipe administrative constituée actuellement de deux personnes et s’occupera plus particulièrement des activités de gestion et administratives concernant les personnels de l’Institut de Recherche pour le Développement (IRD, tutelle du laboratoire).
À propos de l'offre
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Vacant à partir du 01/02/2025
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Chargée / Chargé de contrôle interne budgétaire et comptable