Technicien en charge de la préparation et du suivi de actes comptables F/H (réf. 918-5-RE25)
Référence : 2024-1698283
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Sorbonne Université – Faculté des Sciences et Ingénierie
- Localisation : 4 place Jussieu 75005 Paris
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Poste ouvert aux titulaires et aux contractuels (CDD de 3 ans). A pourvoir dès que possible.
Fonctions : Technicienne en charge de la préparation et du suivi de actes comptables au sein de l'UMR
Emploi-type : J4E44 - Gestionnaire financier-e et comptable
Catégorie : B
Corps : Technicien-ne
BAP : J
Mission :
Le(la) technicien.ne est chargé.e de la préparation et du suivi des actes financiers réalisés au sein de l'UMR. Il(elle) coordonne et réalise de manière polyvalente et autonome l’exécution du budget de l’unité.
Activités principales :
- Suivre et contrôler l’exécution du budget de l’unité
- Procéder à des opérations de dépenses
- Classer et archiver les justificatifs des opérations financières et/ou comptables
- Suivre l’évolution des règles, directives et procédures financières et/ou comptables
- Transmette au sein de l’unité les informations pratiques sur les procédures administratives, financières e/ou comptables, sur l’évolution de la législation et de ses conséquences
- Informer et accompagner dans leurs démarches les interlocuteurs de la structure
- Le cas échéant, participer à l’encadrement d’un agent moins expérimenté au sein de l’équipe de gestion de l’Unité, lui apporter ressources et expertises dans les domaines de la gestion.
Conduite de projets : Non
Encadrement : Non
Profil recherché
Connaissances transversales requises :
- Organisation et fonctionnement de la recherche et de l’enseignement supérieur en France
- Organisation et fonctionnement de Sorbonne Université et du CNRS
- Connaissance des principes de la comptabilité publique, et des achats publics
Savoir-faire :
- Maîtrise des procédures et logiciels utilisés pour la gestion à Sorbonne Université et au CNRS.
- Bonne connaissance des outils usuels de bureautique, Excel, Word ou équivalents.
- Excellente organisation dans son travail.
- Savoir communiquer et rendre compte.
- Capacité à assimiler les demandes des agents de l'unité, et à les guider pour plus d'efficacité.
Savoir-être :
- Bon relationnel et sens du travail en équipe
- Disponibilité et réactivité
- Organisation et rigueur, autonomie
- Sens du service public
- Sens critique
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Sorbonne Université est une université pluridisciplinaire et de recherche intensive. Poursuivant la tradition humaniste de la Sorbonne, elle s’attache à répondre aux enjeux scientifiques du 21e siècle et à transmettre les connaissances issues de ses laboratoires et de ses équipes de recherche à ses étudiantes et étudiants et à la société tout entière.
Déployant ses formations auprès de 54 000 étudiantes et étudiants dont 4700 doctorantes et doctorants et 10 200 étudiantes et étudiants étrangers, elle emploie 6300 enseignantes et enseignants, enseignantes-chercheuses et enseignants-chercheurs, chercheuses et chercheurs et 4900 personnels de bibliothèque, administratifs, technique, sociaux et de santé. Son budget est de 670M€.
Principalement située au cœur de Paris, elle dispose d’un potentiel de premier plan et étend sa présence dans plus de vingt sites en Ile-de-France et en régions.
Sorbonne Université présente une organisation originale en trois facultés de « Lettres », « Santé » et « Sciences et Ingénierie » qui disposent d’une importante autonomie de mise en œuvre de la stratégie de l’université dans leur périmètre sur la base d’un contrat d’objectifs et de moyens. La gouvernance universitaire se consacre prioritairement à la promotion de la stratégie de l’université, au pilotage, au développement des partenariats et à la diversification des ressources.
Ce poste est à pourvoir au sein de la faculté des Sciences et Ingénierie • https://sciences.sorbonne-universite.fr
Descriptif du service
Présentation de la composante :
L'UFR Terre, Environnement, Biodiversité (TEB) est une composante de la Faculté des Sciences et Ingénierie de SU issue du regroupement de plusieurs disciplines-clés : les géosciences, les sciences du climat, de l'océan, de l'atmosphère, l’environnement, l’histoire du vivant et l'écologie. Elle est un acteur de tout premier plan tant au niveau national qu’international, sur l’ensemble des questions liées au climat, aux changements globaux, au fonctionnement de la planète, à la biodiversité et au fonctionnement des écosystèmes.
Présentation du service :
Le laboratoire METIS (UMR 7619 CNRS-Sorbonne Université-EPHE) s’intéresse au fonctionnement physique et biogéochimique des milieux continentaux superficiels (sols et eaux) et profonds (aquifères, zone critique) et leurs évolutions possibles sous différents forçages naturels et anthropiques, à l’aide d’outils expérimentaux et de modélisation. Les travaux de l’UMR, qui s’inscrivent dans le domaine des Surfaces et Interfaces Continentales, sont pluridisciplinaires. L'UMR Metis est constituée d'environ 100 personnes tous statuts confondus, elle gère annuellement un budget de l'ordre de 2,5 M€ auprès de ses 3 tutelles. L'équipe de gestion est constituée de 3 personnes y compris le/la responsable administratif.ve de l'unité qui la supervise.
Localisation : UFR TEB / UMR METIS,
Campus Pierre et Marie Curie, Tours 56/46 3ème étage et 56/66 4ème étage
4 place Jussieu 75005 Paris
À propos de l'offre
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Poste ouvert aux titulaires et aux contractuels (CDD de 3 ans).
A pourvoir dès que possible.
Toute candidature (CV et lettre de motivation) doit impérativement être envoyée (sous la référence 918-5-RE25) à l'adresse mail : sciences-drh-recrutement@sorbonne-universite.fr
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Vacant à partir du 02/12/2024
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Chargée / Chargé de prestations financières