Technicien en bâtiment H/F
Référence : 2024-1608274
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction des services judiciaires - CA LIMOGES
Ministère de la justice Direction des services judiciaires Service administratif régional - Localisation : 17 place d'aine 87000 Limoges
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
-
Nature du contrat
CDD de 3 ans
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le technicien immobilier, contractuel de catégorie B, veille à la conservation et à l’entretien du bâtiment et des équipements judiciaires ainsi qu’à leur amélioration dans un souci constant de sécurité des personnes et des biens. Il intervient dans le domaine de l'exploitation de la maintenance des bâtiments judiciaires situés dans le ressort de la cour d'appel de Limoges. Il exerce ses fonctions sous l'autorité du directeur délégué à l’administration régionale judiciaire, et par délégation sous l'autorité directe de la responsable de la gestion du patrimoine immobilier.
Le technicien immobilier, contractuel de catégorie B, est le relai de proximité du mainteneur des sites de Limoges. Il effectue la première lecture des rapports et des dossiers techniques. Il veille également à ce que les calendriers des objectifs soient respectés, pour la maintenance comme pour les travaux.
Le technicien immobilier, contractuel de catégorie B, sera ainsi amené à effectuer les missions suivantes :
· Suivre le marché de maintenance multi-technique, et notamment :
o Contrôler la bonne exécution des prestations de maintenance conformément au cahier des clauses techniques et particulières (CCTP) et cahier des clauses administratives particulières (CCAP) des marchés
o Suivre et contrôler les interventions de maintenance préventives et curatives réalisées par le prestataire de maintenance
o Suivre la gestion de maintenance assistée par ordinateur (GMAO) des prestataires de maintenance
· Suivre les contrôles réglementaires des bureaux de contrôle (recensement, suivi et analyse des rapports, levées des réserve)
· Assister les chefs d'établissements et leurs représentants lors de la préparation des commissions de sécurité, incendie et accessibilité
· Surveiller et contrôler le bon fonctionnement des équipements et installations techniques
· Participer à la définition des besoins d'achats et renouvellement de matériel
· Apporter son expertise sur la faisabilité technique des opérations et l'adéquation des solutions proposées par les entreprises sur toute opération d'entretien ou investissement immobilier
· Assurer un suivi rigoureux de la mise ajour des équipements et installations renseigner le logiciel PATRIMMO (Antilope)
· Participer à la rédaction des documents techniques (CCTP) des marchés concernant l'immobilier, à l'analyse technique des offres et à l'application des pénalités prévues au CCAP
· Assister les juridictions : dans la définition de leur programme d'entretien immobilier (estimation des co0ts, expression des besoins, priorisation des opérations), dans la définition des solutions techniques à apporter, dans la rédaction des plans de prévention des risques liés à la coactivité lors d'interventions d'entreprises, dans le suivi d'exécution des opérations dans les situations d'urgence ou de crise impliquant l'immobilier (mesures conservatoires, évaluati
Profil recherché
Connaissances :
- Applicatifs métier (PATRIMMO, CHORUS Formulaires, CHORUS RE-FX)
- Exploitation et maintenance des bâtiments
- Maîtrise des règles de sécurité et de sûreté
- Circuits administratifs
- Notions des règles juridiques en matière des marchés publics, des marchés d’ingénierie et de travaux et de la gestion immobilière
- Notions économiques de la construction (estimation de prix)
Savoir-faire :
- Alimenter et analyser des tableaux de bord
- Dégager des objectifs et des priorités
- Travailler en réseau et en équipe
- Organiser sa charge de travail
- Maîtriser l’analyse et la synthèse des écrits
- Maîtriser les nouvelles technologies
- Maîtriser les techniques de communication
Savoir-être :
- Avoir une aisance relationnelle
- Discrétion, rigueur et disponibilité
- Avoir le sens de l’organisation
- Savoir anticiper
- Capacité de négociation vis-à-vis du partenaire privé et des prestataires
- Être autonome, faire preuve d’initiative et être réactif
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
- Spécialisation Bâtiment : construction et couverture, Bâtiment : finitions
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- ddarj.sar.ca-limoges@justice.fr
- rgpi.sar.ca-limoges@justice.fr
Qui sommes-nous ?
Le service administratif régional (SAR) de la cour d’appel de Limoges est composé de 27 agents dont 2 directeurs placés et 6 greffiers placés. Il est dirigé par un directeur délégué à l’administration régionale judiciaire (DDARJ), lui-même placé sous l’autorité des chefs de cour. Plus précisément, le service immobilier du SAR est composé d’un responsable de la gestion du patrimoine immobilier et d’un technicien immobilier, contractuel de catégorie A.
Le technicien immobilier, contractuel de catégorie B, exerce ses fonctions sous l’autorité du responsable de la gestion du patrimoine immobilier.
Descriptif du service
Le technicien immobilier, contractuel de catégorie B, travaille en collaboration étroite avec le technicien immobilier, contractuel de catégorie A, et la responsable de la gestion du patrimoine immobilier, responsable de site.
Il est régulièrement en lien avec les mainteneurs des différents sites sur Limoges et les prestataires extérieurs.
Il est également amené à travailler avec le directeur délégué à l’administration régionale judiciaire, les autres responsables de gestion du SAR, le magistrat délégué à l’équipement, les chefs de juridiction du ressort, les directeurs de greffe des juridiction du ressort, le département de l’immobilier de la Direction du Secrétariat général-Sud-Ouest, les services chargés de l’immobilier, de la sûreté et de la sécurité à la Direction des services judiciaires, le secrétariat général du ministère de la Justice, en particulier la sous-direction de l’immobilier.
À propos de l'offre
-
Rémunération brute mensuelle comprise entre 2037,57 € et 2 478,90 €.
-
Vacant à partir du 01/01/2025
-
Responsable de maintenance et d'exploitation