Technicien en assistance informatique(F/H)
Référence : 2024-1689968
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Présidence de la République
- Localisation : PARIS 7
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Activités opérationnelles
En lien avec le responsable du département de l’assistance technique, il assure :
L’assistance informatique aux utilisateurs :
• Depuis le centre d’assistance (helpdesk)
• Par des interventions de proximité
La gestion des postes utilisateurs :
• Installation, déménagement et reprise des postes utilisateurs (informatiques et télécoms) et des périphériques associés
• Configuration locale des équipements
• Diagnostic sur les dysfonctionnements rencontrés
• Conseil et formation de premier niveau des utilisateurs
• Tenue à jour des documents associés
• Qualification fonctionnelle et opérationnelle des produits.
La gestion des équipements d’activité nomade :
• Configuration, fourniture et reprise des équipements ;
• Qualification fonctionnelle des produits ;
• Tenue à jour des documents d’exploitation.
La mise en œuvre des équipements liés à l’activité événementielle :
• Mise en œuvre et désinstallation des équipements ;
• Assistance des utilisateurs).
La saisie des demandes, incidents et actions réalisées dans l’outil d’ITSM (GLPI)
La mise à jour régulière de l’inventaire du parc matériel dans l’outil d’ITSM (GLPI)
Profil recherché
Le technicien est amené à traiter directement avec les plus hautes autorités de l'État. Au service de personnalités extrêmement exigeantes, ce poste nécessite un excellent sens du relationnel et une grande efficacité.
Dans un contexte où la réactivité, l'adaptation aux interlocuteurs et à l'environnement, ainsi qu'une forte adaptabilité sont primordiales, la méthode, la rigueur et le sang-froid face aux priorités des situations à gérer sont des capacités fondamentales. Une motivation sans faille dans l'emploi est essentielle.
Une expérience de 2 ans est souhaitée dans un emploi informatique technique, en assistance informatique de proximité ou au sein d'un helpdesk.
Compétences spécialisées :
• Très bonne connaissance de la gestion d'un poste de travail Windows ;
• Bonne connaissance des outils bureautiques Microsoft Office ;
• Bonne connaissance des moyens d'impression ;
• Bonne connaissance de la configuration de smartphones, essentiellement Android ;
• Bonnes connaissances des infrastructures de réseau local, et expérience sur la téléphonie IP ;
• Bonnes connaissances générales en informatique.
Localisation
Qui sommes-nous ?
La présidence de la République, c’est environ 800 personnes qui travaillent quotidiennement au service du Chef de l’État et du pays.
Outre le cabinet du président de la République et l’état-major particulier, les services du protocole et des décorations, la présidence comprend 4 directions :
- la direction de la sécurité de la présidence de la république
- la direction des opérations
- la direction de la communication
- la direction des ressources et de la modernisation
Nous recrutons des fonctionnaires mis à disposition auprès de la présidence par leur administration d’origine, issus des trois fonctions publiques (État, territoriale, hospitalière) et des agents contractuels de droit public pour exercer des métiers variés (F/H) tels que : commis de cuisine, ingénieur système et réseaux, analyste de données, agent de maintenance, jardinier, chargé d’études rédactionnelles, technicien audiovisuel, huissier/maître d’hôtel, assistant administratif et de conseiller.
Nous accueillons aussi des stagiaires, en particulier dans le cadre de conventions de 4 à 6 mois.
Descriptif du service
POSTE A POUVOIR : Au sein de l’équipe d’assistance technique, le technicien assure un soutien de proximité ou une assistance à distance, auprès des utilisateurs, sur l’ensemble des sites de la présidence. Il participe à la qualification fonctionnelle et technique des outils mis à la disposition des utilisateurs et la mise en place des équipements des opérations événementielles.
À propos de l'offre
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Merci d’adresser les documents indiqués ci-après à:jepostule@elysee.fr
- cv et lettre de motivation où ne figurent pas de photo ni d’informations sur votre âge ou votre situation de famille
pour les fonctionnaires titulaires et agents contractuels de la fonction publique uniquement; - les 2 derniers comptes-rendus d’entretien professionnel ou évaluations professionnelles ;
- copies des 3 derniers bulletins de salaire et, le cas échéant, des bulletins de salaire mentionnant tout élément indemnitaire non mensualisé (complément indemnitaire, bonus…) ;
- pour les fonctionnaires titulaires uniquement, le dernier arrêté indiquant le grade et l’échelon.
Nous regarderons avec la plus grande attention les candidatures qui s’inscrivent dans le cadre de notre politique privilégiant la diversité, la parité et l’accueil de personnes en situation de handicap.
- cv et lettre de motivation où ne figurent pas de photo ni d’informations sur votre âge ou votre situation de famille
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Le technicien en système informatique et télécoms est susceptible de réaliser des interventions programmées en dehors des heures ouvrées, y compris le week-end. Il réalisera des astreintes (une semaine toutes les 6 à 8 semaines environ).
Le technicien exercera ses fonctions au palais de l’Elysée et sur les sites adjacents, ainsi qu’au palais de l’Alma.
Le technicien est amené à effectuer des déplacements entre les différents sites de la Présidence, le permis B serait un plus.
Une habilitation au secret de la Défense Nationale de niveau « Secret » sera demandée dans l'exercice de l'emploi.
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Vacant à partir du 01/11/2024
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Technicienne / Technicien poste de travail et maintenance