Technicien Eau potable Service d'assistance technique à l'environnement
Référence : O052240201358946
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Chaumont
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Rémunération brute mensuelle :
Technicien
Echelon 1 : 1 836,20
R.I.F.S.E.EP. : 442,00
Rémunération minimum basée sur la grille indiciaire des techniciens.
Dans le cas où vous seriez retenu, une fiche financière vous sera transmise.
Missions du service - positionnement de l'agent :
Placé(e) sous l'autorité du directeur adjoint de l'environnement et de l'ingénierie du territoire et du responsable du service d'assistance technique à l'environnement (SATE), le titulaire du poste assure les missions techniques pour les activités relevant du service d'assistance technique à l'environnement, notamment dans le domaine de l'eau potable (SATEP).
Tâches confiées :
Le SATE apporte un appui technique et administratif aux collectivités du département qui prend la forme d'assistance à la gestion des services publics d'eau potable, d'assainissement, la gestion des déchets et des milieux aquatiques.
Dans ce cadre, le titulaire du poste est chargé, dans le domaine de l'eau potable, des missions suivantes :
Gestion technique : (90%)
- la visite annuelle des services d'eau potable,
- le diagnostic de fonctionnement des ouvrages de production, de distribution et de stockage
- le contrôle du fonctionnement et le réglage des systèmes de traitement de l'eau
- le suivi complémentaire de la qualité de l'eau par la réalisation de tests de terrain
- l'appui technique aux collectivités dans le domaine de l'eau potable pour des petits projets (dimensionnement ouvrages, extension de réseau, mise en place d'un traitement ...)
- la rédaction du compte rendu de visite
- la gestion des achats de consommables liés à l'activité SATEP (réactifs...)
- le suivi, l'entretien et le renouvellement du matériel nécessaire à l'activité SATEP
- inspection caméra des ouvrages de production et de distribution
Gestion administrative : (10%)
- la rédaction du bilan annuel du service
En complément de ces missions de base, dans le cadre de l'Offre Départementale d'Ingénierie Territoriale (ODIT), le (la) titulaire du poste pourra être sollicité, en tant que de besoins, dans le cadre d'un renfort de personnels, ou bien apporter son expertise dans le cadre de projet en lien avec les domaines de l'ODIT.
Profil recherché
Profil recherché :
- connaissances réglementaires dans le domaine de l'eau potable, et éventuellement dans les domaines du traitement des eaux usées, de la voirie
- parfaite maîtrise des techniques de production, distribution et protection de l'eau potable
- connaissance des marchés publics d'études, maîtrise d'uvre et travaux
- connaissances et compétences en hydraulique et électromécanique
- connaissances et compétence en hydrogéologie
- connaissances du fonctionnement de l'administration territoriale, communes, EPCI et syndicats principalement
- titulaire permis B, déplacements répétés.
Pourquoi nous rejoindre ?
Les plus : Tickets restaurants, association amicale, contrat de groupe et participation mutuelle.
Organisation de travail : Travail sur 5 jours en moyenne, 39h00, avec amplitude variable en fonction des obligations du service public. Horaires fixes : 09h00-11h30 14h15-16h45 et le vendredi 16h00. 17 jours RTT et 25 jours de congés annuels.
Possibilité, sous réserve de nécessité de service d'effectuer 40 jours de télétravail sur 12 mois (versement d'une indemnité de télétravail) - Possibilité de versement du forfait mobilité durable.
Besoin d'aide dans votre projet d'installation en Haute-Marne ? L'agence d'attractivité est à votre disposition :
Tél : 03 25 30 39 00 - Courriel : info@attractivite52.fr
Qui sommes-nous ?
Le Département dispose de compétences variées, lui permettant d'agir dans de nombreux domaines :
Action sociale et solidarité : Soutien à l'enfance, aux personnes âgées et aux personnes en situation de handicap.
Aménagement du territoire : Gestion des infrastructures routières départementales, développement des territoires ruraux et urbains.
Éducation et jeunesse : Entretien et modernisation des collèges, soutien aux initiatives éducatives et sportives.
Culture et tourisme : Valorisation du patrimoine historique et naturel, promotion de l'attractivité touristique.
Ces compétences mettent en lumière la diversité des actions entreprises pour répondre aux attentes des habitants et préparer un avenir durable pour le département. Parce que nous croyons en notre Département et en son potentiel.
Les atouts du Département :
Rejoindre le Conseil départemental de la Haute-Marne, c'est intégrer une équipe soudée au service de projets ambitieux ! Chez nous, les agents bénéficient :
D'un cadre de travail stimulant : Grâce à notre Président et nos élus, participez à des projets variés, au plus près des besoins des Haut-Marnais.
D'opportunités de formation et d'évolution professionnelle : Développez vos compétences pour grandir au sein de l'institution.
D'un engagement pour l'égalité et l'inclusion : Notre direction générale ½uvre pour une politique RH attentive au bien-être et à la diversité des parcours.
Un territoire à découvrir :
Travailler pour le Conseil départemental de
À propos de l'offre
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Les plus : Tickets restaurants, association amicale, contrat de groupe et participation mutuelle.
Organisation de travail : Travail sur 5 jours en moyenne, 39h00, avec amplitude variable en fonction des obligations du service public. Horaires fixes : 09h00-11h30 14h15-16h45 et le vendredi 16h00. 22 jours RTT et 25 jours de congés annuels.
Possibilité, sous réserve de nécessité de service d'effectuer 40 jours de télétravail sur 12 mois
Besoin d'aide dans votre projet d'installation en Haute-Marne ? L'agence d'attractivité est à votre disposition :
Tél : 03 25 30 39 00 -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 14/03/2025
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Chargée / Chargé de l'assainissement et de l'eau potable