Technicien du support H/F
Référence : 2024-1704788
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Groupement d'intérêt public e-Santé Centre-Val-de-Loire (GIP)
- Localisation : 202 boulevard Duhamel du Monceau - 45160 - OLIVET
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Pour donner suite au déploiement de nouvelles solutions e-santé sur la région Centre-Val de Loire, le Groupement recherche un technicien pour assurer le support fonctionnel et métier auprès de nos utilisateurs.
Support technique et fonctionnel :
- Assurer les niveaux 0 et 1 du support technique des applications régionales
- Prendre en charge les demandes des utilisateurs par téléphone, e-mail, et ticket
- Traiter les demandes et incidents (résolution, escalade et suivi)
- Remonter les anomalies aux prestataires et assurer le suivi des corrections dans le respect des délais
- Recherche d’information et saisie dans les logiciels métier
- Accompagnement des utilisateurs
- Créer, mettre à jour et escalader les tickets
- Recueillir les besoins du terrain
Documentation :
- Rédiger les procédures techniques et des comptes rendus
- Participer à l’enrichissement de la documentation d’exploitation (dossiers d’architecture, base de connaissance, etc.)
Gestion du SI interne :
- Installer les matériels et les applications destinées aux utilisateurs du Groupement
- Réaliser l’assistance de proximité
- Rapport : Réaliser un suivi de son activité auprès de son responsable : planification et charge des sujets confiés et traités
- Projets : Participer, avec les parties prenantes, aux différents projets portés par le Groupement.
Les activités décrites ne sont pas exhaustives et peuvent évoluer en fonction du contexte des projets et l’évolution de la structure.
Relations hiérarchiques :
Le technicien support fonctionnel F/H est placé(e) sous l'autotité du responsable de l'équipe support au sein de la Direction du pôle Technique et Production.
Relations fonctionnelles :
- Relations internes principales : équipe technique, directeurs / chefs de projets, directrice
- Relations externes principales : utilisateurs des services régionaux, éditeurs, hébergeurs, ARS
Profil recherché
Savoir-Faire
- Bonne connaissance sur les logiciels métier
- Connaissance des environnements, Windows, MacOS, Android et iOS
- Capacité de rédaction de documents
- Réaliser des reportings
- Bonne connaissance sur le pack office
- Former et conseiller les utilisateurs
- Bonne élocution
Savoir-Être
- Excellent relationnel
- Sens du service
- Curiosité et ouverture d’esprit
- Capacité à travailler en équipe
- Capacité d’alerte et de transparence dans le partage d’information
- Capacité d’écoute, d’adaptation, de diplomatie
- Rigueur
- Autonomie
- Respect de la hiérarchie
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Compétences attendues
- Formation supérieure : BAC / BAC+2
- Expérience(s) : 1 à 2 ans, une première expérience dans le support informatique ou le service client est appréciée
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- abillac@esante-centre.fr
- egautier@esante-centre.fr
Qui sommes-nous ?
Groupement Régional d'Appui au Développement de la e-Santé (GRADeS) en Centre-Val de Loire, le Groupement d'Intérêt Public (GIP) e-Santé Centre-Val de Loire est chargé de mettre en œuvre la stratégie régionale d'e-santé.
Son action s'inscrit dans une politique d'intérêt général au service de la modernisation du système de santé, grâce à la transformation numérique dans les champs du sanitaire, du médico-social et du social.
Pourquoi nous rejoindre?
Rejoindre le GIP Centre-Val de Loire e-Santé, c'est participer à un projet enrichissant humainement, qui a du sens, avec une finalité d'intérêt public ! La bonne humeur et l'esprit d'équipe sont de mise, avec l'enjeu de se surpasser collectivement pour accompagner les professionnels de santé du territoire au quotidien, et relever les défis de la santé numérique !
Descriptif du service
Le GRADeS Centre-Val de Loire e-santé est Maître d’Ouvrage Opérationnel pour les Systèmes d’Information de Santé de la région Centre-Val de Loire. Dans ce cadre, il :
- Anime, fédère et accompagne les acteurs de la région, dans une démarche intersectorielle, autour de la stratégie régionale d’e-santé
- Apporte son expertise
- Développe et met en œuvre les coopérations et partenariats interrégionaux, nationaux nécessaires à la mise en place et à la généralisation des technologies de l’information au service des patients, des usagers, des professionnels de santé et des autres acteurs de santé
- Assure la responsabilité de traitement de données à caractère personnel
- Se constitue en centrale d’achat soit pour acquérir des fournitures ou des services destinés à des Acheteurs, soit pour passer des marchés publics de fournitures ou de services destinés à des acheteurs en subsidiarité à l’offre existante pour répondre aux besoins spécifiques de ses Membres
- Se constitue en groupement de commandes, afin de passer conjointement un ou plusieurs marchés publics avec d’autres acheteurs
- Peut proposer des actions de formation.
À propos de l'offre
-
Spécificités du poste
- Poste à temps plein.
- Poste basé au siège, 202 boulevard Duhamel du Monceau, 45160 OLIVET.
- Travaillant avec des établissements ou avec des professionnels de santé prenant en charge des personnes soignées, vous serez soumis au secret professionnel.
Moyens mis à disposition
- Bureau équipé et moyens mobiles de communication, PC portable.
- Véhicule de service du GIP e-Santé Centre-Val de Loire pour les déplacements professionnels (hors déplacements domicile - travail)
Contrat
- Contrat à durée déterminée (CDD) de 1 an, reconductible en CDD ou transformable en contrat à durée indéterminée (CDI), ou poste à pourvoir par voie de mise à disposition ou de détachement.
- Frais de déplacement (hors domicile - travail) : indemnité kilométrique + frais de repas selon barème fonction publique d'Etat.
- Comité d'entreprise : adhésion au CGOS (Comité de Gestion des Œuvres Sociales).
- Début de la mission : dès que possible.
-
Vacant à partir du 30/09/2024
-
Technicienne / Technicien support utilisateurs