Technicien de proximité - Poste de travail - DIR-SG CE H/F
Référence : 2024-1740620
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Secrétariat général - DIR-SG CENTRE EST
Délégation Inter Régionale Centre-Est (DIR SG CE) / Département Informatique et Télécommunications (DIT) de Lyon - Localisation : Délégation Inter Régionale Centre-Est
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Vos activités principales
Dans le cadre des déploiements :
ü Procéder aux installations et renouvellements des équipements et logiciels informatiques,
ü Maintenir ces équipements en condition opérationnelle et de sécurité,
ü Assurer le déploiement des solutions de sécurité.
Dans le domaine des dépannages :
ü Assurer une activité de support téléphonique périodique et le dépannage de niveau 3,
ü Venir en soutien des domaines du Département Informatique et Télécommunications (DIT).
Pour ce qui relève du volet organisationnel :
ü Réaliser les actions de restitution en actualisant au quotidien les outils de suivi de l’activité, d’inventaire ainsi que les tableaux de bord du département,
ü Rédiger des procédures et compte-rendu liés à l’activité et participer aux réunions d’équipe et de projets ciblés.
En outre, à la demande de sa hiérarchie, le technicien s’acquittera de toute mission entrant dans le cadre des activités du DIT.
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Poste soumis à une habilitation au Secret de la défense nationale
OUI ☐ NON ✔
Poste nécessitant une enquête administrative de sécurité
OUI ✔ NON ☐
Poste nécessitant une habilitation aux risques électriques
OUI ✔ NON ☐
Astreintes récurrentes
OUI ☐ NON ✔
Interventions HNO (ponctuelles sur la base du volontariat)
OUI ✔ NON ☐
Permis B OUI ✔ NON ☐
Déplacements
Réguliers ✔ Ponctuels ☐ Aucun ☐
Profil recherché
Connaissances
Poste de travail (W10, W11)
Maîtrise
Bureautique (Microsoft Office LibreOffice)
Application
Messagerie (Exchange)
Application
Téléphonie mobile sécurisée (Xpéria, Samsung)
Application
Outils (GLPI, EasyVista, OCS Inventory)
Application
Supervision (Centreon, Vcenter Server, Hyper-V)
Application
Serveurs (Windows Serveur, Linux CentOS)
Application
Savoir-faire
Masterisation (MECM/SCCM)
Maîtrise
Télé-déploiement (MECM)
Maîtrise
Dépannage niveau 2 et 3 sur sites et en PMAD
Maitrise
Paramétrage impression (Konica, CANON, etc.)
Maitrise
Administration Active Directory
Maitrise
Connexion à distance (VPN)
Maitrise
Capacités rédactionnelles
Application
Savoir-être
Relationnel, sens de la pédagogie
Expertise
Adaptabilité, travail en équipe
Maîtrise
Rigueur, autonomie, réactivité
Maîtrise
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- MARZO Frédéric
- ANTONIOLLI Gérald
Qui sommes-nous ?
Sous l’autorité fonctionnelle de la direction du numérique, les départements informatique et télécommunications (DIT), intégrés à des délégations interrégionales, sont chargés de la mise en œuvre de la politique du ministère en matière de systèmes d'information, réseaux et télécommunications. Ils assurent, les activités d’administration du système d'information, d'assistance bureautique et de conseil aux utilisateurs, ainsi que les opérations de déploiements techniques liées aux espaces de travail. En outre, ils gèrent et déploient la téléphonie fixe et mobile, et peuvent participer aux opérations de câblages des infrastructures des réseaux locaux.
Les équipes des DIT sont présentes au plus près des utilisateurs de leur ressort géographique depuis le siège et au travers d’antennes de proximité. Le département comporte :
· Un domaine Sécurité des Systèmes d’Information (SSI)
· Un domaine Support et Interventions (SI)
· Un domaine Systèmes d’Information et Poste de travail (SIP)
· Un domaine Infrastructure des Systèmes de Communication (ISC)
· 4 antennes en régions situées à Chambéry, Grenoble, Riom et Saint-Etienne
Le domaine systèmes d’information et poste de travail comporte 2 cellules : administration système et poste de travail.
Descriptif du service
Composition et effectifs du service
Délégation interrégionale CE : 45 agents de catégorie A / 24 agents de catégorie B / 15 agents de catégorie C
Département informatique et télécommunications de Lyon : 17 agents de catégorie A / 16 agents de catégorie B.
Domaine systèmes d’information et poste de travail : 6 agents de catégorie A / 9 agents de catégorie B
Votre hiérarchie
N+1 : chef du domaine SIP – N+2 : Frédéric MARZO, chef du département / Gérald ANTONIOLLI, adjoint au chef du département
Vos interlocuteurs métiers
Internes : les agents du département, les chefs de projets de la direction du numérique, les utilisateurs et correspondants locaux informatiques des différentes directions métiers (services judiciaires, services pénitentiaires, protection judiciaire de la jeunesse).
Externes : les prestataires des différents marchés de soutien ministériels.
À propos de l'offre
-
Renseignements et candidature
Envoyez votre CV et lettre de motivation par courriel à MARZO Frédéric frederic.marzo@justice.gouv.fr et ANTONIOLLI Gérald gerald.antoniolli@justice.gouv.fr avec la référence XXX en objet
Déroulement du processus d’embauche :
1) Sélection sur dossier
2) Entretien(s)
3) Proposition
-
Restauration : Restaurant administratif ou possibilité de déjeuner sur place dans une salle de convivialité
Accessibilité en transport / Parking : transports en commun, parking à proximité, garage à vélos
Poste ouvert aux personnes en situation de handicap : oui
-
Vacant à partir du 14/11/2024
-
Technicienne / Technicien poste de travail et maintenance