Technicien de l'image et du son H/F
Référence : 2024-1595012
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Université Paris Cité
Université Paris Cité - Localisation : 75018
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Mission principale : Réaliser des captations dans le domaine de l'audiovisuel et assurer la diffusion
ainsi que le traitement pour leur intégration dans différents médias ; exploiter et maintenir le parc de
matériel audiovisuel et multimédia d'un établissement public et assurer des prises de vue et de son.
Participer au développement du numérique, au déploiement et à l'accompagnement de nouvelles
applications informatiques et réseaux appliqués à l'audiovisuel et au multimédia. Assister les
utilisateurs pour la mise en place de web conférences. Gérer le matériel audiovisuel et assister les
utilisateurs des amphithéâtres et salles de cours. Le périmètre d’action principale est situé sur le site
Bichat mais l’agent est susceptible d’être mobilisé sur les autres sites de l’UFR
Mise à disposition des équipements et des installations audiovisuelles :
• Installation et exploitation des équipements matériels dédiés à l’audiovisuel (vidéoprojecteurs,
écrans interactifs, matériels informatiques, stylo optique, micros, vidéo-distribution…).
• Gérer les visioconférences.
• Disposer les équipements audiovisuels et multimédia selon les besoins des services administratifs,
laboratoires ou évènementiels en s’adaptant à leurs spécificités.
• Former et assister les utilisateurs de matériels audiovisuels et multimédia (appariteurs,
enseignants, étudiants, intervenants extérieurs).
• Gérer un parc important de matériels (59 salles d’enseignement, de réunion et 6 amphithéâtres
entièrement équipés).
• Gérer les visioconférences (Renater / Zoom / Teams / CapVisio / etc.)
• Gérer les écrans d’informations (mise à jour du contenu en collaboration avec le service
communication, etc.).
• Réaliser des opérations de câblage pour les installations neuves.
• Assurer les opérations de maintenance courantes.
• Gérer le stock de consommables.
• Suivi des prestataires extérieurs et les aider en fonction de leurs demandes techniques.
• Procéder aux interventions d’urgence en cas de dysfonctionnement.
• Contrôler et maintenir la qualité technique des installations.
• Participation aux évènements de l’UFR. Dans ce cadre, assurer la préparation, la mise en place et
l’assistance technique lors des congrès et séminaires médicaux et autres évènements (cérémonie de
remise des diplômes, États Généraux de la Conférence Nationale des Doyens, etc.). De large amplitude
horaire peuvent être demandées à ces occasions.
• Participation à la production de contenu audiovisuel/multimédia.
• Numériser des supports analogiques comme des images fixes, animées ou du son.
• Participer aux opérations de prise de vues, de son et de postproduction (montage, mixage). Mise
en ligne vers médiathèques, réseaux sociaux …
• Veille technologique, conseil et expertise auprès du chef de service et de la Direction
Profil recherché
Règles du langage audiovisuel et multimédia.
• Droit à la propriété intellectuelle.
• Droit à l’image.
• Législation sur l'écrit.
• Réglementation en matière d'hygiène et de sécurité.
• Très bonnes connaissances des technologies des équipements audiovisuels : formats de fichiers
vidéo, photo et audio. Utilisation de régies vidéos, tables de mixage analogiques et numériques.
• Bonnes connaissances des outils informatique (notion de base, bureautique, internet)
• Culture du domaine langue anglaise : A2 à B1 (cadre européen commun de référence pour les
langues)
• Connaissance des applications dédiées à la pédagogie (Zoom, Panopto, Moodle)
• Techniques et technologies de production audiovisuelle et multimédia
Qui sommes-nous ?
Ancrée au cœur de la capitale, Université Paris Cité figure parmi les établissements
français et internationaux les plus prestigieux grâce à sa recherche de très haut niveau,
ses formations supérieures d’excellence, son soutien à l’innovation et sa participation
active à la construction de l’espace européen de la recherche et de la formation.
Labellisée Idex depuis mars 2018, Université Paris Cité s’appuie sur ses enseignants, ses
chercheurs, ses enseignants- chercheurs, ses personnels administratifs et techniques,
ses étudiants, pour développer des projets scientifiques à forte valeur ajoutée, et former
les hommes et les femmes dont le monde de demain a besoin.
Des sciences exactes et expérimentales aux sciences humaines et sociales, en passant
par la santé, Université Paris Cité a fait de l’interdisciplinarité un marqueur fort de son
identité.
Elle compte aujourd’hui 64 000 étudiants, 7 500 personnels, 138 laboratoires, répartis
au sein de ses trois grandes Facultés en Santé, Sciences et Société et Humanités et de
l’institut de physique du globe de Paris.
Rejoindre Université Paris Cité c’est faire le choix de l’exigence et de l’engagement au
service de valeurs fortes ; celles du service public, de la rigueur scientifique et
intellectuelle mais aussi de la curiosité et de l’ouverture aux autres et au monde.
Descriptif du service
Le service audiovisuel et multimédia a pour mission la maintenance du matériel audiovisuel de l’UFR, le
bon déroulement des captations, l'assistance et aide aux enseignants, les cours et manifestations
intérieures et extérieures à l’établissement, la production de contenu audiovisuel et multimédia en
collaboration avec le service d’ingénierie pédagogique (MédiTICE), le service communication.
À propos de l'offre
-
Vacant à partir du 01/09/2024
-
Chargée / Chargé de l'audiovisuel