Technicien d'exploitation et maintenance de premier niveau H/F

Référence : ARS_2024-4604

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Agence Régionale de Santé Normandie (ARS Normandie)
  • Localisation : Calvados (14), France
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 29/11/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Missions et activités principales du poste:

Sous la responsabilité du coordonnateur SI, le technicien d’exploitation et maintenance de premier niveau assure le déploiement des solutions informatiques de type PC sous Windows, ainsi que le support de 1er niveau auprès des utilisateurs du système d’information ARS.

Activités :

 Mission support informatique :
-          Assurer la maintenance informatique du SI ARS (installation matériel, diagnostic, dépannage, préconisation) et garantir leur bon fonctionnement ;
-          Assister les utilisateurs dans leur appropriation des outils informatiques et des services de télécommunication ;
-          Déploiement des évolutions / MAJ technologiques matériels et logiciels ;
-          Prendre en compte et analyser la demande d’assistance informatique ;
-          Résoudre ou orienter vers l’expertise de niveau supérieur ;
-          Conseiller, informer et former les utilisateurs bureautiques et applicatifs dédiés ;
-          Rédiger des procédures dans le respect des normes et des exigences SI ;
-          Inventaire du matériel.

Le technicien d’exploitation et maintenance 1er niveau sera également amené à :
-          Mettre en œuvre, suivre les applications et gérer les évolutions des systèmes d’information ;
-          Gérer l’administration fonctionnelle des systèmes d’information (référentiels, règles, méthodologies, outils) ;
-          Intervenir de façon préventive et / ou curative sur l’infrastructure numérique ;
-          Déployer les évolutions technologiques issues des projets ;
-          Suivre les ressources informatiques et de télécommunication ;
-          Suivre le cycle de vie des solutions applicatives et des matériels.

Profil recherché

Compétences requises pour le poste :(E : expert, M : maîtrise, P : pratique, I : initié)
Il s’agit ici des compétences requises sur le poste et non des compétences acquises de l’agent

Connaissances : 
Connaissance générale des systèmes d’exploitation sous Windows et la suite Office : M
Architecture des équipements informatiques : P
Sécurité des systèmes d’information (SSI) : M
Techniques des réseaux et des systèmes de communication : P

Savoir-faire : 
Mettre en œuvre les procédures : M
S’organiser et planifier les travaux d’exploitation : P
Réaliser un diagnostic / une analyse : M
Capacité rédactionnelle : P

Savoir-être : 
Travail en équipe : M
Savoir rendre compte : M
Faire preuve de rigueur et d’autonomie : M
Réactivité : P
Sens des relations humaines : M

À propos de l'offre

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Technicienne / Technicien support utilisateurs

D'autres offres pourraient vous intéresser