Technicien d'assistance informatique et télécommunication - SDIS de l'Allier

Référence : O003241118000318

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Services départementaux d'incendie et de secours
  • Localisation : Yzeure
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 18/12/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Description des missions :
Sous la responsabilité du chef du service infrastructures des systèmes d'information et communication (SIC) et de la référente des systèmes d'information, le technicien d'assistance informatique et télécommunication aura pour mission principale le maintien en condition opérationnelle des infrastructures réseaux et télécommunication et du matériel de radiocommunication.

Activités principales :
- Vous réaliserez la programmation, le diagnostic de panne et la réparation de matériel de télécommunication et de radiocommunication de premier niveau (téléphonie, récepteurs individuels d'alerte, équipements radio mobiles et portatifs) ;
- Vous réaliserez l'installation, le dépannage et l'entretien d'équipements informatiques (réseau et télécommunication) ;
- Vous participerez à la migration fibre de la collectivité (66 sites) ;
- Vous participerez à la gestion des demandes utilisateurs à travers un helpdesk pour résoudre les incidents techniques ;
- Vous participerez à la mise en ½uvre de nouvelles solutions et à l'évolution des infrastructures existantes dans le cadre de projets majeurs.
Environnement technique du poste :
- Microsoft Windows 10 et 11, poste de travail ;
- Réseaux, Vlan, firewall, wifi, VPN, Routeurs, copieurs, imprimantes ;
- Matériel de radiocommunication ;
- Téléphonie IP ;
- Helpdesk.

Profil recherché

Compétences nécessaires à la tenue du poste :
Savoirs :
- Connaissances en informatique de 1er niveau ;
- Connaissances en électronique de base (soudure électronique, prise de mesure électrique, etc...) ;
- Notions de sécurité informatique et des réseaux ;
- Techniques et outils pédagogiques ;
- Analyse et résolution de problèmes ;
- Formation en informatique ou électronique ou maintenance (bac professionnel minimum) ;
- Notions de radiocommunication (optionnel).
Savoir-Etre :
- Forte motivation et implication ;
- Forte envie de progression dans le domaine de l'infrastructure SIC ;
- Autonomie et travail en équipe ;
- Grande disponibilité ;
- Rigueur et précision dans les missions confiées ;
- Aptitude à rendre compte et esprit d'initiative ;
- Qualités relationnelles et organisationnelles ;
- Etre force de proposition dans les nouvelles solutions technologiques ;
- Sens de l'écoute, du dialogue et de la pédagogie.

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 36 mois

    Avantages liés aux missions :
    - Ordinateur portable ;
    - Participation à l'astreinte exploitation SIC (rémunération 159.20¤ brut la semaine) ;
    - Plages de travail variables ;
    - Prise en charge partielle de la restauration (titres restaurants à 7 euros par jour travaillé) + nombreux avantages proposés par le comité national d'actions sociales et le comité des ½uvres sociales du SDIS ;
    - Participation de la collectivité pour la protection sociale des agents (50 euros mensuel).
    Divers :
    - Rémunération indicative : 2 300 ¤ brut (négociable) ;
    - Permis B indispensable ;
    - Participation à l'astreinte SIC ;
    - Déplacement sur l'ensemble du département et manutention de matériel.
    Le dossier de candidature composé d'une lettre de motivation et d'un curriculum vitae détaillé devra être adressé avant le mercredi 18 décembre 2024 à :
    ? Monsieur le Président du Conseil d'Administration
    du Service Départemental d'Incendie et de Secours de l'Allier
    5, rue de l'Arsenal - C.S. 10002
    03401 YZEURE CEDEX
    Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter le Lieutenant-colonel Anthony GALBOIS, Chef du GSI ou son adjointe, Mme Valérie LAMY au 04 70 35 80 00.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe

  • Art. L332-24 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Technicienne / Technicien support utilisateurs

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • INFORMATICIEN RESPONSABLE APPLICATIF H/F

    • Numérique

    • Localisation : Allier (03)
    • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
    • Employeur : Centre Hospitalier de Vichy
    • En ligne depuis le 22 octobre 2024
    Fonction publique Hospitalière
  • Correspondant Local des Systèmes d'Information ( H/F) (Mobilité réservée aux titulaires)

    • Numérique

    • Localisation : Allier (03)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction de l'administration pénitentiaire - DISP LYON
    • En ligne depuis le 11 septembre 2024
    Ministère de la justice - liberté, égalité, fraternité
  • TECHNICIEN EXPLOIT SYSTEME INFO SUP

    • Numérique

    • Localisation : Allier (03)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Armée de terre
    • En ligne depuis le 02 septembre 2024
    Ministère des Armées