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Technicien contrôle gestion déléguée et suivi travaux au Centre de Détention d'Uzerche
Référence : 2025-1830391
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction de l'administration pénitentiaire - DISP BORDEAUX
Centre de détention d'Uzerche 113 route d'Eyburie 19140 UZERCHE - Localisation : 113 route d'Eyburie 19140 UZERCHE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Le CD Uzerche s'inscrit dans le cadre d'un fonctionnement en Gestion Déléguée. Le partenaire privé assure les prestations de service à l'immeuble : maintenance des locaux, matériels et équipements, fourniture des fluides, les prestations de service à la personne : hôtellerie, restauration des personnes détenues, restauration des personnels, transport, l'accueil des familles les jours de visites aux parloirs.
Le Technicien est en charge du contrôle et du suivi des opérations réalisées par la gestion déléguée sous l’autorité de l’attaché d’administration. En complément, il fait réaliser des devis, et assure le suivi et la réception des opérations et travaux réalisés hors marché GD.
Il veille au respect des opérations préventives et curatives de maintenance.
Le Technicien Responsable Immobilier et Services est également assistant de prévention de l’établissement (+/- 20 % ETP)
Nombre d’agents à encadrer
☐ A ☐ B ☐ C ✔ Sans objet
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Poste soumis à une habilitation au Secret de la défense nationale ☐ Oui ✔ Non
Moyens mis à votre disposition (matériel, logiciels spécifiques, véhicules…)
Bureau partagé, PC ultraportable et applications informatiques (ISIS, GENESIS, CHORUS DT), Tel pro
Profil recherché
Connaissances
Connaissances structures et technique batimentaires
Maîtriser les règles du code de la commande publique
Connaître les techniques de maintenance
Connaître la Règlementation en matière HST
Maitriser la sous-traitance et les contrats
Savoir-être
Diplomatie et aisance relationnelle
Disponibilité
Savoir-faire
Capacité d’analyse
Savoir travailler en équipe
Avoir des capacités rédactionnelles
Avoir de l’aisance en expression orale
Assiduité
Expériences professionnelles antérieures souhaitées
Dans la mesure du possible
Offres de formation associées à votre prise de poste
ENAP et organismes privés
Perspectives d’évolution professionnelle
oui
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Sous l'autorité du garde des sceaux, ministre de la justice, et avec le concours des autres services de l'Etat, des collectivités territoriales, des associations et d'autres personnes publiques ou privées, la direction de l'administration pénitentiaire assure le service public pénitentiaire ; à ce titre, elle participe à l'exécution des décisions pénales, elle contribue à l'insertion ou à la réinsertion des personnes qui lui sont confiées par l'autorité judiciaire, à la prévention de la récidive et à la sécurité publique dans le respect des intérêts de la société, des droits des victimes et des droits des personnes détenues.
Elle est l'une des cinq directions du ministère de la justice. Son budget annuel s'élève à 3,6 milliards d'euros, dont près de 1,3 milliards hors titre 2. Elle emploie 39 200 agents. Outre l'administration centrale, 186 établissements pénitentiaires et une centaine de services pénitentiaires d'insertion et de probation constituent les services déconcentrés, répartis en dix directions interrégionales ; elle compte en outre un service de l'emploi pénitentiaire (SEP-RIEP) et une école de formation (ENAP). Elle prend en charge plus de 250 000 personnes, dont environ 170 000 en milieu ouvert et près de 80 000 sous écrou.
Descriptif du service
· Suivi du marché de gestion déléguée
· Participer au contrôle des prestations de maintenances et d’entretiens dues par le partenaire privé à l'administration, conformément aux obligations contractuelles contenues dans le cahier des charges du marché en gestion déléguée.
· Vérification de l'intégration des règles d'hygiène et de sécurité dans les prestations réalisées.
· Assistant de prévention, élaboration du Document Unique
· Suivi technique des prestations réalisées par le gestionnaire délégué du site, suivi et contrôle de la réalisation des demandes d’intervention technique par le biais des signalements dans le logiciel spécifique ISIS.
· Réalisation des devis, suivis et réception des opérations et travaux hors marché GD
· Correspondant du Département des Affaires Immobilières de la DISP Bordeaux
· Suivi de la maintenance et du maintien en bon état des équipements mobiliers et immobiliers.
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· Coordination entre les personnels du groupement privé, les entreprises et les services du DAI (Département Affaires Immobilières à la DISP de Bordeaux).
· Contrôle de la réalisation des opérations de maintenance préventive, niveau 1 à 4, maintenance corrective, GER et plan de pérennité.
· Suivi des plans d'action consécutifs aux audits du marché.
· Suivi et réception des chantiers des différents projets initiés par l'administration pénitentiaire.
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À propos de l'offre
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Groupe IFSE : 2
Durée d’affectation attendue sur le poste : 3 ans
Organisation du travail :
5 jours à 7h16
Restauration :
Mess, repas subventionné
Accessibilité en transport / Parking :
oui -
Le titulaire de ce poste est soumis à l’ordonnance n° 58-696 du 06 août 1958 modifiée, relative au statut spécial des fonctionnaires des services déconcentrés de l’administration pénitentiaire ; et au décret n° 66-874 du 21 novembre 1966 modifié, relatif au statut spécial des fonctionnaires des services déconcentrés de l’administration pénitentiaire.
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Responsable de maintenance et d'exploitation