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Technicien - Correspondant Local des Systèmes d'Information H/F
Référence : 2025-1825681
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction de l'administration pénitentiaire - DISP MARSEILLE
- Localisation : DISP Marseille
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le correspondant local du système d’information (CLSI) exerce ses fonctions au sein d’un établissement ou d’un SPIP ou au siège d’une DISP, ainsi il est placé respectivement sous l’autorité hiérarchique soit du chef d’établissement, soit du DSPIP, soit du responsable d’antenne du SPIP soit du chef du département du système d’information (DSI). Lorsqu’il est affecté en établissement ou en SPIP il est placé sous la coordination fonctionnelle du DSI.
Le CLSI est en charge du bon fonctionnement des outils et des applications informatiques des établissements, des SPIP et du siège de la DISP. Il assiste les utilisateurs dans leur appropriation des outils informatiques et dans la résolution des incidents intervenant dans l’utilisation de ceux-ci. Le correspondant local des systèmes d’information (CLSI) exerce ses fonctions au siège de la DISP de PARIS. Il est placé sous l’autorité hiérarchique du chef du département du système d’information (DSI).
Vos activités principales :
Assurer les tâches d’exploitation, maintenance, support :
Opérer le support de premier niveau des équipements bureautiques
o Signaler au DSI support informatique de la DISP des incidents et problèmes
o Effectuer les tâches d’exploitation technique des systèmes d’information (sauvegardes, création des comptes et gestions des accès utilisateurs)
Assister, accompagner et conseiller les utilisateurs :
Assurer l’assistance à la prise en main lors de la mise en place des matériels et logiciels
Assister l’agent en vue d’une utilisation rationnelle de l’outil.
Prévenir les problèmes ou incidents sur les outils informatiques en application les des règles de sécurités informatique en vigueur
Rédiger et maintenir à jour des fiches reflexes/procédures de résolution de pannes
Diffuser les règles d’utilisation des moyens informatiques :
Sensibiliser les utilisateurs aux règles de sécurité informatique et veiller à leur respect
Rappeler les risques liés à une utilisation à des fins non professionnelles des systèmes d’information
Gérer le parc des équipements informatiques :
Evaluer l’état du parc des équipements informatiques (matériel, logiciel, licences) et en assurer le suivi
Déterminer les équipements à réformer et piloter les opérations de réforme
Gestion et suivie des projets:
o Prendre en charge le suivie et le pilotage local des projets.
o Accompagner les entreprises intervenantes
o Rendre compte
Profil recherché
Connaissances :
Postes de travail, systèmes d’exploitation
Les bases en réseaux informatiques
Les baies informatiques et leurs équipements
Savoir-être :
Disponibilité, esprit de service, bon relationnel
Respectueux, sens de l’organisation, écoute
Savoir-faire :
Recevoir et traiter des demandes d’assistance
Installer et dépanner des matériels informatiques
Gérer des utilisateurs
Gérer le parc informatique
Reporter son activitéRendre compte
Localisation
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Restauration : Restaurant du personnel
Groupe RIFSEEP : 3
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Offres de formation associées à votre prise de poste :
Formation assurée par le DSI
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Technicienne / Technicien poste de travail et maintenance