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Techncien(ne) en aménagement, maintenance et exploitation du bâti H/F
Référence : 2025-1825548
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Université Paris, Sciences et Lettres
Université PSL - Localisation : Paris intra-muros
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le/ la Technicien(ne) est placé(e) sous l’autorité hiérarchique du Responsable de la Maintenance et de l’Exploitation du Patrimoine Immobilier.
Mission :
Diriger, coordonner et planifier sur les plans technique, administratif et règlementaire des opérations d’aménagement et d’entretien des bâtiments et de maintenance des installations.
Activités principales :
Diagnostiquer les dysfonctionnements des équipements techniques et proposer des améliorations.
Planifier les activités des prestataires externes en tenant compte du reste de l’activité
Assurer le contrôle et le suivi de la qualité de prestations
Contrôler l’application des règles, procédures, normes et standards
Faire appliquer les règles d’hygiène et de sécurité sur les chantiers
Tenir à jour les dossiers techniques de recollement (dossiers des ouvrages exécutés, plans, notices techniques, schémas, procès-verbaux, rapports finaux)
Entretenir des relations avec les usagers et avec les prestataires externes, écoute des usagers.
Participation aux activités de prévention
Missions annexes :
Réalisation de petites maintenances et dépannage
Participer aux activités logistiques en lien avec l’utilisation des sites (Evénementiel, enseignement, représentation des instances, …)
Profil recherché
Niveau de diplôme : BacPro, BTS ou équivalent
Domaine : Métiers du bâtiment
Connaissances :
Métiers du bâtiment
Maintenance tertiaire
Estimation d'une prestation financière et technique
Réglementation des ERP (appréciée)
Règles de sécurité
Savoirs-faire opérationnels :
Capacité d’adaptation aux différents contextes des sites
Diagnostic et résolution de problème
Capacité à identifier et gérer une urgence
Polyvalence technique
Savoir rendre compte
Savoirs-être :
Qualités relationnelles
Aptitude au travail en équipe
Adaptation à des interlocuteurs variés
Sens du service
Autonomie, sens de l’organisation, anticipation
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
PSL (Paris Sciences & Lettres) est une université globale qui fait dialoguer tous les domaines du savoir et de la création en sciences, sciences économiques et sociales, humanités, ingénierie et en arts. Elle se compose de onze établissements : Collège de France, Conservatoire National Supérieur d'Art Dramatique - PSL, Dauphine - PSL, École nationale des chartes - PSL, École nationale supérieure de Chimie de Paris - PSL, École normale supérieure - PSL, École Pratique des Hautes Études - PSL, ESPCI Paris - PSL, Institut Curie, Mines Paris - PSL, Observatoire de Paris - PSL. Elle bénéficie du soutien de trois organismes de recherche : CNRS, Inria, Inserm. Elle dispose d'une fondation, la Fondation PSL.
Sa communauté (2.900 enseignants-chercheurs et 17.000 étudiants en formation initiale et continue) tire le meilleur parti du potentiel de ses 140 laboratoires pour bâtir de grands projets structurants, mais aussi des partenariats académiques ou industriels nationaux et internationaux. Sélective et engagée en faveur de l’égalité des chances, PSL est une université publique qui choisit ses étudiants pour leur talent et les forme au plus près de la recherche menée dans ses laboratoires. Elle fait d’eux des citoyens conscients de la responsabilité individuelle, sociale et environnementale.
Elle figure dans le top 50 des meilleures universités mondiales (Shanghai, Times Higher Education, QS, CWUR). Elle est aussi lauréate du programme d’investissement d’avenir (PIA).
Descriptif du service
Contexte du poste :
PSL est actuellement composé de 9 sites pour un total de 6 000m². principalement occupé par du personnel administratif, deux sites sont dédiés à l’enseignement et classés ERP de 3ème catégorie.
À propos de l'offre
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Poste ouvert aux :
Titulaires de la fonction publique (Catégorie B) : Par voie de détachement sur contrat
Non titulaires de la fonction publique : CDD de 12 mois renouvelable
Temps de travail hebdomadaire : 39 heures
Congés : 25 CP + 24 RTT /année complète
Télétravail selon politique de PSL et activités du service
Ecole de formation interne
Tickets restaurant ou accès au CROUS des personnels
Prise en charge transport par PSL : 75%
Participation mutuelle santé
PSL sports
Evènements culturelsL'Université PSL s’engage à soutenir et promouvoir l’égalité, la diversité et l’inclusion au sein de ses communautés. Nous encourageons les candidatures issues de profils variés, que nous veillerons à sélectionner via un processus de recrutement ouvert et transparent.
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Déplacements sur tous les sites de l’université PSL : Paris 75005, 75006 et 75014 principalement
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Vacant à partir du 01/04/2025
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Chargée / Chargé de maintenance générale des bâtiments