TA 78 - Gestionnaire de ressources humaines - Assistant(e) de la greffière en chef
Référence : MINT_BA078JAC-86255
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Juridictions administratives
- Localisation : Versailles
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 1
Vos activités principales :
L'assistant(e) de la greffière en chef seconde sous l’autorité de l’autre assistante de direction de catégorie B cette dernière à titre principal en matière de ressources humaines, ainsi que dans l’organisation quotidienne de son travail.
L'assistant(e) de la greffière en chef est chargé(e) des fonctions suivantes :
1 - Gestion administrative des dossiers des agents du greffe, des contractuels, des assistants de justice et des stagiaires :
- gestion statutaire des agents (recrutement, mobilité interne et externe, titularisation, avancement, préparation des arrêtés) et gestion des vacataires ;
- gestion administrative des stagiaires (prises de RDV, rédaction des conventions, gratifications mensuelles) ;
- gestion des absences (prévisions des congés, suivi de la gestion du temps sur le logiciel "CASPER" dossiers d'accidents de travail ou de trajet, préparation et suivi des saisines des comités médicaux, organisation des visites médicales de prévention) ;
- gestion des comptes épargne temps ;
- préparation des campagnes annuelles d'entretiens professionnels ;
- correspondant de formation : suivi de la formation continue et de la promotion professionnelle et élaboration du plan prévisionnel et du bilan annuel ;
- établissement et suivi des tableaux de paiement des permanences et astreintes.
2 - Assistance de la greffière en chef pour :
- la gestion prévisionnelle des effectifs (préparation mensuelle des tableaux d'effectifs, suivi des tableaux de GPEEC et d’avancement) ;
- l’organisation de son travail (gestion de l'agenda, des déplacements, des réunions internes et externes, filtrage des interlocuteurs) ;
- planifier, organiser et assurer le suivi de réunions ;
- traiter les dossiers ponctuels, rédiger des courriers, les notes de service et assurer la mise en forme des dossiers et des lettres ;
- constituer des dossiers administratifs (synthèse de documents, tableaux, tableaux croisés dynamiques, bases de données, organigrammes, statistiques, …) ;
- le suivi des affaires réservées.
Votre environnement professionnel :
· Activités du service
Le tribunal administratif de Versailles est composé de 9 chambres ayant chacune un greffe, ainsi que des greffes spécialisés traitant des procédures d'urgence, de l'initialisation des requêtes et des enquêtes publiques.
· Composition et effectifs du service
110 personnes (agents de greffe, magistrats, assistants de justice et stagiaires) dont 39 magistrats et 52 agents de greffe.
· Liaisons hiérarchiques
L'assistant(e) de la greffière en chef travaille sous l'autorité hiérarchique de l’autre gestionnaire RH, de la greffière en chef, de son adjointe
· Liaisons fonctionnelles
Il ou elle est en relation constante avec le personnel du tribunal, les services du Conseil d'État, les services RH de la préfecture des Yvelines, les autres juridictions administratives et le ministère de l'intérieur.
Profil recherché
Vos compétences principales mise en œuvre :
Connaissances techniques :
connaître le droit de la fonction publique : niveau maîtrise à acquérir
connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise à acquérir
avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau maîtrise requis
connaître les outils RH : niveau expert à acquérir
Savoir faire :
savoir appliquer la réglementation: niveau maîtrise requis
savoir travailler en équipe : niveau maîtrise requis
savoir s'organiser : niveau expert requis
savoir rédiger : niveau maîtrise requis
Savoir être :
avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise requis
savoir s’adapter : niveau expert requis
savoir communiquer : niveau maîtrise à acquérir
savoir accueillir : niveau maîtrise à acquérir
Vos perspectives :
Les nombreuses compétences professionnelles mises en œuvre pour exercer les fonctions de gestion RH et d'assistant(e) de direction de la greffière en chef conduisent directement son titulaire vers des fonctions de secrétaire de direction dans un autre environnement professionnel ou vers un poste administratif de catégorie supérieure.
La variété de l'expérience professionnelle acquise et les compétences nécessaires pour exercer ces fonctions facilitent également la préparation aux examens professionnels et concours internes.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
annelyse.garnavault@juradm.fr
À propos de l'offre
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Localisation administrative :
Tribunal administratif de Versailles - 56, avenue de Saint-Cloud - 78011 Versailles
Emploi fonctionnel :
Autre domaine fonctionnel :
Ressources humaines
Affaires générales
Emploi type/code de fiche de l'emploi type :
Gestionnaire des ressources humaines – GRH007A
Assistant de direction – ADM005A -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Implication dans la vie de la juridiction.
- Le ou la titulaire du poste doit savoir faire montre d'une totale discrétion et, par ailleurs, faire preuve du sens de l'organisation, de réactivité, d'anticipation et d'esprit d'initiative.
- Utilisation de l'outil informatique : WORD, EXCEL et messagerie Outlook.
- Logiciels spécifiques " DIALOGUE 2 " ; " CASPER" ;
- Horaires variables - 37 h 30 hebdomadaires, 13 jours d'ARTT.
Il ou elle peut être amené(e), à titre exceptionnel, à travailler hors des horaires variables, à apporter son aide au service de l'accueil et à assurer des permanences et astreintes.
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Qui contacter ?
La greffière en chef du tribunal administratif de Versailles : Manuela TERON - Tél. : 01 39 20 54 04 –
Courriel : manuela.teron@juradm.fr
La greffière en chef adjointe : Annelyse GARNAVAULT –
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Lien pour récupérer le formulaire unique de demande de mobilité (personnels du ministère de l'Intérieur et personnels externes) :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf -
2° de l’article L332-2 du code général de la fonction publique
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Vacant à partir du 01/09/2024
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Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité