TA 75 - Responsable adjoint - Service de la documentation et des archives
Référence : MINT_BA075ACC-90480
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Juridictions administratives
- Localisation : Paris
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
Le tribunal administratif de Paris est la plus importante juridiction administrative de première instance de France, au regard du nombre et de la qualité des personnels qui y travaillent (agents de greffe et magistrats) et du volume des affaires qui y sont traitées (plus de 29 000 par an).
Affecté au sein d’un service en charge à la fois de la documentation et des archives, l'adjoint assiste et supplée, en son absence, le responsable du service dans l'encadrement de 6 agents et en assure conjointement la gestion et l'organisation.
S’agissant des archives : en lien avec le responsable du service, le titulaire du poste fait appliquer la règlementation relative à l'archivage matériel et dématérialisé et assure la transmission des dossiers de première instance à la cour administrative d'appel et au Conseil d'Etat.
S’agissant de la documentation : en lien avec le responsable du service, le titulaire du poste a la charge de la gestion du fond documentaire du tribunal et met à la disposition des agents de greffe et des magistrats les ressources documentaires matérielles et dématérialisées.
En tant que membre du pôle de la communication, l’adjoint, en lien avec le responsable, est en charge des relations avec les médias, de la publication de décisions contentieuses et communiqués de presse sur le site internet du Tribunal et de la diffusion par mail d'articles de presse relatifs au Tribunal.
Il met à jour régulièrement les informations figurant sur le site internet.
L'adjoint exécute ou fait exécuter toute tâche dans le cadre de la polyvalence ou toute autre tâche requise pour la continuité du service.
Votre environnement professionnel :
· Activités du service
Juridiction administrative de première instance
· Composition et effectifs du service
93 magistrats, 119 agents de greffe, 14 assistants de justice, 1 juriste assistante, 20 stagiaires.
· Liaisons hiérarchiques
Greffier en chef – responsable du service
· Liaisons fonctionnelles
Greffiers de section ou responsables de service- greffiers de chambre, magistrats
Profil recherché
Connaissances techniques :
connaître l'environnement professionnel : niveau pratique à acquérir
avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau maîtrise requis
avoir des compétences juridiques : niveau pratique à acquérir
Savoir faire :
savoir travailler en équipe : niveau maîtrise requis
savoir appliquer la réglementation : niveau initié à acquérir
savoir manager : niveau pratique requis
avoir l'esprit de synthèse : niveau maîtrise requis
savoir analyser : niveau maîtrise requis
Savoir être :
avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise requis
savoir s'adapter : niveau maîtrise requis
Vos perspectives :
Le travail du responsable adjoint du service des archives et expertises permet d’acquérir différentes compétences notamment en matière juridique et organisationnelle qui peuvent être valorisées dans le cadre du concours de catégorie B.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative :
TRIBUNAL ADMINISTRATIF DE PARIS – 7 rue de Jouy 75004 Paris
Emploi fonctionnel :
Autre domaine fonctionnel :
Administration générale
Emploi type/code de fiche de l'emploi type :
Documentaliste / ADM008A -
spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Attrait pour le domaine juridique. Utilisation des logiciels Skipper, FANAL, Ariane archives, Ariane Web, Edidoc et des logiciels bureautiques Word, Excel, Adobe.
Horaires du lundi au vendredi : 38 heures par semaine (horaire moyen 7 h 36 par jour)
Télétravail possible
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Qui contacter ?
La greffière en chef adjointe : doriane.delaporte@juradm.fr - Téléphone : 01 44 59 45 17
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Lien pour compléter le formulaire unique de demande de mobilité (personnels du ministère de l'Intérieur et personnels externes) :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/index.php/mobilite-postes-vacants -
2° de l’article L332-2 du code général de la fonction publique
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Vacant à partir du 01/10/2024
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Documentaliste