T10219 Référent(e) budgétaire pour la Direction des Ressources Humaines

Référence : O002241017001200

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Laon
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 19/11/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

* Communiquer les éléments nécessaires à la création du budget de la Direction des Ressources Humaines de la collectivité au Directeur(trice) Général(e) Adjoint(e) aux Ressources et à la DRH
* Suivre le budget de la DRH ainsi que son exécution
* Mettre en ½uvre une démarche prospective relative au pilotage de la masse salariale
* Suivre les titres de recettes et établir les refacturations
* Mettre en place des procédures et des tableaux de bord qui soient des outils d'aide à la décision

Principales :

* Communiquer les éléments nécessaires à la création du budget de la Direction des Ressources Humaines de la collectivité au Directeur(trice) Général(e) Adjoint(e) aux Ressources et à la DRH
* Suivre le budget de la DRH ainsi que son exécution
* Mettre en ½uvre une démarche prospective relative au pilotage de la masse salariale
* Anticiper et calculer le coût des nouvelles mesures salariales
* Suivre les mouvements budgétaires
* Réaliser les virements internes et gérer les décisions modificatives
* Suivre les titres de recettes et établir les refacturations
* Avoir une vision globale du budget principal et du budget annexe de la collectivité
* Développer et mettre en place des outils d'ajustement et de régulation
* Sécuriser les fondamentaux de la DRH en alimentant et en mettant en place des procédures et des tableaux de bord qui soient des outils d'aide à la décision


Spécifiques :

* Etudes spécifiques RH à la demande de la DRH

* Suivi de dossiers spécifiques à la demande de la Direction

Profil recherché

SAVOIRS
Connaissance des statuts de la Fonction Publique Territoriale
Connaissance et maîtrise de la nomenclature comptable M57
Connaissance et maîtrise de la comptabilité publique
Connaissance des évolutions réglementaire et législative du domaine d'activité
Connaissance des outils informatiques et bureautiques et progiciels métiers dont le logiciel Astre et le requêteur Buisiness Object (BO)

SAVOIRS-FAIRE
Recueillir, exploiter, synthétiser et présenter clairement les informations relatives au budget de la DRH
Elaborer des tableaux de suivi, produire des statistiques et des tableaux de bord de suivi d'activités et d'aide à la décision

SAVOIR ETRE (qualités)
Capacité à rendre compte de son activité et à partager l'information et communiquer
Dynamisme, réactivité et disponibilité
Capacité à travailler en équipe
Esprit d'initiative, d'analyse et de synthèse
Sens du service public

À propos de l'offre

  • Vous pouvez transmettre votre lettre de motivation (adressée à Monsieur le Président du Conseil départemental) accompagnée d'un CV, en précisant la référence de l'annonce :
    - de préférence par mail : emploi@aisne.fr
    - ou par voie postale à l'adresse suivante :
    Conseil départemental de l'Aisne
    Direction des Ressources Humaines
    Rue Paul Doumer
    02013 LAON CEDEX

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 19/11/2024
  • Coordonnatrice / Coordonnateur budgétaire et comptable

D'autres offres pourraient vous intéresser