T10003 Agent(e) de gestion administrative des informations préoccupantes à la DEF - CRIP
Référence : O002250113000130
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Laon
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Agent(e) de gestion administrative des informations préoccupantes à la Direction de l'Enfance et de la Famille (DEF) - Cellule de Recueil des Informations Préoccupantes (CRIP) :
Sous l'autorité du Chef de service H/F ou son représentant :
- Assurer le recueil et la transmission des informations relatives à des situations d'enfants en danger ou en risque de l'être
- Assurer les retours d'information et les liens avec les signalants institutionnels aux différentes étapes de la procédure
- Suivre la transmission des signalements à l'autorité judiciaire
Principales :
* Recueil téléphonique et/ou physique ou par écrit des informations entrantes adressées par des institutions, des usagers et les Utas signalant une situation de danger ou de risque de danger
* Saisine informatique des données
* Recherche dans les systèmes d'information et auprès des Utas d'une intervention ou connaissance de la famille signalée
* Liaisons avec les tribunaux (parquets, greffes, juges pour enfants, JAF, ...), autres départements et l'ensemble des intervenants médico-sociaux et éducatifs du département,
* Rédaction de courriers particuliers et spécifiques
* En lien avec le Chef de service H/F et son adjoint H/F, instruction des signalements et transmission aux autorités judiciaires
* Participation à l'élaboration de statistiques
Spécifiques :
* Remplacements ponctuels dans l'exercice de tâches non mentionnées sur la fiche de poste
* Accueil de stagiaire
* Formation et accompagnement de nouveaux professionnels
Conditions d'exercice et sujétions particulières :
Assurer en lien avec les autres collaborateurs une continuité de service jusqu'à 17 h 30
Profil recherché
SAVOIRS
Connaissances juridiques (Droit civil et Social)
Esprit d'analyse et de synthèse
SAVOIRS-FAIRE
Utilisation de l'outil informatique (Excel, Word, portail décisionnel...)
Rédiger des courriers
Aptitude à l'écoute
Analyser et synthétiser
SAVOIR ETRE (qualités)
Sens de l'organisation et rigueur administrative
Esprit d'initiative et sens des responsabilités
Aptitudes à la communication (écrite et orale), la négociation
Esprit d'ouverture. Curiosité d'esprit
Aptitudes au travail en équipe et collaboratif
Discrétion professionnelle exigée
Force de propositions
À propos de l'offre
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Vous pouvez transmettre votre lettre de motivation (adressée à Monsieur le Président du Conseil départemental) accompagnée d'un CV, en précisant la référence de l'annonce :
- de préférence par mail : emploi@aisne.fr
- ou par voie postale à l'adresse suivante :
Conseil départemental de l'Aisne
Direction des Ressources Humaines
Rue Paul Doumer
02013 LAON CEDEX
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 01/03/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie