Suppléante section régie

Référence : MINT_BI051GNB-79463

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Ministère de l'Intérieur
  • Localisation : CHALONS EN CHAMPAGNE
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 30/06/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2
Périmètre : Zone de défense et de sécurité Est ( régions Grand Est et Bourgogne Franche-Comté)
Vos activités principales :
Contribue au fonctionnement comptable de la régie sous la responsabilité de la régisseuse titulaire
Procède aux opérations courantes :
rapprochement bancaire, encaissement des recettes et paiement des dépenses
Etablit et assure le suivi des documents de nature administrative
En cas d’absence ou d’indisponibilité de la régisseuse titulaire, le mandataire suppléant en assure la suppléance.
Votre environnement professionnel :
• Activités du service :
La régie assure le paiement des dépenses (ordres de mission et changements de résidence, apurement de charges d’occupation, frais d’enquête notamment)
Encaisse les recettes
Participe aux opérations journalières et aux travaux de clôture comptable mensuelle et annuelle
Archive les différentes pièces comptables et administratives
Composition et effectifs du service
2 personnels civils
• Liaisons hiérarchiques
Direction Générale de la Gendarmerie Nationale
Comptable assignataire 57 (DDFIP)
Chef de la Division de l’Appui Opérationnel RGGE
Officier Adjoint Soutien Finances RGGE
Chef du bureau de la dépense militaire - ordonnateur
cheffe de la section régie
• Liaisons fonctionnelles
Les DDFIP 51 (teneur du compte régie) et 57
Bureau Chorus SGAMI Est
les 2 chefs de section du BDM (Déplacements temporaires et changements de résidence ; charges locatives)
Bureaux Budget Administration Grand Est et Bourgogne Franche-Comté
les personnels administrés

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Avoir des compétences budgétaires et comptables / niveau maîtrise - requis
Avoir des compétences juridiques / niveau pratique - requis
Connaître l'environnement professionnel / niveau pratique - à acquérir

Savoir-faire
Savoir appliquer la réglementation / niveau maîtrise - requis
Savoir travailler en équipe / niveau maîtrise - requis
Savoir s'organiser / niveau maîtrise - requis
Savoir analyser / niveau pratique - requis
Savoir-être
S'avoir s'exprimer oralement / niveau maîtrise - requis
Savoir communiquer / niveau maîtrise - requis
Savoir s'adapter / niveau maîtrise - requis
Vos perspectives :
Passerelle vers les concours d’accès à la fonction publique
contrat à durée déterminée si vacance de poste
Valorisation de l’expérience acquise.

 Durée attendue sur le poste : contrat de 12 mois non renouvelable

Éléments de candidature

Personnes à contacter

bdm.dao.rgge@gendarmerie.interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Région de Gendarmerie Grand-Est
    Division de l’appui opérationnel
    Bureau de la dépense militaire
    Section des charges locatives
    124, avenue du général Sarrail
    51022 CHÂLONS-EN-CHAMPAGNE CEDEX

    Intitulé de l’emploi :
    Décompteur analyste sections charges locatives
    Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type
    Gestionnaire des dépenses et des recettes
    Code RMFP : ERGBF007
    Code REMI : GBF009A

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
    L’agent est appuyé dans ses missions par le logiciel CRISTAL spécifique à la gendarmerie nationale et au ministère des Armées.
    Le poste demande de la méthode et de la rigueur, de l’organisation, de bonnes connaissances comptables, une aisance en expression orale et rédactionnelle, un esprit d’équipe, le sens des relations humaines.

    Régime indemnitaire Ministère de l’intérieur
    Horaires variables selon règlement intérieur en vigueur : 38/heures/semaine
    27 jours de congés annuels + 2 jours supplémentaires + 16 jours de RTT + 1 jour sainte Geneviève et 1 jour gendarmerie
    Qui contacter :
    Chef du Bureau Budget Administration – formation administrative de gendarmerie de Champagne-Ardenne – 124 avenue du général Sarrail – 51 022 CHÂLONS-EN-CHAMPAGNE CEDEX
    Tél. : 03 26 68 64 28
    Date limite de dépôt de candidature : 30/06/2024

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
    Personnels du ministère de l'Intérieur
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
    Personnels externes
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf

  • Fondement du code général de la fonction publique l'article L332-22

  • Vacant à partir du 01/02/2024
  • Gestionnaire d'actifs

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    Ministère de l’Intérieur
  • Chargé(e) de la comptabilité générale

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