Superviseur Trésorerie H/F

Référence : 2023-1415620

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : FAM
    Organisme payeur de fonds européens et nationaux, FranceAgriMer met en œuvre des dispositifs de soutien aux filières agricoles et de la pêche, et gère des dispositifs de régulation des marchés....
  • Localisation : MONTREUIL
Postuler par mail

Date limite de candidature : 22/12/2023

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Objectifs du poste

Garantir la qualité comptable et financière des opérations de trésorerie réglementaire notamment du tableau T104.nationales et européennes des Etablissements

Missions et activités principales :

Correspondant de l’unité fonctionnelle trésorerie pour toutes les questions relatives au référentiel européen (procédures, outils, nomenclature…)

Exécution des règlements et encaissements européennes et nationaux de chaque établissement du groupement :

Profil recherché

Savoirs / Connaissances

-     la règlementation nationale et européenne relative aux opérations de trésorerie

-     la nomenclature budgétaire et comptable FEAGA

-     toutes les écritures de trésorerie

Savoir-faire / Maîtrise

-     Maîtrise du logiciel SIREPA (enregistrements comptables, paramétrage du T104 dans SIREPA)

-     Maîtrise de GFAST (reporting européen)

-     Maîtrise d’EDIWEB (logiciel du Crédit Agricole) et poste banque (BNP)

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

mobilite@franceagrimer.fr

Qui sommes-nous ?

Une Agence comptable commune a été mise en place le 1er mai 2020 entre l’Établissement national des produits de l’agriculture et de la mer (FranceAgriMer), l’Office de développement de l’économie agricole d’Outre-Mer (ODEADOM), de l’Institut national de l’origine et de la qualité (INAO) et du groupement d’intérêt public) Agence française pour le développement et la promotion de l’agriculture biologique (Agence Bio).

Support de l’emploi, FranceAgriMer est, avec le ministère de l’agriculture, l’organisme public de référence en matière de filières agricoles et de la pêche. Lieu d’information, d’échanges, de réflexion, d’arbitrage et de gestion pour les filières françaises de l’agriculture et de la pêche rassemblées au sein d’un même établissement. Ses missions consistent principalement à :

À propos de l'offre

  • Personnes à contacter

    Rodolphe JAYET-GENDROT, fondé de pouvoir

    Rodolphe-jayet@franceagrimer.fr - Tel : 01-73-30-26-09

    Thierry BALIAS, chef de service

    thierry.balias@franceagrimer.fr - Tél : 01 73 30-27-25

    Tiphaine LELIEVRE, chargée d’études recrutement

    mobilite@franceagrimer.fr – Tél. : 01 73 30 22 35

  • Conditions de travail

    FranceAgriMer est proche du métro ligne 1 Station Saint-Mandé (5 minutes), du RER A (10 minutes) et de lignes de bus.

    L’établissement offre la possibilité de bénéficier du télétravail, sous certaines conditions d’éligibilité.

    Vous bénéficierez, dès votre arrivée, d’un tutorat pour accompagner votre prise de poste et d’un parcours de formation d’accueil. Vous aurez également accès au plan annuel de formation en fonction de vos besoins.

    Le siège de l’établissement dispose d’un service de restauration interne proposant des tarifs préférentiels aux agents, au sein du bâtiment moderne qui abrite l’établissement.

    Vous aurez également la possibilité de bénéficier du comité d’action sociale, ainsi qu’une crèche inter-entreprises qui accueille les enfants des agents de FranceAgriMer dès 12 semaines jusqu’à leur entrée en maternelle, offrant une prestation multi-accueils.

  • Les agents fonctionnaires sont accueillis en Position Normale d'Activité (PNA) ou par la voie de détachement selon le statut d'origine.
    Les agents titulaires d'un CDI de droit public peuvent se voir proposer la portabilité de leur contrat de travail (en application de l'article 6 ter de la loi n°84-16). Les autres agents contractuels sont recrutés sous contrat de droit public d'une durée de 3 ans (en application de l'article 4 de la loi n°84-16), éventuellement reconductible. La rémunération est déterminée selon les expériences en lien avec le profil du poste à pourvoir.

  • Vacant à partir du 01/02/2024
  • Chargée / Chargé de prestations financières

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • CHARGE DE MISSION RECETTE NON FISCALES

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Seine Saint-Denis (93)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Agence comptable des services industriels de l'armement (Acsia)
    • En ligne depuis le 18 novembre 2024
    Ministère des Armées
  • Gestionnaire comptable et achat F/H

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Seine Saint-Denis (93)
    • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
    • Employeur : Hôpital Avicenne
    • En ligne depuis le 28 mai 2024
    Fonction publique Hospitalière
  • Responsable du contrôle de gestion F/H

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Seine Saint-Denis (93)
    • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
    • Employeur : Hôpital Avicenne
    • En ligne depuis le 11 juillet 2024
    Fonction publique Hospitalière