SUIVI BUDGETAIRE ET COMPTABLE DE LA COMPETENCE EAU ET ASSAINISSEMENT - CC VAL DE CHER-CONTROIS

Référence : O041241023000457

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Le Controis-en-Sologne
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 24/11/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La Communauté de communes Val de Cher Controis (48 000 habitants) a pris lacompétence eau potable/ assainissement au 01/01/2025. Elle déléguera cette compétence aux Syndicats ou Communes et gérera en direct l'assainissement pour une partie de son territoire. La gestion technique de cette compétence est assurée par la direction de l'eau et l'assainissement.
La direction des finances sera impactée par cette nouvelle compétence et recherche un agent pour assurer la préparation des budgets et l'exécution budgétaire de cette nouvelle compétence.
Vous êtes motivé(e), dynamique, vous disposez de compétence en comptabilité ou vous avez une appétence pour relever un nouveau défi professionnel, je vous invite à candidater.

Placé(e) sous la responsabilité de la responsable de service et accompagné(e) par elle sur ces missions, vous assurez les missions principales suivantes :
- Budget : élabore les budgets eaux et assainissement en lien avec les Syndicats et Communes ;
- Exécution budgétaire : réalise les écritures comptables pour les budgets délégués aux Syndicats et Communes tout au long de l'année et assure l'ensemble de la chaine comptable pour le budget assainissement géré directement par la Communauté de commune (bons de commande, engagement, mandatement, encaissement des recettes),
- Marchés : suit l'exécution financière des marchés en lien avec le service technique,
- Patrimoine : met à jour l'actif de la Communauté de communes suite au transfert de compétence puis tient à jour l'inventaire ; réalise les écritures d'amortissement,
- Tableaux de bords : met en place et complète les tableaux de suivi financier sur ces budgets,
- Rédige des notes, courriers, délibérations, liés à ces missions.

Profil recherché

Relations fonctionnelles
· internes : Agents de la collectivité
· externes : les fournisseurs et prestataires - les Syndicats et Communes en charge d'une délégation de compétence.

Compétences
- Maitrise des outils de bureautique
- Capacité à apprendre l'utilisation de logiciel financier
- Connaissance des collectivités territoriales
- Capacité rédactionnelle

Profil recherché
- Expérience en comptabilité
- Ou personne motivée avec une appétence à relever un nouveau défi professionnel

À propos de l'offre

  • Envoyer lettre de motivation et CV à monsieur le Président de la Communauté de Communes Val de Cher Controis 15A rue des
    Entrepreneurs 41700 LE CONTROIS EN SOLOGNE

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 1 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un emploi spécifique. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Gestionnaire de comptabilité

D'autres offres pourraient vous intéresser