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STT09 - chef(fe) du PC de Toulouse
Référence : 2025-1849485
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction Interdépartementale des Routes Sud-Ouest
- Localisation : IMPASSE ALPHONSE BREMOND 31200 TOULOUSE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le chef de salle du PC de Toulouse assure des missions managériales :
-Encadrer les 10 opérateurs du PC de Toulouse qui travaillent en 3x8 heures ;
-Elaborer et suivre le planning des opérateurs ;
De plus, le chef de salle du PC de Toulouse assure des missions opérationnelles en situations courantes et de crises :
-Piloter la surveillance du trafic 24h/7j via la permanence téléphonique et le système de vidéoprotection installés au PC de Toulouse ;
-Piloter le déclenchement des interventions des patrouilleurs sur évènements ;
-Piloter la consignation des évènements ;
-Piloter la production et la diffusion de l'information routière aux autorités, partenaires et usagers par les panneaux à messages variables, Bison-fûté et des courriels ;
-Proposer des mesures de gestion du trafic pour préparer et gérer les évènements perturbant significativement le trafic (incidents et accidents routiers importants, accidents industriels, manifestations sociales, sportives et culturelles, etc)
De manière connexe aux missions opérationnelles, le chef de salle du PC de Toulouse assure les missions suivantes :
-Piloter le paramétrage et l'utilisation par les opérateurs du système d'aide à la gestion du trafic (SAGT) SAGACITE (outil informatique de consignation, de production et de diffusion de l'information routière) ;
-Piloter la remontée et suivre les dysfonctionnements techniques du SAGT et des équipements (caméras, panneaux à messages variables, etc)
Profil recherché
-Aptitudes managériales (notamment leadership, esprit d'équipe, expression orale et écrite, etc)
-Capacité à réagir rapidement et efficacement notamment pendant les crises routières
-Aisance dans l'utilisation des outils numériques (bureautiques, logiciels métiers, etc)
-Expérience dans le domaine de l'exploitation routière
-Intérêt pour l'information routière, la gestion du trafic et la gestion de crises routières
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- ludovic.alibert@developpement-durable.gouv.fr
- baptiste.duluc@developpement-durable.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
La Direction Interdépartementale des Routes Sud-Ouest (DIRSO), certifiée ISO 9001 et 45001, gère, exploite et entretient environ 550 kilomètres de réseau routier national non concédé incluant 2 tunnels routiers, les voies structurantes de l’agglomération de Toulouse, des sections des autoroutes A64 et A68, et un secteur de haute montagne frontalier de l’Espagne et de l’Andorre. Elle conduit aussi des opérations d’ingénierie de modernisation, de sécurisation et de réparation du réseau, et de gestion du trafic. Ce service compte un peu moins de 400 agents répartis sur une vingtaine de sites sur 8 départements.
À propos de l'offre
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Contacts :
ALIBERT Ludovic, chef du service trafic et tunnels
Téléphone : 06 99 79 16 72
Courriel : ludovic.alibert@developpement-durable.gouv.fr
ou
DULUC Baptiste, chef du centre d'ingénierie et de gestion du trafic
Téléphone : 06 64 39 08 31
Courriel : baptiste.duluc@developpement-durable.gouv.fr -
RIFSEEP : Groupe 1
L'agent dispose d'un bureau, d'un ordinateur portable et d'un téléphone portable individuels ainsi que de véhicules en pool.
L'agent peut télétravailler à hauteur de 1 jour / semaine après 6 mois d'ancienneté.
L'agent assure des astreintes hebdomadaires rémunérées pour l'encadrement des PC du CIGT et l'assistance du cadre d'astreinte direction en dehors des heures ouvrables.
poste n°E000027593 -
Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé de gestion du trafic routier