Standardiste
Référence : MINT_BA062ATC-95692
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture du Pas-de-Calais
- Localisation : Préfecture du Pas-de-Calais - SGC - Rue Ferdinand Buisson 62000 ARRAS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Vos activités principales
Connaitre les techniques d’accueil téléphonique, être réactif dans un contexte de crise, savoir gérer les conflits
Assurer un accueil téléphonique de qualité, efficient et courtois
- Réception et identification des appels, analyse de la demande et orientation vers la personne recherchée, le
service compétent ou le site si la démarche est dématérialisée
- Mise en relation et suivi de l’appel
Intégration de la démarche Qual-e-pref dans l’activité ( participation active à l’amélioration du niveau de la qualité de service )
Gestion des appels entrants et sortants de la Préfecture, des Sous-préfectures du Pas-de-Calais, de la DDPP et SMOE
Une semaine sur deux, gestion des appels entrants et sortants de la Préfecture et des Sous-préfectures du Nord ( nuit, samedi, dimanche et jours fériés ) en alternance avec le standard de la Préfecture du Nord
Suivi et mise à jour de la base documentaire mutualisée
Veille opérationnelle et suivi des outils de communication ( téléphonie, messageries opérationnelles, bals fonctionnelles, télécopieurs ) afin d’assurer la permanence téléphonique des services de l’État et la continuité des liaisons gouvernementales
Votre environnement professionnel
Activités du service
Le service interministériel départemental des systèmes d’information et de communication du Pas-de-Calais est chargé d’assurer l’opérationnalité des systèmes d’information et de communication des différentes directions départementales interministérielles (DDI) et de la préfecture du département du Pas-de-Calais. Le service assure un support sur 4 sites principaux localisés à Arras et 23 autres sites répartis dans le département.
Composition et effectifs du service
Le service est composé de 4 pôles :
3 agents au sein du pôle Numérique
5 agents au sein du pôle Systèmes et Infrastructures
6 agents au sein du pôle Installations/Maintenance
7 agents au sein du pôle Standard téléphonique
Le Chef de service, son adjoint et l’assistant de direction
Liaisons hiérarchiques
Le responsable du SIDSIC ou son adjoint, le chef du standard
Liaisons fonctionnelles
Préfecture, Sous-préfectures, Directions départementales Interministérielles du département, toutes entités soutenues par le SGCD du Pas-de-Calais
Profil recherché
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel - niveau pratique -requis
Avoir des compétences en informatique bureautique - niveau pratique - requis
Accueil - niveau maîtrise - requis
Organisation et fonctionnement des services de l'Etat - niveau pratique - requis
Savoir-faire
Savoir analyser - niveau pratique - requis
Savoir s'organiser - niveau pratique - requis
Savoir travailler en équipe - niveau pratique - requis
Avoir l'esprit de synthèse - niveau pratique - requis
Appliquer la réglementation - niveau pratique - requis
Savoir-être
Savoir accueillir - niveau maîtrise - requis
Savoir s'adapter - niveau maîtrise - requis
Avoir le sens des relations humaines - niveau pratique - requis
Savoir s'exprimer oralement - niveau pratique - requis
Savoir communiquer - niveau pratique - requis
Etre réactif - niveau pratique requis
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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EMPLOI-TYPE
Chargé de relation et de service à l’usager
USA002A / Rime : FPUSA03
RIFSEEP - GROUPE 1
Contacts :
antoine.langlet@pas-de-calais.gouv.fr -
Le SIDSIC est intégré au sein du SGCD depuis le 1er janvier 2021
Service cyclique planifié sur un tableau de service
Travail en H24 7j./7 une semaine sur deux en fonction d’un tableau de service
Disponibilité, réactivité, discrétion, travail en équipe, sens du contact humain, permanences
Le poste est basé sur un cycle annuel de 1540 heures (base hebdomadaire moyenne de 33,30 h./semaine) et
n’ouvre pas droit à RTT
Formation de prise de poste assurée
Astreintes à domicile avec véhicule de service, rénumérées 149,48 € /semaine
Primes de sujétions particulières (nuit, samedi, dimanches, jour férié) -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique 2° de l’article L332-2
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Vacant à partir du 01/03/2025
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager