Standardiste
Référence : MINT_BA045ATC-83276
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture du Loiret
- Localisation : Préfecture du Loiret
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
Accompagner l'usager dans certaines démarches et orientation vers le service compétent, le cas échéant vers d'autres administrations
Renseigner l'outil de suivi et de mutualisation "MUST"
Participer à la mise à jour de la documentation collective
En dehors des heures ouvrables :
- En cas de pannes téléphoniques, agir en fonction des consignes
- Gérer les mails, les fax du télécopieur de la Préfecture ainsi que les messages RESCOM (système de messagerie sécurisée du ministère de l’Intérieur)
- Assurer la permanence téléphonique opérationnelle dans le cadre d’événements particuliers et en cas de crise
Votre environnement professionnel :
Activités du service
Le Service Interministériel Départemental des Systèmes d'Information et de Communications est intégré au Secrétariat Général Commun Départemental au 1er janvier 2021. Il est chargé de mettre en œuvre localement les orientations nationales définies par la DNUM du Ministère de l'intérieur et-les autres directions du numériques ministérielles.
Composition et effectifs du service
Le SIDSIC est composé de 19 ETP ainsi répartis : Le chef du SIDSIC (A+), une adjointe au chef du SIDSIC (A), un pôle de proximité ( 1 A et 6 B), un pôle infrastructure Système et réseau (1 B+ , 2 B) , un pôle continuité des liaisons gouvernementales (2 B ) qui comprend le standard téléphonique (5 C).
Liaisons hiérarchiques
N+1 : chef du pôle Continuité des liaisons gouvernementales
N+2 : chef du SIDSIC
N+3 : directeur Secrétariat Général Commun Départemental du Loiret et son adjointe
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques
Techniques de communication / niveau maîtrise / requis
Techniques de gestion des conflits / niveau pratique / requis
Procédures internes et engagements de service en matière de relation avec l'usager / niveau initié / requis
Utilisation des outils bureautiques et systèmes d'information spécifiques / niveau pratique / requis
Connaître l'environnement professionnel / niveau pratique / requis
Savoir-faire
Expliquer / niveau pratique / requis
Prioriser / niveau pratique / requis
Gérer un conflit / niveau pratique / requis
Reformuler la demande après questionnement / niveau pratique / requis
S'exprimer à l'oral / niveau pratique / requis
Rédiger / niveau initié / requis
Savoir-être
Etre à l'écoute / niveau pratique / requis
Capacité d'adaptation / niveau maîtrise / requis
Sens de la pédagogie / niveau initié / requis
Maîtrise de soi / niveau maîtrise / requis
Réactivité / niveau maîtrise / requis
faire preuve de diplomatie / niveau pratique / requis
Vos perspectives : contrat à durée variable pouvant aller jusqu’à une durée de trois ans pour les personnels contractuels. Pour les agents statutaires, possibilité de rejoindre un poste administratif dans le périmètre Ministère de l’Intérieur.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation
Préfecture de la région Centre-Val de Loire et du Loiret
181 rue de Bourgogne
45042 ORLÉANS Cedex 1
Domaine(s) fonctionnel(s) :
Relation et service à l'usager
Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type :
Chargé de relation et de service à l'usager / FP2USA03 (RIME)
Chargé d'accueil et d'information / USA002A (MI/SG)
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement est disponible via les liens suivants :
- pour les candidats internes : http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
- pour les candidats externes : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Horaires décalés - cycle de 3 semaines dans le cadre d’une mutualisation du stadrard avec d’autres préfectures) :
- 1 semaine (y compris samedis, dimanches et jours fériés) : horaires possibles :
Jour : 8 – 13 h ou 13 - 20 h ou 9 - 16 h avec 45 minutes de pause déjeuner
Nuit : 20 - 8 h (environ 1 ou 2 nuits par semaine de brigade). Une nuit travaillée est suivie de 2 jours de repos (sauf obligation de service).
Un jour férié travaillé confère 2 jours de récupération.
- 2 semaines :
* du lundi au vendredi :
8 - 13 h ou 8 - 14 h
ou 13 - 19 ou 13 - 20 h
ou 9 - 16 h ou 9 - 17 h avec 45 minutes de pause déjeuner
Astreinte à domicile pendant 1 semaine (environ 1 semaine d’astreinte toutes les 6 semaines). L’astreinte est rémunérée (149,48 € par semaine).
Nécessité de discrétion
L'agent devra veiller, dans son domaine d'activité, au respect des engagements relatifs à la certification Qualipref par l'application des procédures internes et des guides à l'usage des agents. -
2° de l’article L. 332-2 du code général de la fonction publique
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Vacant à partir du 09/06/2024
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