STANDARDISTE POLYVALENT PRÉFECTURE
Référence : MINT_BA026ATC-91289
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de la Drôme
- Localisation : Secrétariat général commun départemental - Préfecture de la Drôme - 3 boulevard Vauban 26000 VALENCE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Votre environnement professionnel :
Activités du service :
Le SIDAMG est en charge de la logistique (installations de salles, reprographie, petits traaux, garage) et des relations avec le public (courrier, standard, accueil public).
Composition et effectifs du service :
Le SIDAMG est composé de 21 agents : 2 cadres A, 7 agents dans la section logistique et 12 dans la section relations avec le public.
Cette mission est rattachée à la section relations avec le public.
Vos activités principales :
Cette mission fondamentale assure la permanence de l’État dans le département. Le standardiste est un vecteur essentiel permettant la continuité des lignes gouvernementales.
Le/la standardiste est chargé de :
- Réception, traitement et acheminement des appels téléphoniques (orienter les usagers vers le service compétent, mettre en relation et suivre la prise en charge de l’appel).
- Participer aux liaisons gouvernementales notamment dans le cadre de la gestion des crises.
- Assurer en fonction du planning (1 sem/3) la gestion du courrier.
- Assurer en fonction du planning et nécessités de service l’accueil général du public en préfecture et le standard en DDI (DDETS, DDT, DDPP).
- Renseigner les outils de suivi des flux.
- Mise à jour de la documentation collective (fiches procédure)
- Veiller à la sécurité du bâtiment.
- Assurer différentes tâches administratives en fonction des éventuels besoins des services.
Liaisons hiérarchiques :
Chef de la section relations avec le public, Adjoint au chef du SIDAMG, Chef du SIDAMG
Liaisons fonctionnelles :
- Services de la Préfecture, des sous-préfectures, des DDI
- Direction interministérielle des systèmes d’information et de communication
- Directions SIC ministérielles
- Service zonal des Systèmes d’Information et de communication
- Services déconcentrés de l’État
- Service de Police, Gendarmerie, Pompiers, SAMU
- Prestataires externes ou privés
- Délégués du SGCD
Groupe RIFSEEP : 2
Durée attendue sur le poste : 3 ans.
Code RMFP : ERUSA001
Code RIME : FP2USA01
Profil recherché
Compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques :
Connaître l'environnement professionnel / niveau maîtrise - à acquérir
Avoir des compétences en informatique -bureautique / niveau pratique - requis
Savoir-faire :
Savoir travailler en équipe / niveau maîtrise - requis
Savoir-être
Savoir accueillir / niveau maîtrise - requis
Savoir s'exprimer oralement / niveau maîtrise - requis
Savoir s'adapter / niveau pratique - requis
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
Secrétariat général commun départemental (SGCD)
Service interministériel départemental accueil et moyens généraux (SIDAMG)
Préfecture de la Drôme
3 boulevard Vauban
26 000 VALENCE
Qui contacter ?
Audrey SPAGNOLO, Chef du SIDAMG : 07 86 45 29 14
Matthieu DUC, adjoint au chef du SIDAMG : 06 78 28 77 12
Pour candidater :
Si vous relevez du Ministère de l'Intérieur, vous devrez créer un compte sur l'espace dédié MOB MI :
https://ministereinterieur-career.talent-soft.com/fiche-metier/fiche-guide-candidat-mobmi_10.aspx?LCID=1036
Si vous relevez d'un autre Ministère ou d'un autre versant de la fonction publique, ou si vous souhaitez candidater en qualité d'agent contractuel (*), vous devez passer par Choisir le Service Public :
https://choisirleservicepublic.gouv.fr/
Les candidatures s'effectuent exclusivement par voie dématérialisée en déposant une demande avec le formulaire ci-dessous à compléter et les pièces justificatives :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf
(*) Il est précisé que les candidatures d'agent contractuels pourront être retenues en l'absence de candidat titulaire de la fonction publique disposant d'un profil adapté. -
Cette mission sera susceptible d’être modifiée en vue de la mutualisation des standards et d’une plus grande polyvalence.
Les missions s’effectuent dans le cadre de la démarche « Qual-e-pref ». Les missions sont assurées dans le respect et la connaissance des engagements fixés par ce référentiel qualité portant sur les modules « relations générales avec les usagers ».
Le standard est mutualisé avec le Rhône : Horaires décalés de 7h30 à 19h, à raison de 6h42 par jour (7h30-14h00 ou 14h00-19h30).
Astreinte payée hebdomadaire.
Réactivation sous 1 heure. -
En cas d'absence de candidature de titulaire, le poste pourra être pourvu par contrat en application de l'article 332-2 du code général de la fonction publique.
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Vacant à partir du 01/03/2025
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager