Stagiaire assistant.e aux usagers en difficulté
Référence : 2024-1782776
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Agence Nationale de l'Habitat (ANAH)
- Localisation : 18 Rue de Londres - 75009 Paris
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
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Nature du contrat
CDD de 6 mois
- Expérience souhaitée Débutant
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le stagiaire assistant aux usagers en difficulté est en charge de répondre aux demandes d’assistance utilisateurs les plus complexes :
- Aider le prestataire d’instruction à résoudre des demandes d’assistance qui n’auront pas pu être traitées en 1ère approche en raison de leur complexité
- Analyser la demande de l’usager et y apporter une réponse, le cas échéant en coordination avec d’autres parties prenantes de l’Anah et son prestataire
- Appuyer l’équipe de l’unité de gestion spécifique dans le suivi des dossiers en difficulté
- Contribuer à l’amélioration continue de la qualité de service assurée aux usagers de MaPrimeRénov’
Profil recherché
- Pas d’expérience préalable recherchée
- Stage d'une durée de 3 à 6 mois
- Ce stage sera intéressant pour un étudiant voulant se former à la relations usagers, à l’assistance usagers ainsi qu’à la mise en place concrète d’une politique publique.
- Ce stage sera également une opportunité pour se familiariser à des outils de ticketing et de traitement de la donnée (ex : JIRA)
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Depuis plus de 50 ans, l’Anah agit pour la rénovation et l’amélioration de l’habitat privé dans tous les territoires et au bénéfice de tous les Français. Aujourd’hui, l’Anah pilote France Rénov’, le service public de la rénovation de l’habitat qui doit permettre au plus grand nombre de réaliser des travaux d’amélioration, pour vivre mieux chez eux et lutter contre le réchauffement climatique.
L’Agence aide les propriétaires à concevoir et à réaliser leurs projets de travaux, en leur accordant des aides financières. Elle finance également les collectivités locales et leurs opérateurs qui mènent de lourdes opérations de recyclage foncier lors d’opérations de résorption d’habitat insalubre.
L’Anah a une double vocation : sociale et environnementale. Historiquement, elle lutte contre le mal-logement et aujourd’hui, elle est aussi un acteur essentiel de la transition écologique. Elle est l’un des acteurs majeurs de la politique de rénovation énergétique des logements grâce à la distribution de MaPrimeRénov’. En 2022, l’Agence a accordé 3,4 milliards d’aides pour permettre la rénovation de près de 720 000 logements.
L’Agence compte environ 250 agents de profils extrêmement diversifiés, de tous statuts (fonctionnaires, contractuels, apprentis, stagiaires…), repartis dans 5 directions et 4 pôles. En pleine croissance, l’Agence élargit ses effectifs autant qu’elle les diversifie. Le panel des expertises recherchées est aussi large que les métiers de l’Agence sont variés.
À propos de l'offre
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Savoir être :
- Appétence à la relation usagers
- Aisance relationnelle
- Sens de la pédagogie
Savoir-faire :
- Capacité analytiques et de synthèse
- Compétences rédactionnelles
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Vacant à partir du 03/02/2025
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager