S/PREFECTURE NOGENT-SUR-SEINE(10)-Responsable de l'appui au développement local et socio-économique
Référence : MINT_BA010ATB-95086
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Prefecture de l'Aube
- Localisation : Nogent-sur-Seine
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Vos activités principales :
- secrétariat de la CDAC
- secrétariat et gestion des dossiers de la commission spécialisée de coordination des actions de prévention des expulsions locatives (CCAPEX) + Présidence partagée des commissions
- conseil aux élus (accompagnement des élus dans l’émergence de leurs projets d’aménagement de territoire, dans l’application de la circulaire DETR/DSIL, dans la recherche d’autres financements…)
- suivi des dispositifs de contractualisation et de programmation de l’ANCT (PTRTE, PVD, Village d’Avenir, Territoire d’Industrie, etc.)
Autres missions :
- suivi de la programmation DETR en binôme avec l’agent en charge de la mission
- suivi des courriers d'intervention des usagers et des élus
- régies des polices municipales
- sélection et transmission des actes relevant du contrôle de légalité en binôme avec l’agent en charge de la mission
Votre environnement professionnel :
Activités du service :
- sélection et transmission des actes relevant du contrôle de légalité
- suivi des dossiers de la DETR
- élections politiques
- régie des polices municipales
- suivi de la procédure d'agrément des gardes particuliers
- missions départementales de la sous-préfecture
Composition et effectifs du service :
8 agents
Liaisons hiérarchiques :
Mme Aurélie CONTRECIVILE, sous-préfète de l’arrondissement
Mme Florence ROY, secrétaire générale de la sous-préfecture
Liaisons fonctionnelles :
- Préfecture (surtout : Service des collectivités locales),
- collectivités territoriales,
- DDT,
- DDETSPP,
- DDFIP
- bailleurs,
- Conseil départemental de l'Aube
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques :
- Avoir des compétences budgétaires et comptables, niveau pratique requis
- Avoir des compétences en informatique - bureautique, niveau pratique requis
- Avoir des compétences juridiques, niveau pratique requis
Savoir-faire :
- Savoir appliquer la réglementation, niveau pratique requis
- Savoir travailler en équipe, niveau pratique requis
- Avoir l'esprit de synthèse, niveau pratique requis
Savoir-être :
- savoir communiquer, niveau pratique requis
- savoir s'exprimer oralement, niveau pratique requis
- avoir le sens des relations humaines, niveau pratique requis
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Publication 1 mois minimum
Qui contacter ?
- Le pôle statutaire du service des ressources humaines du SGCD 10 : sgc-carriere@aube.gouv.fr
- Mme Aurélie CONTRECIVILE, sous-préfète de l’arrondissement, 0325394770/0785784401, aurelie.contrecivile@aube.gouv.fr
- Mme Florence ROY, secrétaire générale, 0325394777/0630515955, florence.roy@aube.gouv.fr
Comment postuler ?
Un formulaire de demande de mobilité, obligatoire, comportant l’avis hiérarchique est disponible sur ce lien https://interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf
Il est à déposer sur :
→ MOBMI pour les fonctionnaires titulaires du ministère de l'Intérieur et des outre-mer
→ CSP/choisirleservicepublic.gouv.fr pour les personnels externes au ministère de l'Intérieur et des outre-mer
Liste des pièces à fournir :
- un curriculum vitae (2 pages maximum) ou rapport de synthèse retraçant le parcours professionnel (IPCSR/DPCSR)
- tout document justificatif d’une situation particulière et permettant de motiver votre demande (ex. : copie de bail, certificat médical, attestation d’emploi du conjoint, PACS, tous justificatifs dans le cadre du CIMM….)
- rapprochement de conjoint : les justificatifs de domiciles séparés, l'attestation d’emploi du conjoint ne faisant pas l’objet d’une demande de mutation
- le cas échéant l'arrêté correspondant à toute situation particulière (si vous êtes déjà mis à disposition, en détachement, disponibilité, congé parental, congé de longue maladie…)
Pièces à fournir en sus dans le cadre d'un détachement, d'une mutation CIGEM ou d'une mutation d'un ingénieur SIC affecté hors MI :
- dernier arrêté de promotion d’échelon
- état des services
- le cas échéant : une attestation précisant la date de la dernière indemnisation des frais de changement de résidence
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique/Affectation :
Sous-préfecture
5 avenue Jean-Casimir Perier
10400 NOGENT SUR SEINE
Codification du répertoire des métiers de la fonction publique :
Chargée / Chargé de l’instruction de dossiers administratifs
ERUSA009
Codification du RIME :
GESTIONNAIRE-INSTRUCTRICE ADMINISTRATIVE/INSTRUCTEUR ADMINISTRATIF FP2ADM03 -
Spécificités du poste/Contraintes/Sujétions :
Groupe RIFSEEP : 2
- organisation et méthode
- polyvalence
- capacité d’adaptation
- régime horaire de 38h/semaine, soit 7h36/jour. Les plages fixes se situent le matin entre 9h30 et 11h30 et l’après-midi entre 14h00 et 16h00 -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique
Article L332-7 du code général de la fonction publique -
Vacant à partir du 01/01/2025
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Responsable budgétaire