S/PREF92 Chef de section polices administratives et référent qualité (SPA)

Référence : MINT_BA092ATB-97890

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture des Hauts de Seine
  • Localisation : Sous-préfecture d'Antony
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2

Activités principales

Au sein du bureau des expulsions locatives et des polices administratives, vous encadrez  une équipe de 3 agents en charge de la législation funéraire (compétence départementale) et du greffe des associations (compétence sur les arrondissements d’Antony et de Boulogne-Billancourt).
A ce titre vous êtes habilité  en tant qu’administrateur au RNA (répertoire national des associations)  et au ROF (répertoire des opérateurs funéraires).
Vous organisez et supervisez  le  travail de la section. Vous veillez aux délais de traitement et à l’absence de stock.
Vous assurez une veille réglementaire dans les domaines relevant de la section.
Vous assurez avec les agents  l’instruction des demandes d’habilitation des opérateurs funéraires.
Vous êtes en charge de l’instruction  des mesures administratives à l’encontre des débits de boissons et  appuyez la cheffe de bureau sur les dossiers contentieux en matière de débits de boissons.
Vous pouvez ponctuellement être amené à assurer l’intérim du bureau en cas d’absence exceptionnelle du chef de bureau et de l’adjoint.
Par ailleurs, sous l’autorité de la secrétaire générale de la sous-préfecture, vous avez en charge l’animation et le suivi du déploiement de la démarche qualité au sein de la sous-préfecture.
 Dotée d’une lettre de mission de référent qualité, vous êtes notamment en charge de l’organisation des enquêtes auprès des usagers ou agents, de la collecte des indicateurs qualité, du suivi des réclamations, du suivi des mesures d’amélioration en lien avec les services concernés, et de la préparation des audits.
 Le périmètre de labellisation comprend l’accueil général et moyens communs, et le bureau des étrangers.
Environnement professionnel
Activités du service
Le bureau des expulsions locatives et des polices administratives exerce ses missions pour les arrondissements d’Antony et de Boulogne-Billancourt, sauf en matière funéraire où il a une compétence départementale.
Ses missions sont les suivantes : instruction des dossiers d’expulsions locatives et indemnisation des bailleurs, police funéraire (dérogations au délai d’inhumation, laissez-passer mortuaires, habilitation des opérateurs funéraires), greffe des associations (créations, modifications, dissolutions), mesures administratives de fermeture des débits de boissons.



Composition et effectifs du service
Le bureau des expulsions locatives et des polices administratives compte 11 agents, chef de bureau inclus.
Il est organisé en 2 sections :
-section expulsions locatives : 1 B adjoint au chef de bureau et chef de section expulsions locatives, et 6 agents instructeurs (1 B, 5 C)
-section polices administratives : 1 B chef de section et 3 agents de catégorie C


Liaisons hiérarchiques
Cheffe de bureau, Secrétaire générale

Liaisons fonctionnelles
Préfecture, services de police, opérateurs funéraires, mairies, administration centrale

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques :
- Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau pratique requis
- Avoir des compétences juridiques : niveau pratique requis
- Connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise à acquérir
Savoir-faire :
- Savoir appliquer la réglementation : niveau maîtrise- requis
- Savoir analyser : niveau maîtrise- requis
- Savoir manager : niveau maîtrise à acquérir
Savoir-être :
- Savoir s'adapter : niveau maîtrise - requis
- Savoir communiquer: niveau pratique- requis
- Avoir les sens des relations humaines : niveau maîtrise requis

Vos perspectives : 
Les compétences mises en œuvre sur le poste vous permettent d’acquérir une expérience d’encadrement  et vous permettent d’évoluer sur d’autres postes d’encadrement  à dominante réglementaire ou juridique, ou sur des postes de conduite de projet.
Durée attendue sur le poste : 3 ans

Éléments de candidature

Personnes à contacter

dominique.thevenin@hauts-de-seine.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :

    Sous-préfecture d’Antony – Bureau des expulsions locatives et des polices administratives
    99 avenue du Général de Gaulle – 92160 ANTONY
    Accès : RER B station Croix-de-Berny, Tram T10,  Bus 379 arrêt Parc de Sceaux

    Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
    Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
    https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat

    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERJUR001 / Responsable des affaires juridiques
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
    Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) :
    Temps de travail sur emploi-type 2 :

    Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
    Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf

    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : JUR005A (FP2JUR01)
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
    Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI):
    Temps de travail sur emploi-type 2 :

    Code SAA (structure d'affectation administrative) : 92PR0000
    Code SAO (structure d'affectation opérationnelle) : 92PR0107

  • Spécificités du poste/Contraintes/Sujétions :
    Régime horaire hebdomadaire au choix : 37h00 hebdomadaire générant 13  jours RTT ou 38h00 générant 16 jours RTT ou 38h30 générant 18 jours RTT
    Poste éligible à l’indemnité temporaire de mobilité.
    Mobilisable en cas de déclenchement du PCA (plan de continuité d’activité)

    Qui contacter :
    Mme Dominique THEVENIN, chef de bureau : dominique.thevenin@hauts-de-seine.gouv.fr ; 01 56 45 38 60
    Mme Sabine BARDY, secrétaire générale : sabine.bardy@hauts-de-seine.gouv.fr ; 01 56 45 38 50


    Date limite de dépôt des candidatures :

    Liste des pièces requises :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
    Personnels du ministère de l'Intérieur : http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/formulaire_Mobilit%C3%A9_VF_pdf_MODIFIABLE-1.pdf
    Personnels externes : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf

  • Le poste est ouvert aux contractuels.
    Sur le fondement du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), le recrutement sur contrat s'appuie sur le 2° de l’article L332-2.

  • Vacant à partir du 01/05/2025
  • Chargée / Chargé de la police administrative et de la réglementation juridique

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