SP ROMORANTIN-LANTHENAY Assistant de Monsieur le Sous-Préfet (H/F)

Référence : MINT_BA041ATC-97489

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture du Loir et Cher
  • Localisation : Sous-Préfecture de ROMORANTIN-LANTHENAY (41)
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Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 1


Vos activités principales :
 
- Gestion de l’agenda du sous-préfet (support électronique)
- Organisation et suivi de réunions (disponibilités des participants, confirmation des dates, lieu et objet des entrevues)
- Organisation des déplacements du sous-préfet, en lien avec son chauffeur
- Gestion des appels téléphoniques et de la boite mail fonctionnelle
- Préparation de dossiers pour les réunions et cérémonies
- Accueil des audiences
- Gestion du courrier (dont l’envoi et le suivi des courriers rédigés au titre du contrôle de légalité)


Votre environnement professionnel :
 
Activités du service
La sous-préfecture est composée de deux pôles :
- un "pôle réglementation et relations avec les usagers" comprenant un ensemble de missions réglementaires (accueil des usagers ; traitement du courrier ; déclaration des manifestations sportives sur la voie publique ; affaires funéraires ; affaires électorales ; duplicata des permis de chasse ; greffes des associations des arrondissements de Blois et Romorantin-Lanthenay ; secrétariat des commissions d'arrondissement de sécurité des ERP ; police des débits de boisson ; expulsions locatives ; préparation et sécurisation des grands évènements)
- un "pôle ingénierie territoriale et développement économique" comprenant le suivi des dossiers économiques, les dotations de l’État, le suivi des dispositifs contractuels (Action cœur de Ville, Petites Villes de Demain, Contrats de relance et de transition écologique), et le conseil auprès des élus.

Composition et effectifs du service
10 agents : sous-préfet, 2 A, 2 B, 5 catégories C dont deux personnels techniques (chauffeur du sous-préfet et agent de résidence).


Liaisons hiérarchiques
Sous-préfet

Liaisons fonctionnelles
Secrétaire général(e), Secrétaire général(e) adjoint(e) de la sous-préfecture, Préfecture, services de l’État, collectivités locales

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre

Connaissances techniques :
- Connaître l'environnement professionnel / niveau maîtrise / requis
- Avoir des compétences en informatique - bureautique / niveau maîtrise / requis

Savoir-faire :
- Savoir s'organiser / niveau maîtrise / requis
- Savoir travailler en équipe / niveau pratique / requis

Savoir-être :
- avoir le sens des relations humaines / niveau maîtrise / requis
- savoir s'exprimer oralement / niveau pratique / requis
- savoir s'adapter / niveau pratique / requis


Vos perspectives :


Durée attendue sur le poste : 4 ans

Éléments de candidature

Personnes à contacter

sophie.comellas@loir-et-cher.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
    Sous-préfecture de Romorantin-Lanthenay – 3 place du Château – 41205 Romorantin-Lanthenay Cedex


    Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) : FPEADM03
    Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
    https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat


    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ADM005A



    Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
    Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf


    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) :
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :


    Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI):
    Temps de travail sur emploi-type 2 :

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    - Travail partenarial avec les services de l’État et les partenaires institutionnels
    - Sens de l’organisation, discrétion, disponibilité, rigueur, s’adapter facilement aux changements et contraintes
    - Sens de l’accueil et des relations humaines, savoir travailler en équipe
    - Moyens mis à disposition : bureau, téléphone, outils informatiques



    Qui contacter ?Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter

    M. Laurent Vignaud, sous-préfet : 02.54.95.22.31
    Mme Sophie Comellas, secrétaire générale : 02.54.95.22.24


    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf

  • Fondement du 2° de l’article L332-2 du Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique.

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/05/2025
  • Secrétaire

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