SP AIX - Chargé(e) dossiers débits de boisson, de manifestations sportives et réglementations
Référence : MINT_BA013ATB-89167
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture des Bouches du Rhône
- Localisation : Aix-en-Provence
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP du poste : 2
Vos activités principales :
Instruction, gestion et suivi des dossiers en matière de :
-débits de boissons
-manifestations sportives;
-agréments de garde-chasse, garde-pêche, garde-bois ; garde de la voirie routière
-Suivi des installations illégales des gens du voyage
Appui au chef de bureau et adjoint au chef de bureau en matière de sécurités :
-Traitement de déclarations d’événements sur la voie publique,
-Rédaction d’avis sur les conventions de coordination Police municipale/force de sécurité de l’État et sur les protocoles de participation citoyenne
-FIPDR
-Réponses aux saisines et interventions diverses
Appui aux agents en charge de la présidence de la commission d’accessibilité de l’arrondissement en matière de secrétariat et d’instruction des dossiers
Toute mission spécifique temporaire ou exceptionnelle qui pourra être confiée par la hiérarchie en fonction de la nécessité du moment, pour garantir la continuité du service public et dans le cadre général de la polyvalence attendue de l’ensemble des agents
Votre environnement professionnel :
Activités du service : Le Bureau du Cabinet et de la Sécurité est en charge des missions de sécurité publique et de sécurité civile, de police administrative (manifestations à caractère revendicatif, oppositions à sortie de territoire, opérations funéraires, organisation des manifestations sportives etc.), du protocole (cérémonies commémoratives, distinctions honorifiques, visites officielles), de police des débits de boissons, de réglementation des Gens du voyage etc.
Composition et effectifs du service : 1A +, 3 B, 1C
Liaisons hiérarchiques : Chef de bureau et son adjoint, le Secrétaire général et le Sous-Préfet
Liaisons fonctionnelles : Professionnels, collectivités territoriales, services déconcentrés de l’État, forces de l’ordre, préfecture
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques :
- Connaître l'environnement professionnel niveau maîtrise requis
- Avoir des compétences juridiques niveau maîtrise requis
- Avoir des compétences en informatique - bureautique niveau pratique
requis
Savoir-faire :
- Savoir s'organiser niveau maîtrise requis
- Savoir analyser niveau maîtrise requis
- Savoir appliquer la réglementation niveau maîtrise requis
Savoir-être :
- Savoir s'adapter niveau maîtrise requis
- Avoir le sens des relations humaines niveau maîtrise requis
- Savoir s'exprimer oralement niveau pratique requis
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Vos perspectives : Valorisation de l'expérience professionnelle acquise dans le cadre de concours/examen professionnel
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
-
Localisation administrative :
Sous-Préfecture d’Aix-en-Provence - Bureau du cabinet et de la sécurité
455, avenue Pierre Brossolette-CS 20758-13617 Aix-en-Provence Cedex 01 -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Polyvalence avec l’agent en charge des manifestations revendicatives, des distinctions honorifiques, des cérémonies patriotiques [...]
Ce poste requiert des compétences juridiques, une capacité d’analyse et de synthèse, une capacité rédactionnelle, de la réactivité et de la rigueur.
Qui contacter ?
Pour des informations relatives au poste :
Pour des informations relatives à la procédure de recrutement :
sgc-srh-mobilite@bouches-du-rhone.gouv.fr
Date limite de dépôt des candidatures :
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Pour les personnels du ministère de l'intérieur :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
Pour les candidats externes :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf -
Fondement juridique pour un recrutement contractuel : Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4).
-
Vacant à partir du 01/10/2024
-
Chargée / Chargé de la police administrative et de la réglementation juridique