Sous-directeur (administration centrale)

Référence : 2025-1801176

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Délégation ministérielle à l'Encadrement Supérieur (DES)
  • Localisation : 50, rue Henry-Farman, 75015 Paris

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A+ (Encadrement supérieur - Emplois de direction)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La mission principale de la sous-direction des affaires financières et du contrôle de gestion est de coordonner et d'assurer la synthèse de la programmation et de l'exécution du budget annexe contrôle et exploitation aériens, en recettes et en dépenses.

Dans le cadre des orientations fixées par le secrétaire général du ministère et la secrétaire générale de la DGAC, la sous-direction des affaires financières et du contrôle de gestion (SDF) est chargée des responsabilités suivantes :

Profil recherché


Le candidat ou la candidate devra posséder des connaissances financières ou budgétaires à un niveau suffisant de responsabilité.
Pour participer à l'élaboration des projets de loi de finances, une connaissance en légistique serait appréciée.
Une aptitude dans la gestion de projets complexes, par exemple informatiques, serait également appréciée.
Il ou elle devra être force de synthèse et d'analyse et être apte à exercer des fonctions de management et d'animation d'équipes. Ce poste requiert une grande disponibilité, de la rigueur et de l'organisation.
Par ailleurs, le candidat ou la candidate devra avoir démontré une réelle aptitude à la négociation et un sens du contact humain.

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • aline.pillan@aviation-civile.gouv.fr
  • ludovic.marechal@aviation-civile.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

ministère de l'aménagement du territoire et de la décentralisation

Descriptif du service

Sera prochainement vacant à l'administration centrale du ministère de l'aménagement du territoire et de la décentralisation, un emploi de sous-directeur.
Le ou la titulaire de cet emploi exercera les fonctions de sous-directeur des affaires financières et du contrôle de gestion, auprès de la secrétaire générale de la direction générale de l'aviation civile (DGAC).
L'emploi est localisé sur le site de Paris, au 50, rue Henry-Farman, 75015 Paris.

À propos de l'offre

  • Le dossier de candidature devra impérativement comprendre :


    - une lettre de motivation : qui devra comporter les éléments permettant d'apprécier la bonne adéquation entre le parcours professionnel du candidat, les compétences et le niveau d'expérience attendus pour le poste ;
    - un curriculum vitae détaillé.


    Pour les agents publics, les candidatures seront également accompagnées :


    - d'un état des services établi par le service RH du corps d'origine ;
    - du dernier arrêté de situation administrative dans le corps d'origine et dans l'emploi occupé le cas échéant (uniquement pour les agents relevant d'un autre ministère).


    Pour les agents du secteur privé, les candidatures seront accompagnées des documents attestant de l'occupation effective des emplois mentionnés dans le curriculum vitae.
    Ce dossier complet devra être adressé, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel de la République française, uniquement et impérativement, par voie électronique aux adresses suivantes :


    - des.sg@developpement-durable.gouv.fr ;
    - aline.pillan@aviation-civile.gouv.fr ;
    - ludovic.marechal@aviation-civile.gouv.fr

  • Vacant à partir du 09/02/2025
  • Cadre dirigeant des administrations / services centraux

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