Social medias manager (f/h)
Référence : 2024-1698270
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Santé Publique France
- Localisation : 12 rue du val d'osne 94410 Saint-Maurice
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) de 28 591,53 € à 53 343,28 €. € brut/an
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Vous avez un intérêt prononcé pour la santé et le collectif, et recherchez une activité qui a du sens.
Vous souhaitez travailler au quotidien pour une agence publique de référence, qui contribue par son expertise scientifique aux politiques publiques.
Rejoignez Santé publique France, en tant que Social Media Manager au sein de la Direction de la communication et du dialogue avec la société.
Vous serez amené(e) à travailler en transversalité avec toutes les unités de notre direction, votre aisance relationnelle et votre capacité à travailler en équipe y seront fortement appréciés.
A l’écoute des nouvelles tendances et pratiques, vous connaissez les enjeux, les opportunités et maitrisez les techniques rédactionnelles et de création de contenus audiovisuels spécifiques sur ces médias.
Riche de ces connaissances, vous êtes capable de définir des stratégies gagnantes, de mettre en œuvre des plans d’actions et d’en analyser les performances.
Quelques avantages à nous rejoindre :
· La richesse des sujets traités
· La souplesse du télétravail
· Un environnement de travail agréable : bâtiments éco-conçus et conviviaux
· D’autres nombreux avantages à découvrir dès votre arrivée, grâce à l’association des salariés
Consulter le profil de poste complet sur le site internet de Santé publique France
Profil recherché
- Formation supérieure (master 1 ou plus) dans le domaine du marketing digital, communication
- Expérience confirmée d’au moins 5 ans dans le domaine de la communication digitale : pilotage de comptes sociaux, veille en ligne, productions de contenus pour les réseaux sociaux, animation de communautés.
Aptitudes et compétences :
- Connaissance des réseaux sociaux de leurs usages et aptitude à suivre leurs évolutions
- Capacité à maîtriser rapidement un écosystème digital, à définir des plans d’actions sur la base d'orientations stratégiques
- Capacité à analyser les performances de ses actions et les retranscrire sur des reportings.
- Maitrise des outils de statistiques et de social management, (Brandwatch et Hootsuite)
- Parfaite maîtrise de la langue française et des techniques d’expression sur les réseaux sociaux et le web, excellentes qualités rédactionnelles
- Maitrise des logiciels de création de contenu (Canva et Pitchy)
- Lecture et compréhension de la littérature scientifique
- Capacité de synthèse écrite - écriture rapide et sens de la vulgarisation scientifique
- Expérience de la gestion de crises médiatiques
- Capacité à gérer différents sujets / dossiers en même temps et à travailler dans l’urgence
- Rigueur dans l’organisation des actions de communication et le suivi des demandes médias
- Aisance relationnelle et capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire et à développer des relations avec différents types d’interlocuteurs (prestataires, institutions, associations, experts, etc.) ;
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents
- Spécialisation Spécialités plurivalentes de la communication
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- Stéphanie Champion, Responsable de l'unité Valorisation presse à la DIRCOM – tél : 01 41 79 67 48
- MC Morel, Chargée du recrutement et de la mobilité à la DRH – tél : 01 41 79 68 28
Qui sommes-nous ?
Santé publique France est l’agence nationale de santé publique française. Etablissement public de l’Etat sous tutelle du ministre chargé de la santé, créé par l’ordonnance 2016-246 du 15 avril 2016, elle intervient au service de la santé des populations. Agence scientifique et d’expertise du champ sanitaire, elle a pour missions :
1° L'observation épidémiologique et la surveillance de l'état de santé des populations ;
2° La veille sur les risques sanitaires menaçant les populations ;
3° La promotion de la santé et la réduction des risques pour la santé ;
4° Le développement de la prévention et de l'éducation pour la santé ;
5° La préparation et la réponse aux menaces, alertes et crises sanitaires ;
6° Le lancement de l'alerte sanitaire.
L’agence est organisée autour de quatre conseils (Conseil d’Administration, Conseil scientifique, Comité d’Ethique et de Déontologie et Comité d’orientation et de dialogue), de directions scientifiques et transversales, et de directions assurant le support et le soutien à l’activité. Elle dispose d’implantations régionales (Cellules régionales) auprès des agences régionales de la santé.
Descriptif du service
Suite présentation de l'agence :
Son programme de travail, arrêté par son Conseil d’administration, s’articule autour de 6 enjeux : Anticipation, préparation et réponse aux menaces de santé publique, dont les épidémies ; Numérique en santé publique ; Santé environnementale, changement climatique et environnement de travail ; Fardeau des maladies et de leurs déterminants, efficacité des interventions et retour sur investissement de la prévention ; Stratégie de prévention, marketing social et approche par populations ; Inégalités sociales, vulnérabilités territoriales.
Affectation :
Unité de valorisation presse et réseaux sociaux : est rattachée à la Direction de la communication et du dialogue avec la société de Santé publique France. Sa mission principale est de définir la stratégie de relation presse et réseaux sociaux de l’agence, en lien avec l’Unité de valorisation institutionnelle, l’Unité de valorisation scientifique, la Direction de la communication et la Direction générale.
L’unité pilote les relations avec les médias, informe les décideurs / relais d’opinion, via Internet et les réseaux sociaux, accompagne la Direction générale dans ses relations publiques, prépare des éléments de langage/outils presse et les plans de rayonnement sur les réseaux sociaux, en routine, ou en urgence.
À propos de l'offre
-
Vacant à partir du 18/09/2024
-
Animatrice / Animateur de réseaux sociaux et de communautés numériques