SIPAF Assistante / Assistant Administratif

Référence : MINT_BA045PNC-99684

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction zonale de Police Nationale – OUEST
  • Localisation : Olivet
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : GROUPE 2


Vos activités principales :


- Gestion du courrier : rédaction, diffusions, réalisation d’outils de suivi
- BRH de proximité : Gestion du personnel et alimentation DIALOGUE 2
- Formation : Suivi des besoins, candidatures de stages et alimentation DIALOGUE
- LRPPN : Contrôle qualité
- Médecine de prévention : Suivi et planification des visites médicales
- Gestion du mobilier et petites fournitures
- Suivi des statistiques : PAFISA, ORUS, Tableau d’activité
- Suivi des cartes professionnelles : AEL
- Suivi du budget : Expressions de besoin – Chorus formulaire – Demande d’achat
- Gestion des frais de missions, de déplacements (CHORUS DT)
- Suivi du parc automobile
- Standard téléphonique, archivage


Votre environnement professionnel :


Activités du service : Le SIPAF assure une mission de lutte contre les filières d’immigration irrégulière, contre les fraudes liées à l’emploi d’étranger sans titre ainsi que la recherche de la fraude documentaire. Elle traite également des affaires d’étrangers en situation irrégulière et diverses instructions parquet liées au contentieux des étrangers. Le service est principalement composé de 2 unités opérationnelles (d’un SPAFT et d’une Brigade Mobile de Recherche).

Composition et effectifs du service :
3 CC – 113 CEA – 19 PA – 16 PATS

Liaisons hiérarchiques : Chef SIPAF et son adjoint

Liaisons fonctionnelles : SGAMI OUEST de RENNES et de ST CYR SUR LOIRE

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre (listes déroulantes)
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel niveau pratique requis
Avoir des compétences budgétaires et comptables niveau initié à aquérir
Avoir des compétences en informatique - bureautique niveau pratique requis
Savoir-faire
Savoir analyser niveau initié requis
Savoir s'organiser niveau pratique requis
Avoir l'esprit de synthèse niveau initié requis
Savoir-être
avoir le sens des relations humaines niveau pratique requis
savoir communiquer niveau pratique requis
savoir s'adapter niveau maîtrise requis
Vos perspectives : Outre une valorisation de l’expérience et le développement d’un savoir faire permettant d’évoluer vers d’autres familles d’emploi ce poste est un acquis incontestable dans la carrière d’un personnel administratif lui permettant par là même d’évoluer dans la même direction d’emploi par le biais des concours ou d’être une passerelle à destination d’autres administrations.


Durée attendue sur le poste : 3 ans

Éléments de candidature

Personnes à contacter

angelique.pech@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
    Centre de Rétention Administrative - Rue de Châteauroux - 45160 OLIVET


    Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
    Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
    https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat


    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERGRH 014 - Responsable des ressources humaines
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 : 50 %


    Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) : ERGBF001 - Responsable budgétaire
    Temps de travail sur emploi-type 2 : 50 %


    Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
    Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Connaissance des outils intranet :
    DIALOGUE 2 – DIALOGUE FORMATION – G2MPN – LOGMI – LOBRE OFFICE – PAFISA – ORUS – LRPPN – CHORUS FORMULAIRE – CHORUS DT - GESTT
    Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter :
    Chef secrétariat SIPAF Angélique PECH – Tél. : 02 18 69 94 95 adresse mail : angelique.pech@interieur.gouv.fr
     Date limite de candidature : 31/12/2025

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :


    Personnels du ministère de l'Intérieur
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf


    Personnels externes
    https://www.interieur.gouv.fr/content/download/130980/1041719/file/formulaire-mobilite-avec-psa.docx

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984)
    2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Vacant à partir du 01/10/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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