SIPAF - ASSISTANT DE DIRECTION - LE MESNIL AMELOT

Référence : MINT_BA077PNB-92997

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction interdépartementale de Police Nationale d’Île-de-France
  • Localisation : LE MESNIL AMELOT
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2


Vos activités principales :
- Supervision de l’activité du secrétariat de direction
- Organiser la répartition de la charge de travail
- Planifier les congés du secrétariat
- Assurer les missions de secrétariat particulier du chef de service et son adjoint
- Tenue et gestion des agendas électroniques, des déplacements et de leurs aspects logistiques
- Accueil physique et téléphonique
- Gestion du courrier arrivée/départ, affranchissement, parapheurs
- Établir des comptes-rendus de réunion, des notes de service et des courriers divers
- Assurer un suivi des besoins logistiques et financiers de la direction
- Classement et archivage, organisation des dossiers sur le réseau
- Mise à jour de l’organigramme et de l’annuaire
- Interface avec le secrétariat de direction de la DIPN 77 et de la DNPAF
- Interface avec la cellule communication de la DIPN 77 : référent communication au sein du SIPAF 77
- Encadrement d’un adjoint administratif




Votre environnement professionnel

Activités du service :
Activités du service
Le service interdépartemental de la police aux frontières de Seine-et-Marne (77) regroupe les activités des services de la police aux frontières du département 77, tant pour la gestion des centres de rétention administrative que pour la poursuite de l’activité liée aux infractions à la législation sur les étrangers et le travail dissimulé.
Le SIPAF 77 est composé de deux centres de rétention administrative, d’un secrétariat de direction, d’une cellule de coordination interdépartementale (CCI), d’un pôle interdépartemental d’éloignement, de rétention, de procédure et d’analyse migratoire (PIERPAM), d’une brigade de fraude documentaire et à l’identité (BFDI), d’une unité judiciaire des centres de rétention administrative (UJCRA) sur le site du Mesnil-Amelot et d’une antenne OLTIM sur le site de Chessy.

Composition et effectifs du service
Le secrétariat de direction est composé de deux agents : un secrétaire administratif et un adjoint administratif.

Liaisons hiérarchiques
Chef SIPAF 77 et son adjoint

Liaisons fonctionnelles
Toutes les entités de la SIPAF77 - DNPAF - DIPN77



Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre :

Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel : niveau pratique / à acquérir
Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau pratique / requis


Savoir-faire
Savoir travailler en équipe : niveau pratique / requis
Savoir rédiger : niveau pratique / requis
Avoir l'esprit de synthèse : niveau maîtrise / requis
Savoir s'organiser : niveau maîtrise / requis

Savoir être
Avoir le sens des relations humaines : niveau pratique / requis
Savoir s'adapter :niveau maîtrise / requis
Savoir communiquer : niveau pratique / requis



Vos perspectives :
Ce poste permet d’évoluer vers un grade supérieur. Possibilité d’occuper d’autres postes administratifs au sein du SIPAF 77. Possibilité d’exercer des fonctions équivalentes dans d’autres services de police. L’expérience et les compétences acquises permettent de faciliter la préparation aux concours internes.

Éléments de candidature

Personnes à contacter

ddpaf77-crh@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
    SIPAF
    4 rue de Paris – 77990 LE MESNIL-AMELOT




    Domaine(s) fonctionnel(s) :
    Ressources Humaines

    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) :
    ERGRH002 - Chargé de gestion administrative et ou de paie

    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) :
    ADM005A - Assistant de direction

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Poste de confiance – discrétion – polyvalence
    Régime hebdomadaire avec horaires variables de 40h30 générant 29 jours de RTT par an


    Durée attendue sur le poste : 3 ans

     
    Conditions d’emploi :
    Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre d’un CDD de 3 ans régi par l’article 2° de l’article L332-2 du Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique.
    La rémunération proposée sera déterminée en fonction notamment du ou des diplôme(s) et de l’expérience professionnelle du candidat.


    Qui contacter :
    Chef SIPAF 77 : 01 60 54 40 22
    Adjoint chef SIPAF 77 : 01 60 54 40 37
    Secrétariat de direction : 01 60 54 40 20



    Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2024

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/formulaire_Mobilit%C3%A9_VF_pdf_MODIFIABLE-1.pdf

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique – 2° de l’article L332

  • Vacant à partir du 01/12/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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