SIMO_49_Chargé(e) de gestion comptable des marchés

Référence : 2024-1742828

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction Interdépartementale des Routes du Sud-Ouest (DIRSO)
    La Direction Interdépartementale des Routes Sud-Ouest (DIRSO), certifiée ISO 9001 et 45001, gère, exploite et entretient environ 550 kilomètres de réseau routier national non concédé incluant 2...
  • Localisation : AV ARENES ROMAINES 31300 TOULOUSE
Postuler par mail

Date limite de candidature : 05/12/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Au sein de l'unité Budget Comptabilité composée de 5 à 6 personnes, vous assistez l'adjointe et/ou le chef d'unité dans le pilotage et l'organisation de l'unité dans ses missions d'engagement, d'exécution des dépenses, de gestion financière, particulièrement en tant que référent(e) dans l'exécution des marchés et dans le but :

de superviser et contrôler la production d'états d'acomptes sur marché établis par les assistantes de gestion de l'unité,
de participer à la production d'états d'acomptes notamment pour des marchés dit « complexes » (marchés à tranches),
de s'approprier l'environnement PLACE pour engagement, notification et faire le lien avec les acheteurs et l'unité marché,
d'apporter du soutien aux assistantes de gestion et districts
en qualité de référent Gemme
en qualité de référent Chorus Pro
d'assurer la veille réglementaire en matière de gestion financière et d'exécution des marchés, mettre à disposition la documentation en assurant la mise à jour des tableurs et l'alimentation du WIKI de la DIRSO,
de participer à l'animation de la filière « gestion financière ».

Profil recherché

Compétences techniques à acquérir :

Maîtrise des outils bureautiques et des systèmes d'information budgétaires utilisés (Chorus, Chorus-Formulaire, PLACE, GEMME, OMEGA, Grand Angle dans le cadre de l'expérimentation régionale...)
Connaissance des finances publiques et des procédures budgétaires
Connaissance du code de la commande publique, des CCAG et de la doctrine locale en matière de commande publique,
Connaissance de l'environnement du service et des principaux interlocuteurs

Compétences transversales :

Être rigoureux/rigoureuse, efficace et méthodique
Savoir mettre en oeuvre les outils des marchés et les procédures de dématérialisation
Suivre les différents délais, anticiper et alerter

Compétences relationnelles :

Savoir travailler en équipe
Être réactif(tive) dans des délais très contraints
Être autonome et force de proposition
Savoir rendre compte

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • sylvain.garlaschi@developpement-durable.gouv.fr
  • jean-francois.messager@developpement-durable.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Le Service Ingénierie et Maîtrise d'Ouvrage comprend environ 45 agents basés sur deux sites : Albi et Toulouse.
    Il réalise les missions d'ingénierie routières pour réparer et améliorer le patrimoine routier et ouvrage d'art en assurant :
    la définition des besoins, la validation des programmes, la maîtrise d'ouvrage des opérations,
    la production des études techniques, environnementales, réglementaires, avec recours à des prestataires externes
    la maîtrise oeuvre ou le pilotage de maîtres d'oeuvre externes.
    Il assure la gestion budgétaire, et la coordination des missions comptables et commande publique pour l'ensemble des services.

    Contacts :

    GARLASCHI Sylvain, chef de l'unité Budget Comptabilité
    Tél. : 05 67 76 45 32 // 06 40 20 14 15
    Courriel : sylvain.garlaschi@developpement-durable.gouv.fr

    MESSAGER, Jean-François, adjoint au chef du service Ingénierie et Maîtrise d'ouvrage
    Tél. : 05 67 76 45 47 // 06 48 63 83 76
    Courriel : jean-francois.messager@developpement-durable.gouv.fr

  • Groupe RIFSEEP/IFSE : 3
    Numéro de poste RenoiRH : E000026254
    Télétravail : Possible
    Horaires variables, temps partiel possible
    Bureau individuel avec poste informatique à double écran
    Déplacements occasionnels à Albi

  • Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.

  • Vacant à partir du 01/02/2025
  • Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF ET FINANCIER AU CENTRE HOSPITALO-UNIVERSITAIRE VETERINAIRE ANIMAUX DE COM H/F

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Haute Garonne (31)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : ENVT
    • En ligne depuis le 19 novembre 2024
    Ministère de l'Agriculture, de la Souveraineté alimentaire et de la Forêt
  • LIQUIDATEUR DE MARCHES

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Haute Garonne (31)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction de la maintenance aéronautique (DMAé)
    • En ligne depuis le 18 novembre 2024
    Ministère des Armées
  • GESTIONNAIRES EN DONNEES, TECHNOLOGIES ET PROCESSUS FINANCIERS

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Haute Garonne (31)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Armée de terre
    • En ligne depuis le 15 novembre 2024
    Ministère des Armées