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SGPPN- Adjoint(e) à la cheffe du bureau du dialogue social et des affaires réservées au SGPPN H/F

Référence : MINT_BA075PNB-87114

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de police-Direction des ressources humaines
  • Localisation : PARIS 75
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 1

Vos activités principales :
Sous l’autorité de la cheffe de bureau, le titulaire du poste a pour missions principales de :
- assister la cheffe de bureau dans l’encadrement d’une équipe de 6 agents, articulée en 2 sections (dialogue social et affaires réservées), et la suppléer en son absence ;
- appuyer la cheffe de bureau dans la modernisation des procédures ;
- superviser les dossiers et assurer le soutien de l’équipe sur les dossiers les plus complexes.
Au titre du dialogue social :
- assurer le suivi des organisations syndicales de la police nationale et des détachés syndicaux du périmètre du SGAMI IDF ;
- assurer la constitution des dossiers d’audience ;
- assurer la mise à jour régulière des arrêtés de composition des instances (CAPI, CCP PA, CMIC) ;
- préparer, en lien avec les directions actives, le comité social d’administration interdépartemental des services de la préfecture de police (CSAi-PP) et en assurer le secrétariat : constitution des dossiers, organisation logistique, envoi des dossiers, rédaction des procès-verbaux ;
- assurer une veille syndicale et juridique ;
- assurer l’organisation des élections professionnelles (tous les 4 ans) et la mise en œuvre des nouvelles instances.

Au titre des affaires réservées :
- assurer les réponses aux interventions extérieures (médiateur interne de la police nationale, élus, particuliers, CADA, défenseur des droits) ;
- superviser l’instruction des demandes de médailles d’honneur de la police nationale ;
- superviser l’instruction de la prime de résultats exceptionnels sur lettre de félici
Votre environnement professionnel :

·         Activités du service
Le SGPPN gère, pour le SGAMI Ile-de-France, la carrière des policiers actifs du corps d’encadrement et d’application (CEA) et des policiers adjoints (PA) dans toutes ses dimensions (mutations, avancements, positions statutaires, pensions, médical, discipline) et la réserve de la police nationale, ainsi que la gestion de proximité des commissaires et des officiers de police.
Il assure la paie de plus de 52 000 agents (police, PATS, civils de la gendarmerie).

·         Composition et effectifs du service
Composé de 230 agents, le SGPPN s’articule autour de 6 bureaux :
- bureau du dialogue social et des affaires réservées
- bureau des commissaires et des officiers de police
- bureau du corps d’encadrement et d’application et des policiers adjoints
- bureau des rémunérations et des pensions
- bureau de la discipline police
- bureau des affaires médicales police

·         Liaisons hiérarchiques
- la cheffe du bureau du dialogue social et des affaires réservées
- la cheffe de service et son adjoint

·         Liaisons fonctionnelles
- le ministère de l’intérieur (DRHFS)
- les directions et services de la PP
- les Organisations Syndicales de la PP
- médiateur interne PP
- partenaires extérieurs

Profil recherché

Connaissances techniques :
Connaître l’environnement professionnel - Pratique
Compétences en bureautique et outils collaboratifs - Maîtrise
Capacité à communiquer – Maîtrise
Application de la réglementation – Maîtrise
Compétences juridiques - Maîtrise
 
Savoir-faire
Savoir manager - Maîtrise
Savoir analyser - Maîtrise
Rigueur et méthode - Maîtrise
Réactivité - Maîtrise

Savoir-être
Savoir communiquer- Maîtrise
Avoir le sens des relations humaines - Maîtrise
Travail en équipe - Maîtrise
Capacité d’adaptation - Pratique

Vos perspectives :
La dimension organisationnelle ainsi que les enjeux du poste sur des sujets sensibles et très suivis constituent d’excellents atouts à valoriser lors des concours et examens professionnels.

Durée attendue sur le poste : 3 ans

Éléments de candidature

Personnes à contacter

-

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
    Préfecture de Police – Secrétariat général pour l’administration – Direction des ressources humaines – Sous-direction des personnels – Service de gestion des personnels de la police nationale – Bureau du dialogue social et des affaires réservées
    3 bis rue de Lutèce
    75004 PARIS
    - Domaine fonctionnel: Ressources humaines
    - Autre Emploi(s) type/Codes(s) fiche de l'emploi-type:ERGRH002

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Horaires variables.
    Discrétion et sens de l’organisation sont indispensables.

    Qui contacter ?
    La cheffe du bureau : fanny.tilly@interieur.gouv.fr ou 01.43.73.30.49

    Date limite de dépôt de candidatures : 31/12/2024
    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/formulaire_Mobilit%C3%A9_VF_pdf_MODIFIABLE-1.pdf

  •  Poste ouvert aux contractuels sur le fondement du Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), 2° de l'article L332-2 (anciennement 2° de l'article 4).

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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