SGCD69 - Gestionnaire des agents non titulaires
Référence : MINT_BA069ATB-93373
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture du Rhône
- Localisation : Secrétariat Général Commun Départemental du Rhône
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales
Vous assurez le recrutement des agents non titulaires (contractuels, apprentis, services civiques, stagiaires) du périmètre de gestion du Secrétariat général commun départemental du Rhône (préfecture, SGC et des 3 directions départementales interministérielles) en lien avec les services et les ministères concernés (recensement des besoins, publication des postes etc).
Vous maîtrisez les différents processus de recrutement et la réglementation des personnels non titulaires pour accompagner les services dans leur démarche et en assurer la gestion administrative.
Vous établissez les propositions de rémunération en fonction des grilles afférentes, rédigez les contrats via les systèmes d’information des ressources humaines et assurez la gestion statutaire (instruction des congés de toute nature, des temps partiels, des accidents etc) et l'instruction des indemnités de fins de contrats.
Votre environnement professionnel
Activité du service :
Le secrétariat général commun départemental est un service déconcentré à vocation interministérielle placé sous l'autorité préfectorale. Il assure l'ensemble des fonctions support de la préfecture et des trois directions départementales interministérielles du Rhône. Il est organisé autour de 4 directions : ressources humaines, finances et achats, immobilier-logistique-accueil, numérique et systèmes d'information, et d'une cellule d'appui au pilotage.
La DRH est l’une des 4 directions du SGC 69. Elle est composée de 4 bureaux :
- le bureau de gestion statutaire
- le bureau du pilotage des effectifs, du recrutement et des rémunérations
- le bureau du développement des compétences et de la valorisation des ressources humaines
- le bureau d’action sociale, de l’accompagnement et des conditions de travail
Et d’une mission dialogue social
Composition et effectifs du service :
Le bureau de gestion statutaire est composé d’environ 18 personnes dont :
Un(e) chef de bureau et un(e) adjoint(e) de catégorie A
Une équipe de gestionnaires statutaires en charge du suivi de la carrière des titulaires
Une équipe de gestionnaires en charge du temps de travail et du télétravail
Une équipe de gestionnaires en charge des agents non titulaires
Liaisons hiérarchiques :
Chef(fe) du bureau de la gestion statutaire et son adjoint(e),
Directeur(trice) des ressources humaines du SGCD et son adjoint(e)
Liaisons fonctionnelles :
En interne : ensemble des bureaux de la DRH et autres directions du secrétariat général commun départemental
En externe : les services de la préfecture et des directions départementales interministérielles, les préfectures de la région Auvergne-Rhône-Alpes, les services des autres périmètres du ministère de l’Intérieur (Tribunal administratif, Cour administrative d’appel, SGAMI Sud-Est, Régions de gendarmerie Rhône-Alpes et Auvergne), les directions régionales, la DRHMI, les services départementaux de France Travail
Profil recherché
Compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques :
Connaitre l’environnement professionnel : Niveau maîtrise Requis
Avoir des compétences juridiques : Niveau pratique Requis
Avoir des compétences en informatique – bureautique : Niveau pratique Requis
Savoir faire :
Savoir appliquer la réglementation : Niveau maîtrise Requis
Savoir s’organiser : Niveau pratique Requis
Savoir travailler en équipe : Niveau maîtrise Requis
Savoir être :
Avoir le sens des relations humaines : Niveau maîtrise Requis
Savoir s’adapter : Niveau maîtrise Requis
Savoir accueillir : Niveau maîtrise Requis
Autre : polyvalence, capacité d’adaptation, réactivité
Vos perspectives
Les missions du poste au sein du secrétariat général commun offrent une bonne visibilité sur les réformes et les démarches de modernisation de l’administration. Le poste permet par ailleurs d’acquérir des compétences techniques et juridiques qui peuvent être valorisées dans le cadre d’une évolution vers d’autres postes à responsabilité et les concours et examens professionnels.
À propos de l'offre
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Localisation administrative :
Secrétariat général commun départemental du Rhône – Direction des ressources humaines – Bureau de la gestion statutaire - 18 rue de Bonnel 69003 Lyon
Emploi fonctionnel : Chargé(e) de recrutement / GRH006A (50%)
Autre emploi fonctionnel : Gestionnaire ressources humaines / GRH007A (50%) -
Spécificités du postes / contraintes :
Secret professionnel impératif.
Grande capacité d’anticipation pour éviter les erreurs pouvant retentir sur la vie personnelle ou professionnelle des agents.
Aide ponctuelle pour la surveillance des concours.
Missions télétravaillables.
Qui contacter pour se renseigner sur les missions du poste :
M. Richard WILPOTTE / SGCD / DRH / chef du bureau de la gestion statutaire
Tél : 04 72 61 60 58
Mail : richard.wilpotte@rhone.gouv.fr
ou
Mme Claire DUGROS / SGCD / DRH / adjointe au chef du bureau de la gestion statutaire
Tél : 04 72 61 63 83
Mail : claire.dugros@rhone.gouv.fr
Durée minimale d'occupation du poste : 3 ans
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
- CV
- lettre de candidature
- formulaire de mobilité (uniquement pour les titulaires des 3 fonctions publiques) que vous trouverez sur la page d'accueil ou sur :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf -
Fondement juridique du code général de la fonction publique
2° de l’article L332-2 -
Vacant à partir du 01/01/2025
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Chargée / Chargé du recrutement