SGCD44 - Gestionnaire ressources humaines de proximité (H/F)
Référence : MINT_BA044ATB-92414
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de Loire-Atlantique
- Localisation : Nantes
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
GROUPE RIFSEEP : 3
Vos activités principales :
Vous êtes chargé(e) de :
- Gérer les situations administratives de 206 agents :
Les agents de catégorie C et B technique du MTES
Les agents du MAA (DDTM et DDPP)
- La gestion du temps de travail (application des règlements intérieurs des structures gérées)
- La gestion et le suivi des demandes de rupture conventionnelle
- La retraite : expertise, conseils et orientation des agents vers les services concernés
- La préparation et le suivi des campagnes de promotion des agents
- La participation à la gestion indemnitaire des agents en lien avec l’adjointe au chef de bureau
- La participation à la préparation et à l’organisation des élections professionnelles
Fonctionnement en binôme avec un autre gestionnaire de proximité
Votre environnement professionnel
Activités du service :
Le SGC 44 est un service déconcentré de l’État à vocation interministérielle relevant du ministère de l’Intérieur. Il exerce ses missions sous l’autorité du préfet de département et sous l’autorité fonctionnelle des directeurs(trices) de la DDTM, de la DDPP, et de la DDETS, services dont il assure la gestion des fonctions support dont la gestion des ressources humaines.
Le service des ressources humaines a en charge la gestion administrative et statutaire de l’ensemble des personnels dans le ressort du SGC ainsi que leur recrutement et leur accompagnement (formation et action sociale). Il participe également à la gestion des emplois du BOP 354 et du programme 216 de l'UO 44 mais également pour la région Pays de la Loire dans une fonction de RBOP sous l'autorité du SGAR.
Composition et effectifs du service :
Le service des ressources humaines est composé de 35 agents répartis dans 3 bureaux:
- le bureau de la gestion administrative des personnels
- le bureau de la mobilité et du recrutement
- le bureau de l’accompagnement des personnels et de la formation
ainsi que dans un pôle de gestion budgétaire des personnels.
Liaisons hiérarchiques :
Le directeur du secrétariat général commun et son adjointe.
la cheffe du service des ressources humaines
la cheffe du bureau de la gestion administrative des personnels
Liaisons fonctionnelles :
Les ministères précités et leurs services déconcentrés au niveau de la région Pays de la Loire (DRAAF, DREAL DREETS), les juridictions administratives, le SGAMI Ouest, les correspondants RH des autres SGCD de la région Pays de la Loire; l'encadrement et les agents de la préfecture, des sous-préfectures, du SGAR, du SGCD et des DDI (DDTM, DDPP et DDETS)
Profil recherché
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Discrétion et rigueur indispensables.
Pas d'encadrement.
1 jour de télé-travail/semaine possible.
Qui contacter ?
la cheffe du bureau de la gestion administrative des personnels : celine.bouhier@loire-atlantique.gouv.fr- 02 55 58 49 56
Ou son adjointe : laurence.le-sann@loire-atlantique.gouv.fr -02 40 67 26 09
Date limite de dépôt des candidatures : 1 mois à compter de la publication
Liste des pièces requises pour déposer une candidature: Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
- lien pour les candidats : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative :
Secrétariat Général Commun Départemental
Service des ressources humaines
Bureau de la gestion administrative des personnels
8, rue Chateaubriand – 44000 NANTES
Code emploi-type:
Gestionnaire ressources humaines GRH007A -
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques
Avoir des compétences juridiques / niveau pratique - requis
Avoir des compétences budgétaires et comptables / niveau pratique - requis
Connaître l'environnement professionnel / niveau maîtrise - à acquérir
Avoir des compétences en informatique -bureautique / niveau pratique - à acquérir
Savoir-faire
Savoir appliquer la réglementation / niveau maîtrise - requis
Savoir s'organiser / niveau maîtrise - requis
Savoir travailler en équipe / niveau maîtrise - requis
Savoir être
Avoir le sens des relations humaines / niveau maîtrise - requis
Savoir s'adapter / niveau pratique - requis
Savoir communiquer / niveau pratique - requis
Autres
SIRH RENOIRH- statut fonction publique – Casper – logiciels de gestion RH des différents périmètres ministériels gérés
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Vos perspectives :
Évolution vers un poste de responsabilité équivalente dans un autre domaine d’activités. -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique - 2° de l’article L332-2
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Vacant à partir du 01/01/2025
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Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité