SGCD44 - Gestionnaire ressources humaines de proximité (H/F)

Référence : MINT_BA044ATB-92414

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de Loire-Atlantique
  • Localisation : Nantes
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

GROUPE RIFSEEP : 3


Vos activités principales :
Vous êtes chargé(e) de :
- Gérer les situations administratives de 206 agents :
Les agents de catégorie C et B technique du MTES
Les agents du MAA (DDTM et DDPP)
 
- La gestion du temps de travail (application des règlements intérieurs des structures gérées)
- La gestion et le suivi des demandes de rupture conventionnelle
- La retraite : expertise, conseils et orientation des agents vers les services concernés
- La préparation et le suivi des campagnes de promotion des agents
- La participation à la gestion indemnitaire des agents en lien avec l’adjointe au chef de bureau
- La participation à la préparation et à l’organisation des élections professionnelles
 
Fonctionnement en binôme avec un autre gestionnaire de proximité



Votre environnement professionnel

Activités du service :
Le SGC 44 est un service déconcentré de l’État à vocation interministérielle relevant du ministère de l’Intérieur. Il exerce ses missions sous l’autorité du préfet de département et sous l’autorité fonctionnelle des directeurs(trices) de la DDTM, de la DDPP, et de la DDETS, services dont il assure la gestion des fonctions support dont la gestion des ressources humaines.
Le service des ressources humaines a en charge la gestion administrative et statutaire de l’ensemble des personnels dans le ressort du SGC ainsi que leur recrutement et leur accompagnement (formation et action sociale). Il participe également à la gestion des emplois du BOP 354  et du programme 216 de l'UO 44 mais également  pour la région Pays de la Loire dans une fonction de RBOP sous l'autorité du SGAR.

Composition et effectifs du service :
Le service des ressources humaines est composé de 35 agents répartis dans 3 bureaux:
- le bureau de la gestion administrative des personnels
- le bureau de la mobilité et du recrutement
- le bureau de l’accompagnement des personnels et de la formation
ainsi que dans un pôle de gestion budgétaire des personnels.

Liaisons hiérarchiques :
Le directeur du secrétariat général commun et son adjointe.
la cheffe du service des ressources humaines
la cheffe du bureau de la gestion administrative des personnels

Liaisons fonctionnelles :
Les ministères précités et leurs services déconcentrés au niveau de la région Pays de la Loire (DRAAF, DREAL DREETS), les juridictions administratives, le SGAMI Ouest, les correspondants RH des autres SGCD de la région Pays de la Loire; l'encadrement et les agents de la préfecture, des sous-préfectures, du SGAR, du SGCD et des DDI (DDTM, DDPP et DDETS)

Profil recherché

Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Discrétion et rigueur indispensables.
Pas d'encadrement.
1 jour de télé-travail/semaine possible.




Qui contacter ?
la cheffe du bureau de la gestion administrative des personnels : celine.bouhier@loire-atlantique.gouv.fr- 02 55 58 49 56
Ou son adjointe : laurence.le-sann@loire-atlantique.gouv.fr -02 40 67 26 09






Date limite de dépôt des candidatures : 1 mois à compter de la publication


Liste des pièces requises pour déposer une candidature: Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
- lien pour les candidats : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf

Éléments de candidature

Personnes à contacter

sgc-mobilite-mi@loire-atlantique.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative : 
    Secrétariat Général Commun Départemental
    Service des ressources humaines
    Bureau de la gestion administrative des personnels
    8, rue Chateaubriand – 44000 NANTES



    Code emploi-type:
    Gestionnaire ressources humaines GRH007A


  • Vos compétences principales mises en œuvre :


    Connaissances techniques

    Avoir des compétences juridiques / niveau pratique - requis
    Avoir des compétences budgétaires et comptables / niveau pratique - requis
    Connaître l'environnement professionnel / niveau maîtrise - à acquérir
    Avoir des compétences en informatique -bureautique / niveau pratique - à acquérir

    Savoir-faire

    Savoir appliquer la réglementation / niveau maîtrise - requis
    Savoir s'organiser / niveau maîtrise - requis
    Savoir travailler en équipe / niveau maîtrise - requis

    Savoir être
    Avoir le sens des relations humaines / niveau maîtrise - requis
    Savoir s'adapter / niveau pratique - requis
    Savoir communiquer / niveau pratique - requis



    Autres
    SIRH RENOIRH- statut fonction publique – Casper – logiciels de gestion RH des différents périmètres ministériels gérés


    Durée attendue sur le poste : 3 ans

    Vos perspectives :
    Évolution vers un poste de responsabilité équivalente dans un autre domaine d’activités.

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique - 2° de l’article L332-2

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité

D'autres offres pourraient vous intéresser