SGCD38 - Chef(fe) de section Logistique

Référence : MINT_BA038ATB-92416

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de l'Isère
  • Localisation : Préfecture de l'Isère
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 1
Vos activités principales
Animer la Section Logistique (3 à 6 agents), accompagner les agents dans leur montée en compétence, gérer leurs absences, produire leur évaluation annuelle, rendre-compte à la Cheffe de bureau,
Organiser les interventions de l’ensemble des champs d’action, dans le respect des marchés et contrats (ménage, espaces verts, manutention, gestion des déchets, 3D,moyens d’accès, …),
Organiser le plan de charge quotidien de l’équipe pour les interventions en régie ou externalisées,
Faire le lien avec les prestataires et veiller au respect des clauses contractuelles,
Gérer le parc de véhicules ATE : pilotage du logiciel dédié (O-Drive), remontée et analyse des statistiques d’usage, suivi des prestations annexes (assurances, carburant, réparations),participation à la politique d’optimisation, gestion du PPI de renouvellement du parc,
Piloter la logistique aux évènements suivant les demandes comme les élections, journées du patrimoine, vœux,
Gérer le mobilier, les petits équipements et EPI du service: référencement et gestion du stock, appui aux inventaires du corps préfectoral, préparation des commandes,
Suivre les fluides : suivi du logiciel dédié (OSFI), optimisation des contrats, alerte sur les consommations,
Suivre les boîtes aux lettres fonctionnelles et de l’outil de gestion des demandes d’intervention (dispatching de la prise en charge, réponses aux demandeurs, reporting) en lien avec le chef de section Maintenance,
Suivre les marchés du champ d’action : participation aux revues de contrats annuelles, aux groupes de travail au moment des renouvellements, remontée des états d’équipements,réalisation des prises en charge au lancement des marchés et des états des lieux sortants,
Participer aux programmations budgétaires annuelles et pluriannuelle par la remontée et la qualification des besoins,
Travailler en lien avec le chef de la section Maintenance afin d’assurer la continuité de service et la complémentarité des compétences pour répondre efficacement aux sollicitations,
Remonter les indicateurs-cibles (INDIGO, Service Public +, ...)

Votre environnement professionnel
Le Secrétariat Général Commun Départemental assure les fonctions-supports pour la Préfecture et trois directions départementales interministérielles : des territoires (DDT), de la protection des populations (DDPP) et de l’emploi, du travail et des solidarités (DDETS).
Placé sous l’autorité du Préfet de l’Isère, le SGCD comprend 94 agents, répartis en 4 services (Immobilier et Logistique, Ressources Humaines et de l’Action Sociale, Systèmes d’Information et de Communication, Budget-Finances), chargés des missions de support.
Le Directeur du SGCD est assisté d’une adjointe et de 4 chefs de service. 3 référents de proximité assurent le lien de l’action du SGCD auprès des DDI.
Le service de l’immobilier et de la logistique est composé de 4 bureaux : Stratégie et des Travaux,
Logistique et Maintenance

Profil recherché

Connaissances techniques :
Connaître les grands principes
de la commande publique
/ niveau maîtrise - requis
Connaître l'environnement
professionnel
/ niveau pratique - à acquérir
Avoir des compétences en
informatique -bureautique
/ niveau pratique - requis
Compétences techniques
logistiques : organiser et gérer
des stocks, organiser des
activités en logistique en
optimisant les ressources
humaines, anticiper les besoins
techniques en logistique.
/ niveau maîtrise - requis

Savoir-faire :
Savoir s'organiser
/ niveau maîtrise - requis
Savoir négocier
/ niveau pratique - requis
Savoir manager
/ niveau pratique - requis
Savoir travailler en équipe
/ niveau maîtrise - requis
Savoir rédiger
/ niveau maîtrise - requis
Savoir-être :
Avoir le sens des relations
humaines
/ niveau maîtrise - requis
Savoir s'adapter
/ niveau maîtrise - requis
S'avoir s'exprimer oralement
/ niveau maîtrise - requis
Savoir communiquer
/ niveau maîtrise - requis


Vos perspectives :
Progression vers des postes de chef de bureau

Éléments de candidature

Personnes à contacter

sebastien.jubeau@isere.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation
    Secrétariat général commun départemental (SGCD) de l’Isère :
    Préfecture de l’Isère, 12, place de Verdun - CS 71046 - 38021 GRENOBLE CEDEX 1
    Secrétariat général commun départemental (SGCD) de l’Isère
    Service de l’immobilier et de la logistique (SILOG)
    Bureau de la logistique et de la maintenance (BLM)

    Liste des pièces requises pour déposer une candidatures voir formulaire de demande de mobilité
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible sur www.choisirleservicepublic.gouv.fr

    Durée attendue sur le poste : 2 ans

  • Vos objectifs
    Encadrement des agents de la section,
    • Assurer la continuité de service avec le chef de section Maintenance,
    • Garantir un environnement de travail conforme aux obligations et besoins,
    • Améliorer la connaissance collective de l’ensemble des sites,
    • Améliorer le suivi des prestataires et l’exécution des marchés,
    • Participer à la structuration du Bureau en participant au projet managérial et en
    formalisant des process et procédures.

    Spécificités du poste / Contraintes / Sujétion
     Le SGCD est un service mutualisé de création récente nécessitant de savoir évoluer dans
    un environnement professionnel mouvant, interministériel et multi-sites,

     Le poste s’inscrit dans un contexte de réorganisation de service, avec des méthodes de travail à construire et/ou à harmoniser collectivement, des interfaces à préciser,

     Contraintes horaires ponctuelles exceptionnelles (évènement institutionnel spécifique,élections, maintenance hors jours ouvrables, etc.),

    Permis B nécessaire,

    Participation au dispositif d’astreinte bâtimentaire

    Qui contacter :
    Natacha DABROWSKI, Cheffe du Bureau de la Logistique et de la Maintenance,
    natacha.dabrowski@isere.gouv.fr – 04 76 60 49 63
    Sébastien JUBEAU – Chef du SILOG – sebastien.jubeau@isere.gouv.fr - 04 76 60 33 62

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique
    2° de l’article L332-2

  • Vacant à partir du 01/12/2024
  • Responsable de la logistique

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