SGCD30 - Gestionnaire RH - carrière & gestion administrative de paie (H/F)

Référence : MINT_BA030ATB-91926

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture du Gard
  • Localisation : SGCD du Gard - NÎMES
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2

Le/la gestionnaire RH carrière exerce au sein du bureau gestion administrative et financière, sous l’autorité du chef de bureau.

Le/la titulaire du poste partage en binôme un portefeuille de 300 agents titulaires/non titulaires au sein de l’ATE (DDTM, DDETS et DDPP) relevant de 5 ministères différents.

Il/Elle est principalement en charge :

- du suivi et de la mise à jour du dossier administratif des agents–mise à jour et fiabilisation des SIRH
- du suivi des positions administratives et de la quotité du temps de travail
- de la préparation et du suivi des campagnes collectives (avancement, évaluation professionnelle)
- de l’instruction des dossiers relevant des congés maladies et accident de travail
- de l’insertion des données dans les SIRH ministériels

Au titre de la gestion administrative des éléments variables de paie, le/la gestionnaire est en charge :

- du recueil, du contrôle et de la transmission aux services payeurs, des éléments constitutifs des rémunérations principales et accessoires (régime indemnitaire, indemnités liées aux sujétions, prise en charge frais transport,...)
- de l’établissement des documents ou de la transmission des éléments relatifs aux fins de contrats des agents contractuels, apprentis et services civiques
- du suivi des rentes et paiements

Votre environnement professionnel :

Activités du service
Créé au 1er janvier 2021 dans le cadre de la réforme de l’organisation territoriale de l’État, le SGCD est un service déconcentré à vocation interministérielle placé sous l’autorité du préfet. Le SGCD a pour mission de mutualiser les fonctions supports (RH, immobilier, informatique/télécommunication, logistique et budgétaire) au bénéfice de la préfecture et des directions départementales interministérielles du Gard (DDTM, DDETS & DDPP).

Dans le domaine RH, ses missions principales, au bénéfice de 650 agents, couvrent le recrutement des agents titulaires et non titulaires, la gestion des mobilités, la gestion des rémunérations et des carrières des agents, la conduite des politiques d’action sociale, l’appui au dialogue social, la mise en œuvre des dispositifs de formation continue.

Composition et effectifs du service
Sous l’autorité du chef de service (cat. A), le SRH compte 2 bureaux :
- Bureau du recrutement et de la GA : 1 CB (A) 11 agents (B & C).
- Bureau de la formation et de la qualité de vie au travail : 1 CB (A), 4 agents (B & C).

Liaisons hiérarchiques
Le chef du bureau de la gestion administrative et financière, le chef du service des ressources humaines, le directeur et le directeur adjoint du SGC.

Liaisons fonctionnelles
Les chefs de service du SGC, les référents de proximité auprès des DDI, les agents des services bénéficiaires du SGC, les bureaux de gestion des 6 ministères concernés, la préfecture de région, les services régionaux (DREAL, DRAAF, MIGT, IGAPS), les services de la police et de la sécurité civile, le conseil départemental.

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise, à acquérir
Avoir des compétences juridiques : niveau expert, à acquérir
Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau expert, à acquérir

Savoir-faire
Savoir appliquer la réglementation : niveau expert, requis
Savoir analyser : niveau maîtrise, requis
Savoir s'organiser : niveau expert, requis

Savoir-être
savoir s'adapter : niveau expert, requis
avoir le sens des relations humaines : niveau expert, requis
savoir s'exprimer oralement : niveau maîtrise, requis
Le profil attendu pour ce poste repose sur une expérience dans des fonctions RH analogues relevant de la fonction publique d’État. Le poste exige en outre tout particulièrement : esprit d’équipe,  forte motivation à travailler dans un contexte de réorganisation, aptitude à travailler dans un cadre interministériel, sens des responsabilités, rigueur, autonomie, gestion des échéances, capacité à travailler dans des délais contraints, sens de la confidentialité.

Vos perspectives : évolution vers poste à responsabilités supérieures

Durée attendue sur le poste : 3 à 5 ans

Éléments de candidature

Personnes à contacter

nathalie.bert@gard.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Usage régulier de différents SIRH (Casper en particulier, mais aussi Dialogue, Renoir... )

    Qui contacter ?
    Nathalie BERT, cheffe du service des ressources humaines : nathalie.bert@gard.gouv.fr
    Wilfrid BILOT, chef du bureau de la gestion administrative et financière : wilfrid.bilot@gard.gouv.fr
    Mettre en copie : sgc-recrutement-mobilite@gard.gouv.fr

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Un CV, une lettre de motivation et le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse. Ce formulaire est indispensable pour la recevabilité de toutes les candidatures. Il doit être dûment complété et visé par la hiérarchie pour les candidats fonctionnaires.
    Lien vers le formulaire de mobilité : 
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-
    04/formulairedemobilite-modifiable-avril-2024.pdf

  • Titre III du Livre III du code général de la fonction publique 2° de l'article L.332-2

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/01/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • SGCD30 - Gestionnaire RH - coordination et expertise H/F

    • Ressources humaines

    • Localisation : Gard (30)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Préfecture du Gard
    • En ligne depuis le 24 septembre 2024
    Fonction publique de l'État
  • Chargé·e de la gestion des RH de proximité des personnels actifs et PATS

    • Ressources humaines

    • Localisation : Gard (30)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction zonale de Police Nationale – SUD
    • En ligne depuis le 17 septembre 2024
    Ministère de l’Intérieur
  • Chargé de gestion RH et comptable d'un atelier

    • Ressources humaines

    • Localisation : Gard (30)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : SGAMI SUD
    • En ligne depuis le 11 septembre 2024
    Ministère de l’Intérieur