SGCD 91 - CATC - Agent accueil téléphonique
Référence : MINT_BA091ATC-100609
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de l'Essonne
- Localisation : Préfecture de l'Essonne
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
- accueillir, renseigner et orienter les appelants vers les services demandés : exploiter le standard téléphonique de la préfecture, des deux sous-préfectures et des directions départementales interministérielles.
- assurer la réponse téléphonique au standard de la préfecture d’Évry et pour le standard de Melun de 20h00 à 08h00 et les week-end une semaine sur deux ;
- mettre à jour des annuaires téléphoniques et informations diverses nécessaires au bon fonctionnement du service et notamment l’outil « MUST » ;
- réceptionner les « fax » en dehors des heures d’ouverture des bureaux ;
- gérer les messages « RESCOM » (messagerie de commandement du Ministère de l’Intérieur) ;
- traiter les courriels de la boite fonctionnelle « préfecture » en les transmettant aux services concernés
- s’informer de l’actualité départementale et régionale (revue de presse, médias locaux)
L’agent d’accueil téléphonique peut être amené à être polyvalent au sein du service de la relation à l’usager.
Vos perspectives :
Evolution au sein du standard ou dans d’autres services. La multiplicité des contacts, favorise des passerelles vers d'autres fonctions administratives .
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Qui contacter?
La responsable du standard téléphonique : Mme Valérie ROZMANOWSKI 01 69 91 90 76
La cheffe du bureau de l’accueil : Mme Nathalie MAHE 01 69 91 97 71
La Cheffe de service de la relation à l'usager : Mme Sophie DA SILVA 01 69 91 97 38
Participation à la démarche qualité et au référentiel Quali-ATE et SP+
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques
Connaître l’environnement professionnel / niveau pratique - à acquérir
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe / niveau pratique - requis
Savoir s'organiser / niveau initié - requis
Savoir analyser / niveau pratique – à acquérir
Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines / niveau maîtrise - requis
Savoir accueillir / niveau pratique - requis
Savoir s'exprimer oralement / niveau initié – requis
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
-
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite_2022/Formulaire%20mobilit%C3%A9%20avec%20PSA.docx
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : Standardiste - FPUSA007
Participation à la démarche qualité et au référentiel Quali-ATE et SP+ -
Votre environnement professionnel :
Activités du service
Le secrétariat général commun exerce des fonctions support pour le compte de la Préfecture et des Directions départementales interministérielles en matière d’achats, de ressources humaines, de logistique, d’immobilier et de ressources informatiques. Au sein de celui-ci, le service de la relation à l’usager comprend la mission qualité performance et le bureau de l’accueil qui est chargé d’assurer l’accueil physique, téléphonique et numérique des usagers. Par ailleurs, la section de l’accueil et du numérique assure le maintien des liaisons gouvernementales.
Composition et effectifs du service : Catégorie A : 3 - Catégorie B : 3 – Catégorie C : 20, la section de l’accueil téléphonique et numérique comporte 1 chef(fe) de section et 8 standardistes.
Liaisons hiérarchiques : chef(fe) de section de l’accueil téléphonique et numérique (N+1), du chef(fe) de bureau de l’accueil, chef(fe) du service de la relation à l’usager, directeur du SGCD et directrice adjointe SGCD
Liaisons fonctionnelles
Tous services de l'administration pour les départements 91 et 77. -
2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)
-
Vacant à partir du 01/07/2025
-
Standardiste