SGCD 91 - CAT B - Gestionnaire rémunération
Référence : MINT_BA091ATB-87962
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de l'Essonne
- Localisation : Evry-Courcouronnes
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
- Préparer la paie avant transmission au secrétariat général pour l’administration du ministère de l’Intérieur (SGAMI) de Versailles : transmission des arrêtés et des décisions, établissement des états de primes & indemnités (Indemnités de fonctions, de sujétions et d’expertise (IFSE), astreintes, heures supplémentaires, sujétions spécifiques…).
- Assurer la prise en charge financière des agents titulaires et contractuels.
- Assurer le suivi des bénéficiaires :
- du supplément familial de traitement ;
- du remboursement ds transports ;
- du forfait PSC ;
- de l’indemnité temporaire de mobilité ;
- du forfait télétravail.
- Mise en paiement des astreintes, interventions & heures supplémentaires effectuées par les agents.
- Contrôler le retour de paie avec les données transmises au SGAMI et les fichiers reçus de la direction départementale des finances publiques (DDFIP).
- Assurer le suivi du régime indemnitaire tenant compte des fonctions, des sujétions, de l’expertise et de l’engagement professionnel (RIFSEEP) (application des circulaires du ministère de l’Intérieur).
- Instruire les dossiers concernant les primes spéciales/spécifique d’installation, d’indemnité de cherté de vie pendant les congés bonifiés.
- Établir les attestations employeur, les attestations de salaire pour le paiement des indemnités journalières, de perte de salaire etc.
- Établir les certificats administratifs pour l’attribution de l’indemnité de fin de contrat des agents contractuels.
- Établir les simulations de salaire des agents (Nouveaux arrivants, temps partiels etc...)
- Assurer la mise à jour des différents tableaux de suivi de l’activité.
- Suivre et valider les indus en rémunération auprès de la cellule CHORUS du SGAMI.
- Informer les agents sur leur situation.
- Assurer une veille réglementaire et suivre l’actualité concernant la rémunération sur tout support officiel.
- Classement et archivages des documents et dossiers des agents.
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
- Discrétion et disponibilité
- Vigilance attendue en terme de contrôle
- Contraintes calendaires
- Télétravail possible 1 jour/semaine dès que l'agent est autonome - travail en binôme
- Le poste relève du règlement intérieur de la préfecture
- Le poste est impacté par la démarche Qual-e-pref
Qui contacter ?
La directrice adjointe du SGCD : Aurélie DECHARNE - 01 69 91 91 30,
aurelie.decharne@essonne.gouv.fr
La cheffe du bureau pilotage des effectifs, du recrutement et de la rémunération:
Nadia BATLLE - 01 69 91 91 72, nadia.batlle@essonne.gouv.fr
+ sgc-mobilité@essonne.gouv.fr
Profil recherché
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique - bureautique / niveau pratique - requis
Connaître l'environnement professionnel / niveau pratique - à acquérir
Avoir des compétences budgétaires et comptables / niveau pratique - requis
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe / niveau pratique - requis
Savoir s'organiser / niveau pratique - requis
Savoir appliquer la réglementation / niveau pratique - requis
Savoir analyser / niveau pratique - requis
Savoir-être
avoir le sens des relations humaines / niveau pratique - requis
savoir s'adapter / niveau pratique - requis
savoir s'exprimer oralement / niveau pratique - requis
Vos perspectives : Les connaissances en matière de statuts de la fonction publique permettent d'évoluer vers d'autres emplois au sein des domaines des ressources humaines. La mise en œuvre des savoirs-faire permet également des évolutions dans les domaines juridiques ou en liaison avec l'accueil du public.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf
Dans le cadre d'une expérimentation, la préfecture de l'Essonne propose une plateforme d'impatriation (offre de services d'accompagnement à l'installation : logement, scolarisation, insertion du conjoint) pour les collaborateurs du périmètre de l'administration territoriale de l’État arrivant dans le département : pref-impatriation@essonne.gouv.fr ou https://www.essonne-developpement.com/wp-content/uploads/2022/01/extrait-installer-en-Essonne.pdf -
Votre environnement professionnel :
Activités du service
Activités du service de rattachement : le bureau du pilotage des effectifs du recrutement et de la rémunération assure le suivi de la gestion des mobilités des personnels du périmètre ATE de l’Essonne (DDI, préfecture, sous-préfectures et SGCD) ainsi que le recrutement des agents contractuels en CDD ou pérennes, pour les ministères de l’intérieur, de la transition écologique et de l’agriculture et de l’alimentation.
Il assure également, la gestion de la rémunération et du suivi prévisionnel des effectifs (gestion des emplois et de la masse salariale avec l’outil BGP2) du ministère de l’intérieur.
Composition et effectifs du service
1 chef de bureau, 1 responsable prospective RH, 2 agents rémunération et 2 agents mobilité/recrutement
Liaisons hiérarchiques
la cheffe de bureau
le (la) chef(fe) du service ressources humaines
Liaisons fonctionnelles
Le secrétariat général commun départemental, les services de la préfecture et des sous-préfectures, les DDI (DDPP, DDT et DDETS), la préfecture de région, les directions régionales, le Secrétariat Général du ministère de l’intérieur, le SGAMI, les services IRCANTEC et CNAV. -
2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)
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Vacant à partir du 01/10/2024
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie