SGCD 91 - CAT B - Chef de pôle de l'accueil téléphonique
Référence : MINT_BA091ATB-93360
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de l'Essonne
- Localisation : Préfecture de l'Essonne - EVRY-COURCOURONNES
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
- Encadrer et animer l’équipe du standard téléphonique située sur un site unique au sein de la Cité administrative d’EVRY-COURCOURONNES
- Établir les plannings du standard, des astreintes à domicile, des jours de récupération et des congés et gérer toutes les modifications.
- Mise à jour de l'annuaire intranet.
- Gestion des indemnités et astreintes, mettre à jour la documentation et consignes.
- Échanger avec les chefs de bureaux des services de la Préfecture, des sous-préfectures et des DDI sur des modifications d’organisation éventuelles ayant des incidences sur les réponses à fournir par les agents du standard ;
- Assurer les échanges et la coordination avec le standard de MELUN dans le cadre de la mutualisation une semaine sur deux.
- Édition et Envoi des analyses de trafics téléphoniques entrants et sortants pour chaque direction chaque mois.
- Renfort du standard, en cas de difficultés pour le fonctionnement du service H24.
- accueillir, renseigner et orienter les appelants vers les services demandés : exploiter le standard téléphonique de la préfecture, des deux sous-préfectures et des directions départementales interministérielles.
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Bon relationnel, renfort du standard si besoin.
Discrétion et discernement.
NBI de 10 points.
Le poste est soumis au règlement intérieur de la préfecture.
Astreinte environ 1 fois par trimestre (besoin d’un véhicule et du permis de conduire pour retour en 20-30 minutes à la préfecture.
Poste impacté par la démarche Quali-ATE dont les engagements sont répertoriés sur l’intranet de la préfecture.
CONTACTS
La Cheffe de service de la relation à l'usager (SRU) : Mme Sophie DA SILVA 01 69 91 97 38
L’adjointe de la cheffe du SRU : Mme Nathalie MAHE 01 69 91 97 71
Le Directeur du SGCD : M LACOURT Hugues 01 69 91 94 40
La Directrice Adjointe du SGCD : Mme DECHARNE Aurélie 01 69 91 94 30
Profil recherché
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel / niveau maîtrise - requis
Connaissance technique au choix / niveau pratique - à acquérir
Savoir-faire
Savoir manager / niveau maîtrise - requis
Savoir travailler en équipe / niveau maîtrise - requis
Savoir s'organiser / niveau maîtrise - requis
Savoir-être
avoir le sens des relations humaines / niveau maîtrise - requis
savoir accueillir/ niveau pratique - requis
savoir s'exprimer oralement / niveau pratique - requis
Vos perspectives :
Le poste de chef de pôle peut conduire à une évolution sur un poste à encadrement plus important. Dans le cadre des concours, la multiplicité des contacts permet d’avoir une très bonne connaissance de son environnement professionnel.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf
Dans le cadre d'une expérimentation, la préfecture de l'Essonne propose une plateforme d'impatriation (offre de services d'accompagnement à l'installation : logement, scolarisation, insertion du conjoint) pour les collaborateurs du périmètre de l'administration territoriale de l’État arrivant dans le département : pref-impatriation@essonne.gouv.fr ou https://www.essonne-developpement.com/wp-content/uploads/2022/01/extrait-installer-en-Essonne.pdf -
Votre environnement professionnel :
Activités du service
Le secrétariat général commun exerce des fonctions support pour le compte de la Préfecture et des Directions départementales interministérielles en matière d’achats, de ressources humaines, de logistique, d’immobilier et de ressources informatiques. Au sein de celui-ci, le service de la relation à l’usager (SRU) comprend la mission qualité performance et le bureau de l’accueil qui est chargé d’assurer l’accueil physique, téléphonique et numérique des usagers. Par ailleurs, la section de l’accueil et du numérique assure le maintien des liaisons gouvernementales.
Composition et effectifs du service : Catégorie A : 3 - Catégorie B : 2 – Catégorie C : 12, la section de l’accueil téléphonique et numérique comporte 1 chef(fe) de pôle et 8 standardistes.
Liaisons hiérarchiques : chef(fe) de section de l’accueil téléphonique et numérique (N+1), du chef(fe) de bureau de l’accueil, chef(fe) du service de la relation à l’usager, directeur du SGCD et directrice adjointe SGCD
Liaisons fonctionnelles
Tous services de l'administration pour les départements 91 et 77. -
2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)
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Vacant à partir du 15/01/2025
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager