SGCD 91 - CAT B - Adjoint(e) au chef(fe) du bureau achats
Référence : MINT_BA091ATB-93875
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de l'Essonne
- Localisation : Préfecture de l'Essonne
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
Sous l'autorité du chef(fe) du bureau des achats, l’adjoint(e) participe au pilotage et l'animation de l’équipe.
A ce titre, vous serez amené(e) à participer à des réunions, instances, groupes de travail et effectuer des déplacements professionnels en Île-de-France.
- Participer à la définition de la stratégie, la politique d'achat et l'approvisionnement
- Participer à la définition et à la mise en œuvre des actions d'optimisation sur l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement (dématérialisation, gestion des stocks, processus d'exécution des commandes,…)
- Participer à la mise en place de la stratégie de couverture des segments par des groupements nationaux et régionaux
- Contribuer à la rédaction et à la publication des marchés publics locaux (CCAP et pièces administratives, engagements juridiques, passation, suivi économique de l’exécution des marchés, vérification de la conformité des commandes)
- Conseiller les services dans l’élaboration des cahiers des charges, des procédures à mettre en œuvre, dans l’analyse des offres et la gestion des risques contentieux,
- Participer à l’analyse et aux négociations, si la procédure le permet, des conditions économiques des marchés,
- Apporter toutes les informations nécessaires à l’exécution des marchés à l’approvisionneur et aux gestionnaires, et services prescripteurs
- Participer au pilotage et à la programmation budgétaire.
- Veiller à la bonne exécution des marchés, au respect des échéances pour éviter les interruptions de services
- Administrer les droits d’accès au site de l’UGAP
- Assurer le suivi des cartes achat
- Assurer la suppléance du référent frais de déplacement
Vos perspectives : évolution vers des postes similaires ou supérieurs
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Le poste est soumis au règlement intérieur de la Préfecture et du SGCD, temps plein demandé
Poste soumis au référentiel Qual-e-pref
Qui contacter ?
Mme Aurélie DECHARNE aurelie.decharne@essonne.gouv.fr
M Christophe ZEROUALI christophe.zerouali@essonne.gouv.fr
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Avoir des compétences budgétaires et comptables / niveau expert - requis
Avoir des compétences juridiques / niveau pratique - requis
Connaître l'environnement professionnel / niveau maîtrise - requis
Savoir-faire
Savoir manager / niveau pratique - requis
Savoir déléguer et contrôler / niveau maîtrise - requis
Savoir analyser / niveau maîtrise - requis
Savoir-être
savoir s'adapter / niveau maîtrise - requis
Avoir le sens des relations humaines / niveau maîtrise - requis
Savoir communiquer / niveau maîtrise - requis
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite_2022/Formulaire%20mobilit%C3%A9%20avec%20PSA.docx
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/content/download/130980/1041719/file/formulaire-mobilite-avec-psa.docx
Dans le cadre d'une expérimentation, la préfecture de l'Essonne propose une plateforme d'impatriation (offre de services d'accompagnement à l'installation : logement, scolarisation, insertion du conjoint) pour les collaborateurs du périmètre de l'administration territoriale de l’État arrivant dans le département : pref-impatriation@essonne.gouv.fr ou https://www.essonne-developpement.com/wp-content/uploads/2022/01/extrait-installer-en-Essonne.pdf -
Votre environnement professionnel :
Activités du service : au sein du SGCD, le service finances immobilier logistique a en charge le suivi et la gestion de l’exécution budgétaire, les achats et la commande publique, la gestion et l’entretien du patrimoine immobilier des DDI, de la Préfecture et des Sous-Préfectures.
Le SGCD est composé de 5 services: Ressources humaines, Finances immobilier logistique, Relation à l’usager, Numérique, Modernisation des conditions de travail
Composition et effectifs du service : Le SGCD est composé de 108 agents et le service Finances Immobilier Logistique de 29 agents et le bureau de 5 agents
Liaisons hiérarchiques : le(la) chef (fe) de bureau
Liaisons fonctionnelles : tous les services signataires de la convention avec le SGCD, la préfecture de région, la plateforme régionale des achats, et les administrations centrales -
2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)
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Vacant à partir du 01/01/2025
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Responsable achats