SGCD 33 - Secrétaire assistant(e)
Référence : MINT_BA033ATB-89857
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de la Gironde
- Localisation : Bordeaux
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 1
Vos activités principales :
1. Assiste la directrice du SGC
2. Fonctions de secrétariat :
- traite les contacts de la direction : gestion de l’agenda, des déplacements, filtrage des interlocuteurs ;
- assure l’accueil physique et téléphonique
- gère les frais de mission de la directrice, de la directrice adjointe, des agents de la MAPIC, commande des prestations hôtelières et transports
- coordonne le courrier, les parapheurs et les dossiers entre les bureaux
- participation à l’organisation d’événements (séminaires -recherche de lieux, traiteurs, demande de devis-, AG, actions QVT du SGC, galettes des services)
- gestion des fournitures des services du SGC situés à Mériadeck
- réservation des salles de réunion et des véhicules (O’DRIVE)
- gestion carte achat de la direction
- participation aux CODIR (2 fois/mois), rédaction des comptes-rendus et diffusion
- missions d’appui ponctuel à la MAPIC (suivi témoignages des usagers SP+, suivi et synthèse des immersions professionnelles, mise à jour CHATBOT)
3. Traitement ponctuel de dossiers :
- gestion des dossiers et suivi des courriers sensibles
- mise en forme des dossiers et des lettres
- gestion de tableaux de bord
Votre environnement professionnel :
Activités du service
Le secrétariat général commun départemental de la Gironde a été créé le 1er janvier 2021. Il exerce les missions de soutien au profit des 3 directions départementales interministérielles et de la préfecture de département, du SGAR et des 5 sous-préfectures, ainsi que de leurs agents. Le secrétariat général commun est organisé autour de 4 services : ressources humaines, budget et affaires financières, logistique et immobilier, SIDSIC et d’une mission d’appui au pilotage et de coordination (MAPIC).
Composition et effectifs du service
Le secrétariat général commun départemental est composé d’environ 130 agents, répartis sur 2 sites principaux : la préfecture et la cité administrative.
Au sein du SGCD, la mission d’appui au pilotage et de coordination est composée de deux pôles : le pôle d’appui au pilotage de l’administration territoriale de l’État et le pôle des référents de proximité.
Liaisons hiérarchiques
Directrice du SGC et directrice adjointe
Chef de la MAPIC
Liaisons fonctionnelles
Préfecture, DDI, services du SGC, directions régionales
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise requis
Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau maîtrise requis
Savoir-faire
Savoir s'organiser : niveau maîtrise requis
Savoir rédiger : niveau maîtrise requis
Savoir analyser : niveau maîtrise requis
Savoir-être
avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise requis
savoir s'adapter : niveau maîtrise requis
savoir s'exprimer oralement : niveau maîtrise requis
Vos perspectives :
Evolution vers des fonctions à plus fortes responsabilités
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
-
Localisation administrative et géographique / Affectation :
Secrétariat général commun départemental de la Gironde – Immeuble Mériadeck – 2, esplanade Charles de Gaulle – 33000 Bordeaux
Si vous souhaitez réaliser une immersion :
Les immersions professionnelles sont possibles, uniquement ouvertes aux agents publics (titulaires et contractuels)
Immersion à solliciter directement auprès du service + copie sgc-immersion@gironde.gouv.fr
Emploi fonctionnel (MI) :
Code fiche de l’emploi type 1 (MI) : ADM005A
Emploi fonctionnel (RMFP) :
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERDIR022 -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Disponibilité, travail en équipe, travail avec la directrice et son adjointe, réactivité, discrétion.
Les locaux sont accessibles en transport en commun et un parking vélo ou voiture est à disposition si besoin. Un restaurant administratif se situe dans le bâtiment et une crèche à proximité.
Choix du régime horaire de travail :
- soit 38 heures par semaine : 27 jours de congés annuels et 16 jours de RTT
- soit 38 heures 30 par semaine : 27 jours de congés annuels et 18 jours de RTT.
Vous êtes éligibles à l’action sociale du ministère de l’intérieur et de la fonction publique d’État qui ouvre droit en fonction de votre situation à des places en crèche, CESU, logement, etc.…
En cas de déplacement en région, vous disposerez d’un véhicule de service.
Des formations à la prise de fonction sont organisées.
Qui contacter ?
Mme Béatrice CHEVALIER, directrice du SGC – 05 56 90 61 83 – beatrice.chevalier@gironde.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/formulaire_Mobilit%C3%A9_VF_pdf_MODIFIABLE-1.pdf
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf -
2° de l’article L332-2 du Code général de la fonction publique
-
Susceptible d'être vacant à partir du 01/11/2024
-
Assistante / Assistant de direction