SGCD 33 - Gestionnaire des dispositifs sociaux
Référence : MINT_BA033ATB-93338
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de la Gironde
- Localisation : Bordeaux
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
Au sein du pôle action sociale et QVCT, vos principales missions seront les suivantes :
1 – -Instruire et asurer le suivi administratif et comptable des prestations sociales individuelles pour l'ensemble des agents de l'ATE (aide aux séjours enfants, allocation enfant handicapé, aide à la scolarité...)
- instruire les demandes en fonction du périmètre ministériel de l'agent,
- vérifier la complétude des dossiers,
- mettre en paiement,
- assurer le suivi comptable, le bilan et les statistiques.
2 – Accompagner les agents des ministères sociaux dans l'utilisation de l'outil PEP'S, pour déposer les demandes de prestations individuelles
3 – Gérer les dossiers de demandes de crédits du FIPHFP (secteur handicap) pour l’aménagement des postes de travail des agents bénéficiaires de la RQTH
4 – Gèrer en binôme la restauration sociale des agents de l’ATE, de 15 restaurants conventionnés,
- actualiser les conventions,
- gérer les accès aux restaurants,
- contrôler les factures,
- établir les statistiques et le bilan
En tant que de besoin, vous pourrez être amené à appuyer vos collègues en charge de la gestion des berceaux et de l’arbre de Noël
Votre environnement professionnel :
Activités du service
Le secrétariat général commun départemental assure la gestion des fonctions et moyens mutualisés en matière budgétaire, d’achat public, d’affaires immobilières , de systèmes d’information et de communication, de logistique, de ressources humaines, de relation avec la médecine de prévention et de mise en œuvre des politiques d’action sociale au bénéfice des directions et services départementaux.
Composition et effectifs du service
Le secrétariat général commun départemental est organisé en 4 services : ressources humaines, budget et affaires financières, logistique et immobilier, SIDSIC et une mission d’appui au pilotage et de coordination.
Au 1er janvier 2024, le SGCD est composé de 139 agents
Liaisons hiérarchiques
La cheffe du pôle action sociale et QVCT
La cheffe du service des ressources humaines
La directrice et la directrice adjointe du secrétariat général commun
Liaisons fonctionnelles
Les agents des différentes administrations, les gestionnaires des opérations comptables au CGFM, DDI, les directions régionales interministérielles, le SGAMI Sud-Ouest, les ministères (MASAF, MTECT, MIN SOC, MINEFI, MI )
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau maîtrise - requis
Connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise - requis
Avoir des compétences budgétaires et comptables : niveau maîtrise - requis
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe : niveau maîtrise - requis
Savoir s'organiser : niveau maîtrise - requis
Savoir analyser : niveau maîtrise - requis
Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise - requis
Savoir s'adapter : niveau maîtrise - requis
Savoir communiquer : niveau maîtrise - requis
Vos perspectives :
Acquisition d’une très bonne connaissance de l’ATE, valorisable dans le cadre d’un concours ou pour des emplois supérieurs. Evolution vers des emplois à plus fortes responsabilités
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
-
Localisation administrative et géographique / Affectation :
Secrétariat Général commun (SGCD) de la Gironde
Cité administrative
2, rue Jules Ferry
33090 Bordeaux cedex
Emploi fonctionnel (MI) :
Code fiche de l’emploi type 1 (MI) : GRH009A
Emploi fonctionnel (RMFP) :
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERGRH024
-
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Adaptabilité, disponibilité, discrétion et loyauté.
Les locaux sont accessibles en transport en commun et un parking vélo ou voiture est à disposition si besoin. Un restaurant administratif se situe dans le bâtiment et une crèche à proximité.
Deux régimes horaires possibles sur le poste :
soit 38 heures par semaine (7h36 par jour) qui génère 27 jours de congés annuels (hors fractionnement) et 16 jours de RTT
soit 38 heures 30 par semaine (7h42 par jour) qui génère 27 jours de congés annuels (hors fractionnement) et 18 jours de RTT
Si vous souhaitez réaliser une immersion :
Les immersions professionnelles sont possibles, uniquement ouvertes aux agents publics (titulaires et contractuels)
Immersion à solliciter directement auprès du service + copie sgc-immersion@gironde.gouv.fr
Qui contacter ?
Mme Maylis COMETS, cheffe du service des ressources humaines
05 56 90 60 95 maylis.comets@gironde.gouv.fr
Mme Martine BON, cheffe du pôle action sociale et QVCT
05 56 90 61 66 – martine.bon@gironde.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf -
2° de l’article L332-2 du Code général de la fonction publique
-
Vacant à partir du 01/02/2025
-
*Gestionnaire - Coordinatrice / Gestionnaire-coordinateur de dispositifs d’action sociale*