SGC25 / Gestionnaire des dispositifs sociaux
Référence : MINT_BA025ATC-101120
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Prefecture du Doubs
- Localisation : SGCD25 - BESANCON
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
Le (la) gestionnaire en charge de la prévention et de l’action sociale assure les missions suivantes :
- suivi de la médecine de prévention (visites obligatoires, visite à la demande et conventions) et les actions de prévention (vaccination antigrippale, Mois sans tabac, Journée prévention santé …) pour les agents des périmètres : préfecture, sous-préfecture, SGC, police, personnel civil de gendarmerie, TA, 2 MLFDI et DDI ; mise en œuvre des préconisations
- suivi des armoires à pharmacie (recensement des besoins, commandes, dispatche, retour des produits périmés ….)
- contribuer à la mise en œuvre d’actions en faveur de la qualité de vie et des conditions de travail
- commission locale d’action sociale : instruction et suivi des prestations
- gestion de la restauration des agents via l’application OPEN EAT : création et modification des profils, retrait ou ajout de prestations, fiabilisation de la procédure
- gestion de la mobilité des agents en lien avec l’AGRIA
- information des nouveaux arrivants
- gestion et suivi des ESR de la préfecture
- organisation des arbres de Noël (préfecture, sous-préfectures, SGC , TA, DDI, Police, IPCSR et 2 MLFDI) en lien avec les collègues du pôle,
- lien et échanges avec les correspondants d’action sociale du département,
- suivi des indicateurs, statistiques et des bilans,
- mission d’information et de conseil (permanences mutuelle, informations CESU, prestations ministérielles et interministérielles) et d’orientation auprès des professionnels de soutien (médecin, assistante sociale, conseiller de prévention)
Votre environnement professionnel :
Activités du service
Le service des ressources humaines du SGD assure la gestion de proximité des agents de la préfecture du Doubs, des sous-préfectures de Montbéliard et Pontarlier et des DDI (DDT et DDETSPP) en terme de carrière et rémunération, de développement professionnel (formation-concours) de prévention et d’action sociale.
Composition et effectifs du service
1 chef de service et son adjoint, 2 chefs de pôle, 12 gestionnaires
Liaisons hiérarchiques
Chef(fe) du pôle accompagnement de l’agent
Chef(fe) de service et son adjoint
Directrice du SGCD et son adjoint
Liaisons fonctionnelles
- le ministère de l’intérieur et tous les ministères auxquels sont rattachés les agents du périmètre DDI (MASA, MTE, MSO , Finances)
- la fondation Jean Moulin
- les correspondants d’action sociale
- le vice-président la CLAS et le président du CLAS
- la présidente de la SRIAS et de l AGRIA
- les professionnels de soutien : assistante sociale, médecins du travail, conseiller et assistants de prévention
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
- Connaître l'environnement professionnel / niveau expert - à acquérir
- Avoir des compétences budgétaires et comptables / niveau pratique - à acquérir
- Avoir des compétences en informatique-bureautique / niveau maîtrise - requis
Savoir-faire
- Savoir appliquer la réglementation / niveau pratique - requis
- Savoir travailler en équipe / niveau pratique - requis
- Avoir l'esprit de synthèse / niveau pratique - requis
Savoir-être
- Avoir le sens des relations humaines / niveau maîtrise - requis
- Savoir communiquer / niveau maîtrise - requis
- Savoir accueillir / niveau maîtrise - requis
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Emploi fonctionnel
codification REMI : GRH009A -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
- motivation pour l’action sociale
- sens des relations humaines, discrétion, rigueur, organisation, réactivité,
- diversité des activités
- liaisons fonctionnelles multiples
- organisation de travail qui doit prendre en compte les objectifs fixés au niveau national et départemental
Qui contacter ?
Séverine GAUTHIER-AMRANI, cheffe du pôle accompagnement de l’agent
severine.gauthier@doubs.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/formulaire_Mobilit%C3%A9_VF_pdf_MODIFIABLE-1.pdf
et l'annexe
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Annexe_formulaire_mobilit%C3%A9_ATE_VF-1.docx -
Poste ouvert aux agents titulaires de la fonction publique et aux contractuels sous l'alinéa 2 de l'article L332-2 du code générale de la fonction publique
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Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2025
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*Gestionnaire - Coordinatrice / Gestionnaire-coordinateur de dispositifs d’action sociale*