SGC13 SINSIC - Technicien(ne) en accompagnement au numérique

Référence : MINT_BA013ATC-94306

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture des Bouches du Rhône
  • Localisation : Marseille
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP du poste : 2

 Vos activités principales :
 Mise en œuvre technique, gestion, maintien en condition opérationnelle, administration fonctionnelle et documentations des outils gérés par le Bureau de l'Innovation Numérique (BIN), pour :
- GED, GFA, Affichage dynamique,
- Visioconférence, sonorisation, audioconférence,
- Box Internet/TV dans les résidences,
- Espaces collaboratifs, Intranet/Internet, outils locaux.
Accompagner les utilisateurs dans la prise en main et l’utilisation des outils et services numériques mis à disposition ;
Apporter une assistance fonctionnelles aux autres bureaux du SINSIC ;
Analyser, qualifier résoudre et escalader si besoin les incidents signalés ;
Recenser les demandes d’amélioration et d’évolutions demandées par les services et utilisateurs ;
Contribuer à la formation et au conseil des bénéficiaires ;
Veille technologique et force de proposition sur les innovations.
 Votre environnement professionnel :
Activités du service :
Le SINSIC, service de l’innovation numérique et des systèmes d’information et de communication, créé le premier janvier 2021 exerce ses activités, au sein du secrétariat général commun (SGC) des Bouches-du-Rhône, au profit de lui-même, de la préfecture, la DDETS, la DDPP, la DDTM dans les domaines du numérique, de l’informatique, des télécommunications, de la sécurité des systèmes d’information et de l’accueil téléphonique.
Composition et effectifs du service :
Un Chef de service et son adjoint (2 agents)
gestion administrative et financière (3 agents)
Quatre bureaux  :
bureau des infrastructures (BI) - (5 agents)
bureau de l’environnement numérique de travail (BENT) - (10 agents)
bureau de l’innovation numérique (BIN) - (5 agents)
bureau de la sécurité et de la relation aux usagers (BSRU) - (15 agents)
Liaisons hiérarchiques :
- La Cheffe du BIN et son adjoint
- Le Chef de service de l’innovation numérique et des systèmes d’information et de communication et son adjoint
Liaisons fonctionnelles :
Tous les services bénéficiaires du SGC des Bouches-du-Rhône, toutes structures administratives en relation avec le SINSIC et tous les bureaux du SINSIC.

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques :

- Exploitation des SIC niveau maîtrise requis
- Méthodes , processus et standards utilisés par l'entité niveau pratique requis
- Composants logiciels et matériels du domaine niveau maîtrise requis
- Avoir des compétences linguistiques (anglais) niveau pratique requis
- Connaître l'architecture des équipements locaux niveau pratique requis
- Techniques des réseaux et des système de communication niveau pratique requis
Savoir-faire :
- Savoir analyser niveau maîtrise requis
- Savoir assurer une maintenance niveau maîtrise requis
- Savoir travailler en équipe niveau maîtrise requis
- Savoir diagnostiquer niveau maîtrise requis
- Savoir mettre en oeuvre une technique niveau maîtrise requis
 Savoir-être :
 - Savoir s'adapter niveau maîtrise requis
- Avoir le sens des relations humaines niveau maîtrise requis
- Savoir communiquer niveau pratique requis
- Être disponible niveau maîtrise requis
- Être rigoureux et réactif niveau maîtrise requis
- Avoir le sens de la pédagogie niveau pratique requis
Vos perspectives :
- Accès à des responsabilités supérieures
- Gérer un périmètre élargi à plus d’entités
- Passer les concours

À propos de l'offre

  • Localisation administrative :
    Secrétariat Général Commun (SGC) des Bouches-du-Rhône
    Service de l’innovation numérique et des systèmes d’information et de communication (SINSIC)
    Bureau de l’Innovation Numérique (BIN)
     
    Localisation géographique:
    Préfecture des Bouches-du-Rhône
    Place Félix Baret
    13006 Marseille

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    - Disponibilité : une des entités départementales (la préfecture) est susceptible de fonctionner 7jours/7, 24H/24, une grande disponibilité est nécessaire à minima par téléphone et possibilité d’horaires décalés adaptés aux nécessités du service
    - Astreinte: une participation au tour d’astreinte est souhaitée sur la base du volontariat
    - Déplacements professionnels : le SINSIC intervient sur l’ensemble des sites de ses services bénéficiaires répartis sur l’ensemble du département des Bouches-du-Rhône. Il est régulièrement nécessaire de se déplacer et pour ce faire un permis de conduire de catégorie B est fortement recommandé.
    - Horaires : conformes au règlement intérieur du SGC
     Qui contacter ?
    Pour des informations relatives au poste :
    Malika El BERKANI Cheffe du Bureau de l’innovation numérique poste 0484354425
    Frédéric BERNARD Chef du SINSIC poste 0484354400
    Lionel MOURRE Adjoint au chef de service Poste 0484354400
    Pour des informations relatives à la procédure de recrutement :
    sgc-srh-mobilite@bouches-du-rhone.gouv.fr

     Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Pour les personnels du ministère de l'intérieur :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
    Pour les candidats externes :
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4).

  • Vacant à partir du 01/02/2025
  • Technicienne / Technicien support utilisateurs

D'autres offres pourraient vous intéresser